Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Douleur lors des tétées? .. fin??
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Douleur lors des tétées? .. fin?? Répondre en citant

Je viens d'avoir ma copine 2 secondes sur msn.
Elle allaite sa puce née vendredi dernier par césarienne, le jour du terme.
La petite tête toutes les heures 15mn /un seul sein.
Ma copine a tellement mal qu'elle en pleure à chaque fois.
Je lui ai dit que ce n'étais pas normal d'avoir mal en allaitant, à priori.
J'ai juste eu le temps de lui demander si BB était bien positionné, ma copine commence à avoir des doutes...

Elle me dit que les SF sont en congé la semaine prochaine et doute qu'elles se déplacent. Elle habite à Paris.
Croyez-vous que qq de la LL pourrait l'aider, même par tel?
Merci!

Dernière édition par steph7 le Ven Jan 11, 2008 1:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur que LL peut l'aider, qu'elle mette bien sa petite à la verticale, et qu'elle n'ai pas a tourner la tete sinon... crevasses!

chez moi JAMAIS de crevasses, j'ai tjrs fais comme ca!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/4 h toutes les heures ça fait long non ?
même mes goinfres n'ont jamais eu ce rythme hein ?

mais elle a mal où ta copine ?
mamelons ?
sein ?
autre ?

elle peut appeler la LL et avoir des conseils par téléphone tout au moins clin d'oeil

Olissa coucou grand sourire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pleurais pas, car je pleure rarement, mais c'était limite; je serrais les dents -- sauf pour Bb5 où là je faisais des exercices de sophrologie pour être la moins crispée possible.
Une mauvaise position ? Au bout de 5 allaitements, j'en doute, surtout que ça passe au bout d'un certain temps (hum... temps certain). Je reste persuadée que c'est une question de sensibilité, et qu'il faut un temps d'adaptation.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Je ne pleurais pas, car je pleure rarement, mais c'était limite; je serrais les dents -- sauf pour Bb5 où là je faisais des exercices de sophrologie pour être la moins crispée possible.
Une mauvaise position ? Au bout de 5 allaitements, j'en doute, surtout que ça passe au bout d'un certain temps (hum... temps certain). Je reste persuadée que c'est une question de sensibilité, et qu'il faut un temps d'adaptation.

Je n'en ai eu que 3 et je pense aussi que c'est une question de sensibilité .

Pour mon 3 ème allaitement , j'ai sonné à la LL mais, à part me culpabiliser un max ça n'a servit à rien . D'ailleurs , le lendemain de mon appel , j'ai stoppé net toutes les tétées et si un jour il y a bb4 , il est clair que je ne ressaierai jamais d'allaiter . J'ai donné !

:miss: se la joue coquette
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserais surtout a une mauvaise position, parfois ca tient vraiment a quelques centimetres. Mais aussi une sensibilite tres forte du aux changements hormonales. Elle peut se soulager en etalant une goutte de lait sur son mamelon, la creme Lansinoh en cas de crevasses.
Le rhytme de tt me parait normal pour un si jeune bb, mais bien sur pour la maman ca doit etre tres dure!

Bien sur qu'elle peut essayer d'avoir une animatrice LLL ou autre asso, meme si le repondeur LLL ne fonctionne pas tout le temps , il y en a qui sont chez elles et repondent pendant les vacances ET les fetes. Faire sur le site tous les numeros d'animatrices, s'il faut. C'est quand meme une vraie urgence! Et les asso sont la pour ca, meme s'ils n'ont pas de remede miracle mais au moins une ecoute et du soutien pendant quelques minutes!
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ça dépend de la sensibilité de chacune...

Avant mon première allaitement on m'avait conseillé une "préparation" des mamelons : les étirer plusieurs fois par jours pendant quelques minutes afin de les "tanner". je l'avais fait consciencieusement et je n'ai pas eu trop mal même si les deux premières semaines sont loi d'etre les plus agréables. Les deux allaitements suivants je l'ai moins fait... et j'ai eu plus mal...

Sinon peut-etre peux-tu suggérer à ta copine de prendre du doliprane de facon systématique, 1g toutes les 6 heures pendant quelques jours pour voir si ça l'aide à passer ce cap difficile. je l'avais fait pour les tranchée à mon 3ème, et je pense que ça peut aider pour toute douleur.
De toute façon contacter une asso d'aide à l'allaitement ets une bonne chose... je pense que sur Paris il y en a plusieurs, pas seulement la LL. Et dis lui, que le meilleur est à venir...
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a des crevasses ou simplement mal?

J'ai tjs allaité allongée après mes césariennes, bb allongé aussi bien sûr. Je ne me suis jamais trop préoccupée de la position et ça a bien marché, j'ai allaité plus de 6 mois à chaque fois. Mais je pensais naïvement que c'était normal d'avoir des crevasses au départ, le temps du démarrage, le temps que le bb s'entraîne, ou que la peau d'habitue. J'en ai eu à chaque fois, surtout la 2e d'ailleurs, une horreur. Je laissais cicatriser à l'air libre, et voilà. Si j'ai raté qq chose faut me le dire là, il est temps...
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Elle peut se soulager en etalant une goutte de lait sur son mamelon, la creme Lansinoh en cas de crevasses.

Honnêtement , j'ai essayé ces deux méthodes mais ça ne fait strictement rien .

:miss: se la joue coquette
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi parfois des débuts d'allaitement trés douloureux, sans qu'il y ai pour autant des crevasses ou autres, juste une super sensibilité du mamelon.
Mais revoir la position c'est toujours mieux.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Il y a aussi parfois des débuts d'allaitement trés douloureux, sans qu'il y ai pour autant des crevasses.
Mais revoir la position c'est toujours mieux.

Ca c'est sur je peux en témoigner. Les premières tétées ont été très douloureuses, j'en pleurais aussi, ça s'est passé après quelques jours.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! je vais lui dire tout ça et lui envoyer les liens de la LL...

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis lui également de laisser ses seins à l'air pour faire sécher, ça aidera à la cicatrisation des crevasses clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Olissa a écrit:
Elle peut se soulager en etalant une goutte de lait sur son mamelon, la creme Lansinoh en cas de crevasses.

Je crois bien avoir essayé toutes les méthodes: le lait, les crèmes (Lansinoh ou autres), le spray d'Oligo-machin, laisser à l'air... tout ce qu'on veut, rien n'y a fait. Le seul soulagement relatif, ça été avec le Doliprane que je prenais pour les tranchées après la naissance de n°4. D'autant plus que ce n'est pas lié aux crevasses, j'avais encore mal alors que la période des crevasses était terminée. D'ailleurs, même maintenant, si je laisse trop de temps entre deux tétées, ça me fait encore mal, mais juste quelques instants.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Zoliju a écrit:
Olissa a écrit:

Je crois bien avoir essayé toutes les méthodes: le lait, les crèmes (Lansinoh ou autres), le spray d'Oligo-machin, laisser à l'air... tout ce qu'on veut, rien n'y a fait. Le seul soulagement relatif, ça été avec le Doliprane que je prenais pour les tranchées après la naissance de n°4. D'autant plus que ce n'est pas lié aux crevasses, j'avais encore mal alors que la période des crevasses était terminée. D'ailleurs, même maintenant, si je laisse trop de temps entre deux tétées, ça me fait encore mal, mais juste quelques instants.

coucou Lila comme il est mignon ton petit bonhomme c'est trop mignon
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on a mal en dehors de la periode de crevasses ou sensibilite du tout debut, toujours envisager la piste de mycose. Ca peut concerner que le mamelon mais ca peut aussi etre plus profond et lancer a l'interieur du sein. Dans les deux cas, ca peut faire un mal de chien. Le signe d'appel c'est quand on a mal en dehors de la tetee. On peut aussi accumuler avec des crevasses ou d'autres bobos ce qui n'arrange rien.
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Si on a mal en dehors de la periode de crevasses ou sensibilite du tout debut, toujours envisager la piste de mycose. Ca peut concerner que le mamelon mais ca peut aussi etre plus profond et lancer a l'interieur du sein. Dans les deux cas, ca peut faire un mal de chien. Le signe d'appel c'est quand on a mal en dehors de la tetee. On peut aussi accumuler avec des crevasses ou d'autres bobos ce qui n'arrange rien.

j'ai eu une mycose , et ça fait super mal, c'est une horreur, j'avais chopé le muguet de mon fils et on se reinfectait mutuellement.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je lui ai envoyé toutes les coordonnées des animatrices LL et le n° serveur pour avoir l'animatrice de permanence.
A priori elle n'a pas de crevasses. Elle penche pour une mauvaise position plutôt. Elle se trouve "bête" que ça ne "coule pas de source" avec un 2ème... mais je crois que chaque Bb et chaque allaitement est différent!
La prochaine fois que je l'aurai je lui demanderai si elle a mal en dehors des TT.
Merci!
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque allaitement est unique, que ce soit un second ou un septième.
Courage à elle.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
bon, je lui ai envoyé toutes les coordonnées des animatrices LL et le n° serveur pour avoir l'animatrice de permanence.
A priori elle n'a pas de crevasses. Elle penche pour une mauvaise position plutôt. Elle se trouve "bête" que ça ne "coule pas de source" avec un 2ème... mais je crois que chaque Bb et chaque allaitement est différent!
La prochaine fois que je l'aurai je lui demanderai si elle a mal en dehors des TT.
Merci!

Pour moi ça s'est passé comme cela aussi, le 2e allaitement a été douloureux au départ, beaucoup plus que le 1er, sans que je comprenne bien pourquoi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed