| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:25 pm Sujet du message: les assistantes maternelles |
|
|
une question : pour avoir l'aggrément, qu'est ce qui entre en compte au niveau de la maison?
j'y pense depuis plusieurs jours.mais j'ai bien peur de me voir refuser cet agréement à cause de ma maison sur plusieurs niveaux.
si quelqu'un peut me renseigner?  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours eu des nounous avec des animaux, des maisons à étage et pas toujours clôturées  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
On te demandera probablement de bloqiuer l'accès aux étages sup en mettant des barrières en bas des escaliers, en tout cas chez nous c'est comme ça. Tu peux toujours demander l'agrément tu verras bien ce qu'on exige comme modification. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Mary4 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les autres.
Une maison a niveau n'est pas un obstacle a l'agrement. Tu devras juste securiser les escaliers.
La puericultrice t'explique tout cela lorsqu"elle vient "inspecter" ta maison , ensuite tu as un delai pour effectuer "les travaux" et c bon. _________________ Mary maman de Maëlle, Léa, Eline et Malo |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend franchement des départements et du manque d'assistante maternelle... Ici il demande un minimum de sécurité : cache prise, barrière d'escalier, pare feu, angle pour les tables dangereuses, cloture, plantes non toxiques, et un minimum d'accessoires de puériculture et de jeu. Une foi l'agrément en poche, il faut effectuer la formation de 120 H avant de pouvoir exercer. La durée maximale entre le dépos du dossier et le début de travail est de 9 mois. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bisous _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à ajouter.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
merçi
je vais me renseigner  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Karine, lorsque je cherchais une AMA pour n°4, j'avais visité une maison (très jolie, je dois dire), avec 2 ou 3 étages, et l'escalier qui allait du rdc au 1er n'avait pas de rambarde d'un côté: il y avait une rampe côté mur, mais de l'autre côté, rien du tout, et encore moins de barrière en bas.
Bonne chance pour ton agrément ! Fais ta demande, tu verras bien ce que te dit l'AS  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
merçi
je vais me renseigner  |
si tu as besoin de savoir comment être une super nounou demande à Dilette
j'ai passé une journée chez elle avec trois petits et si j'habitais plus près elle récupèrerait la mienne  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
c tellement différent d'un coin à l'autre!!!! quand le besoin est réel, les consignes deviennent soudainement plus floues vas-y, fonce  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout si il y a des modifications à faire demande la liste par écrit, parfois elles ne se rappellent plus de ce qu'elles ont demandé.... _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mamande4amours Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mon agrément et j'ai fait la 1 ere partie de la formation y a pas très longtemps.Si tu as besoin d'infos je veux bien t'aider.
Sinon quand tu iras à la réunion d'information , on te donnera un dossier à remplir et , dedans , tu trouveras un papier qui t'indique ce que tu dois avoir mis aux normes de sécurité dans ta maison avant la visite de la puéricultrice...

Dernière édition par mamande4amours le Mar Oct 06, 2009 11:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c tellement différent d'un coin à l'autre!!!! quand le besoin est réel, les consignes deviennent soudainement plus floues vas-y, fonce  |
Tout à fait. Ici pas du tout regardant. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
mamande4amours a écrit: |
J'ai mon agrément ici en charente et j'y ai fait la 1 ere partie de la formation y a pas très longtemps.Si tu as besoin d'infos je veux bien t'aider.
Sinon quand tu iras à la réunion d'information , on te donnera un dossier à remplir et , dedans , tu trouveras un papier qui t'indique ce que tu dois avoir mis aux normes de sécurité dans ta maison avant la visite de la puéricultrice...
 |
tu es aussi en Charente??  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
ça dépend franchement des départements et du manque d'assistante maternelle... Ici il demande un minimum de sécurité : cache prise, barrière d'escalier, pare feu, angle pour les tables dangereuses, cloture, plantes non toxiques, et un minimum d'accessoires de puériculture et de jeu. Une foi l'agrément en poche, il faut effectuer la formation de 120 H avant de pouvoir exercer. La durée maximale entre le dépos du dossier et le début de travail est de 9 mois. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bisous |
tout pareil , j'ai une maison à étage , j'ai mis 1 barriére en bas , en haut la puer m'a dit pas la peine ; les petits n'ont pas besoin d'aller en haut , le dodo se fait dans les chambres du bas.
Karine MP si tu as besoin  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Nono a écrit: |
ça dépend franchement des départements et du manque d'assistante maternelle... Ici il demande un minimum de sécurité : cache prise, barrière d'escalier, pare feu, angle pour les tables dangereuses, cloture, plantes non toxiques, et un minimum d'accessoires de puériculture et de jeu. Une foi l'agrément en poche, il faut effectuer la formation de 120 H avant de pouvoir exercer. La durée maximale entre le dépos du dossier et le début de travail est de 9 mois. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bisous |
tout pareil , j'ai une maison à étage , j'ai mis 1 barriére en bas , en haut la puer m'a dit pas la peine ; les petits n'ont pas besoin d'aller en haut , le dodo se fait dans les chambres du bas.
Karine MP si tu as besoin  |
moi aussi ,j'ai une maison à étages et le pire c'est que nous habitons le logement principal au 1 er
et en bas :salle de jeux et chambres
donc j'empreinte régulièrement les escaliers avec les petits ds la journée
mais j'ai une barrière en haut et en bas  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
mamande4amours Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Oui karine16 
Dernière édition par mamande4amours le Mar Oct 06, 2009 11:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
mamande4amours a écrit: |
Oui karine16, je suis dans le nord Charente  |
vers où alors. en mp si tu préfères
moi je suis à l'est d'Angoulême (dans la comaga) |