Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
hypermetropie chez l'enfant
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:20 am    Sujet du message: hypermetropie chez l'enfant Répondre en citant

soupire bonjour,

je suis vraiment inquiéte,

mon fils de bientôt 3 ans, a été disgnostiqué avec une mauvaise vision a l'école 4/10 et 9/10... nous avons pris rdv chez l'ophtalmo, mais elle veut le revoir, après qu'on lui ait mis des gouttes, 1 heures avant ..mon mari qui a été a la visite avec lui, n'a pasdemandé plus de renseignements, j'en suis malade...mon bébé..je pense tout de suite a des maladies grave : cancer, tumeurs..je ne comprend pas pourquoi elle veut le revoir, lui faire d'autres examum, et mon mari qui demande rien arhhhhhhhh

a priori il serait hypermétrope, cela veut il dire qu'il doit porter des lunettes, toute sa vie...que va t'il se passer..

j'en pleure de tristesse, mon bébé, qu'à t'il, est ce normle de lui mettre des gouttes et de refaire un examain..

est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de situation..

help me please...

maman très très inquiéte.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est rien ça anais,elle veut juste lui faire un fond d'oeil,ne t'angoisses pas
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a ça 2 fois par an,elle est hypermetrope aussi et les gouttes ont la propriété de dilater la pupille
mamande4amours
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal , c'est pour lui faire un fond de l'oeil, pour mesurer exactement sa vision.Ca ne fait pas mal du tout.Mon fils a eu la même chose que le tiens plusieurs fois (pour les contrôles).Il est aussi hypermétrope et porte des lunettes depuis presque 2 ans (il a 6 ans 1/2).
A oui ,ton fils va être géné une fois qu'il aura les gouttes , il va voir flou pendant au moins 3 ou 4 heures après , c'est normal, c'est génant c'est tout.Mon fils , quand je lui met , ca le fait dormir !!!
Bon courage,ne t'inquiète pas trop surtout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh merci pour vos réponse, je ne peut pas m'empécher de baliser, de voir de grave maladie partout, j'ai tellement peur pour mes enfants <3

est ce que l'hypermetropie, implique obligatoirement le port de lunette, il est si petit encore!!!! ni moi ni son père ne somme hypermetrope!!

Le pire est que l'on n'a RIEN VU, ni son médecin, il dessine, regarde la tv, les livres, il ne cligne pas des yeux, rien, on est vraiment des parents indignes parfois...

Merci pour vos réponses , je suis un peu plus rassurée

merci
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma fille, ça la pique quand meme les gouttes, mais rien de terrible non plus,par contre,c'estvrai que tu verras la pupille se dilater au maximum,le lendemain,ça sera redevenu normal

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

anais a écrit:
ohhh merci pour vos réponse, je ne peut pas m'empécher de baliser, de voir de grave maladie partout, j'ai tellement peur pour mes enfants <3

est ce que l'hypermetropie, implique obligatoirement le port de lunette, il est si petit encore!!!! ni moi ni son père ne somme hypermetrope!!

Le pire est que l'on n'a RIEN VU, ni son médecin, il dessine, regarde la tv, les livres, il ne cligne pas des yeux, rien, on est vraiment des parents indignes parfois...

Merci pour vos réponses , je suis un peu plus rassurée

merci

mais non tu n'es pas indigne l'enfant s'accomode de son handicap, ma grande a un peu prés la meme vue que ton fils et je n'avais rien vu non plus,on l'a detecté au cp et comme tu dis,elle dessinait, lisait,on a rien vu non plus,et personne n'est hypermetrope ds la famille clin d'oeil ,
par contre a mon avis,tu ne couperas pas aux lunettes, et tu verras,il les portera sans soucis,ma fille ne peut pas se passer des siennes et les a vite adopté !
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 6 filles sont hypermétopes. Seulement trois d'entre elles ont des lunettes. Mon ophtalmo ne prescrit des lunettes qu'à partir de la grande section (sauf si l'enfant se plaint de troubles visuels avant). Ma n°3 quant à elle gère très bien son hypermétropie et n'a pas besoin de lunettes.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'hypermétropie implique le port de lunettes, mon ainée est hypermétrope et a des lunettes, ces 1eres étaient des culs de bouteille, heureusement qu'on a pu faire amincir ces verres plusieurs fois sinon c'est pas beau et elle a changé de lunettes tous les 6 mois environ car sa vue s'amélioré mais à la dernière visite elle n'a pas bougé, je pense qu'elle en portera toute sa vie mais cela ne lui pose aucun problème sourit .

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
Mes 6 filles sont hypermétopes. Seulement trois d'entre elles ont des lunettes. Mon ophtalmo ne prescrit des lunettes qu'à partir de la grande section (sauf si l'enfant se plaint de troubles visuels avant). Ma n°3 quant à elle gère très bien son hypermétropie et n'a pas besoin de lunettes.

ah bon ??? ça depend bien evidemment de la perte de vision mais elleS ne risquent Pas de perdre encore plus sans le port de lunettes ?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Re: hypermetropie chez l'enfant Répondre en citant

anais a écrit:
soupire bonjour,

je suis vraiment inquiéte,

mon fils de bientôt 3 ans, a été disgnostiqué avec une mauvaise vision a l'école 4/10 et 9/10... nous avons pris rdv chez l'ophtalmo, mais elle veut le revoir, après qu'on lui ait mis des gouttes, 1 heures avant ..mon mari qui a été a la visite avec lui, n'a pasdemandé plus de renseignements, j'en suis malade...mon bébé..je pense tout de suite a des maladies grave : cancer, tumeurs..je ne comprend pas pourquoi elle veut le revoir, lui faire d'autres examum, et mon mari qui demande rien arhhhhhhhh

a priori il serait hypermétrope, cela veut il dire qu'il doit porter des lunettes, toute sa vie...que va t'il se passer..

j'en pleure de tristesse, mon bébé, qu'à t'il, est ce normle de lui mettre des gouttes et de refaire un examain..

est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de situation..

help me please...

maman très très inquiéte.

cooooool
c est rien
mon fils de 3 ans et demi a eu aussi debut decembre un examen avec les gouttes une heure avant . il ne voit pas bien les reliefs.
apres cet examen, il a été diagnostiqué hypermetrope et a des lunettes depuis samedi dernier ....
contrairement à ce que tu dis ce n est pas à vie. l hypermetropie peut justement s arranger en grandissant et il n aura pas forcement des lunettes toutes sa vie ....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même des lunettes toute sa vie : c'est le lot de bien des gens : pas de quoi être catastrophée
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo a une légére hypermétropie depuis l'âge de 3 ans. L'ophtalmo n' a pas jugé utile de l'embêter à cet âge là avec le port de lunette et non son hypermétropie n' a pas bougé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Quand même des lunettes toute sa vie : c'est le lot de bien des gens : pas de quoi être catastrophée

D'accord avec Virgulle.
Au contraire, il te faut dédramatiser pour qu'il accepte bien ses lunettes.
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les enfants sont hypermétropes ! Après, il faut savoir de "combien" clin d'oeil
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Tous les enfants sont hypermétropes ! Après, il faut savoir de "combien" clin d'oeil

exact L'ophtalmo nous l'a dit lors de la 1ére visite pour Hugo
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:

ma fille était très hypermétrope, des culs de bouteille ses lunettes triste ,mais maintenant ça va mieux et elle est coquette avec ses lunettes, on lui a pris des lunettes hello kitty c'est trop mignon .
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien contente de voir ce post ,en effet ce matin je viens d'emmener ma fille chez l'ophtalmo ,il l'avait vue lundi mais souhaitait la revoir avec cette fois-ci un fond d'oeil ,l'année dernière elle avait été détectée "hypermétrope" mais ça allait encore ,pas de fond d'oeil d'effectué,ce qui n'a pas permis de faire une correction correspondante ,elle s'en est accomodée jusqu'a ce que cette année (CE1)elle éprouve des difficultés ,jusqu'à baisser les bras et ne plus rien faire !!
on m'avait orientée vers un psy et le cmp ,mais pas convaincue je n'ai pas renié cette porte de sortie ,j'ai aussi choisi de voir si sa correction était adaptée .
un peu surprise qu'il souhaite la revoir ,(42€ la consult très étonné(e) )là avec le fond d'oeil ,il a pu vraiment être à même de juger de sa correction !!il m'a dit que la plupart des enfants faisaient avec leur vision et ne se plaignaient pas ,on détectait souvent les problèmes lors de l'apprentissage à la lecture !!
résultats :charline devra porter ses lunettes toute la journée et n'arrivera pas à une correction de plus de 7 à l'oeil gauche et 9 à l'oeil droit ,car elle a une "grosse hypermétropie",il doit la revoir en janvier et si sa vision ne se modifie pas ,elle aura certainement une nouvelle ordonnance pour des lunettes elle devra aller voir un orthoptiste (qui devra l'aider à rééduquer sa vision).
aprés je sais pas pour vous mesdames ,mais j'ai été relativement surprise des prix pratiqués pff n'importe quoi si j'avais du prendre dans le haut de gamme ,la paire de lunettes de charline était déjà montée à plus de 420€
là j'ai pu descendre à 344€ ,en prenant une autre sorte de verre ,qui avait moins de traîtements ,mais paraîtrait-il plus solide et adapté aux enfants ,il fallait prendre en compte l'affinage du verre !!
sans compter la monture sur laquelle je n'ai pas voulu faire l'impasse au niveau des branches qui ne cassent pas (120€)
alors que l'année dernière je n'en ai que pour 59€ la paire du lunettes complète !!
honte excusez moi j'ai été trés trés longue
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n° 4 portera des lunettes toutes sa vie et mon mari aussi ,maintenant il font des lunettes tres belles et on a beaucoup de choix .
et un fond d'oeil ne fait pas mal juste une vision un peu trouble pendant quelques heures.
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas Anais, le fond d'oeil ce n'est rien du tout, cela permet juste de mesurer précisément le défaut de vision. Ce sera un peu impressionnant car la pupille de ta fille sera très dilatée mais cela n'est pas douloureux!

Sinon, c'est bien que son hypermétropie soit détectée tôt. Ma fille était plus hypermétrope d'un oeil que de l'autre (visiblement c'est le cas aussi de ta puce)et du coup, elle n'utilisait pas son oeil droit (le plus hypermétrope). Même avec ses lunettes, elle avait une vision de 2,5/10! On lui a donc caché l'oeil gauche pour faire travailler l'oeil droit : après presque un an de cache, elle a récupéré 9/10 à l'oeil droit hourrah (mais elle gardé son défaut de vision, elle continue donc à porter ses lunettes). ET cela, tu ne peux le faire qu'avant 6 ans.
L'hypermétropie est due à un oeil trop court, cela peut donc s'arranger en grandissant (cela dépend du degré d'hypermétropie). Pour le fait de ne pas avoir détecté son défaut de vision, arrête de culpabiliser car souvent on ne peut pas s'en rendre compte : l'enfant arrive à "cacher"son défaut en accommodant beaucoup mais cela fait travailler plus ses yeux qui fatiguent, c'est pour cela qu'ils doivent mettre des lunettes.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed