| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:46 am Sujet du message: Comment différenciez-vous les paquets ? |
|
|
dans une famille nombreuse (et gatée) ça devient crucial de ne pas s'emméler les pinceaux à la distribution
Comment faites vous ?
Ici papiers de toutes sortes et le prénom en gros au marqueur. (simple et efficace quoi...) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Une étiquette sortie à l'ordi avec le prénom de chacun. Trois prénoms pour les cadeaux communs  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Je mets le nom des enfants sur le papier cadeau en petit mais bon je n'en ai que trois  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
|
|
pareil que toi, Laurence !
mais il n'y a pas trop de paquets sous le sapin... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Dernière édition par Evelune le Ven Déc 21, 2007 9:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
|
|
Une petite etiquette avec le prenom meme si je n ai que 3 loulous mais vu le nombre de paquets on a interet  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
J'ai compté : nous avons 4 cadeaux par enfant + 3 cadeaux en commun soit déjà 15 cadeaux uniquement pour les enfants |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
marqueur |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:52 am Sujet du message: Re: Comment différenciez-vous les paquets ? |
|
|
laurence a écrit: |
dans une famille nombreuse (et gatée) ça devient crucial de ne pas s'emméler les pinceaux à la distribution
Comment faites vous ?
Ici papiers de toutes sortes et le prénom en gros au marqueur. (simple et efficace quoi...) |
c'est ce que je fais.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
7 cadeaux par enfants (certains petits genre paquet de cartes Pokémon) : un cadeau de la part de mes parents, de la mère de Pat, de la part de chacun des trois couples d'amis les plus proches, de ma tante et de nous. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
7 cadeaux par enfants (certains petits genre paquet de cartes Pokémon) : un cadeau de la part de mes parents, de la mère de Pat, de la part de chacun des trois couples d'amis les plus proches, de ma tante et de nous. |
Chez nous c'est uniquement nos cadeaux. Après ouverture, on va chez mes beaux parents et on en ouvre d'autres.... et après on mange  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
7 cadeaux par enfants (certains petits genre paquet de cartes Pokémon) : un cadeau de la part de mes parents, de la mère de Pat, de la part de chacun des trois couples d'amis les plus proches, de ma tante et de nous. |
Chez nous c'est uniquement nos cadeaux. Après ouverture, on va chez mes beaux parents et on en ouvre d'autres.... et après on mange  |
On avait fait ça une fois et les enfants étaient super déçus de ne voir qu'un ou deux paquets sous le sapin et pas tout ce qu'ils avaient commandé alors on n'a pas renouvellé l'expérience. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Prénom en gros au marqueur, sinon on ne s'en sort pas ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
On avait fait ça une fois et les enfants étaient super déçus de ne voir qu'un ou deux paquets sous le sapin et pas tout ce qu'ils avaient commandé alors on n'a pas renouvellé l'expérience. |
Ben nous on le fait chaque fois mais c'est du sport. On se lève aux aurores (enfin, ils nous lèvent aux aurores), on ouvre, on monte, on joue. On déjeune pas la plupart du temps, pas moyen puis vers 10 heures on téléphone à Mamie pour savoir s'IL est passé.
Mes beaux parents habitent à 5 minutes et ils trouvent là bas les cadeaux des grands parents et de tata. Puis, on reste à table toute l'après midi. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Cette année, nom au marqueur sur les paquets, mais l'an dernier, il n'y avait rien du tout: le Père Noël donne des cadeaux, et puisque le PN c'est magique, le cadeau se retrouve magiquement dans les mains du destinataire, sans besoin d'etiquette.
Mais comme ma mémoire a des limites, là j'ai préféré écrire les noms au fur et à mesure que j'emballe. Faut dire, les autres années, j'emballais quelques heures avant la distribution, c'était encore frais dans ma mémoire. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une petite étiquette avec le prénom de l'enfant, ici en général 3 paquets par enfants donc sous le sapin il y aura environ une trentaine de paquets à ouvrir  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Nathalie91 a écrit: |
Il y a une petite étiquette avec le prénom de l'enfant, ici en général 3 paquets par enfants donc sous le sapin il y aura environ une trentaine de paquets à ouvrir  |
Tu me bats largement Nath  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Prénom au marqueur aussi ici  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Une petite etiquette avec le prenom meme si je n ai que 3 loulous mais vu le nombre de paquets on a interet  |
pareil  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
pareil prénom écrit au marqueuer sur le paquet  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
une initiale discrète sur le paquet... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|