| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:23 am Sujet du message: Famille nombreuse et activités/loisirs |
|
|
Est-ce qu'il y a une ou plusieurs choses que vous ne pouvez plus faire maintenant que vous avez beaucoup d'enfants et que vous regrettez? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas l'impression, c'est plutot le fait qu'il faut y penser à l'avance, on est moins dans l'improvisation.
Par exemple pour aller à disney, ce fut un projet et un budget à penser à l'avance, de même pour les vacances.
Par contre ciné , piscine, patinoire, on a toujours des tickets à la maison ( des réduits ) et on se décide dans l'heure. |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Qu'on peut plus faire, je sais pas, surement.
Que je regrette ? Non. Sauf peut-être faire plus de trucs rien que nous deux.
C'est plus compliqué. Mais comme Mélissandre, on prévoit.
Cela dit, on est pas très "gourmands" en terme de loisirs. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
On prévoit pour les grosses sorties à gros budget.
Le reste , c'est à la demande.
Ils font déjà beaucoup de sport alors, ils ne sont pas très demandeurs. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Le ski. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'ai pas l'impression, c'est plutot le fait qu'il faut y penser à l'avance, on est moins dans l'improvisation.
Par exemple pour aller à disney, ce fut un projet et un budget à penser à l'avance, de même pour les vacances.
. |
Pareil, si le papa avait un regret ce serait les sports d'hiver, mais moi ça ne manque pas.
On a une maison de campagne, on loue un chalet l'été, mes parents sont près de la mer, je nous trouve très gatés. Pour Noël, mes parents donnent une somme à chacun on met en commun pour se faire un week end en famillle en Février avec hotel restau, visites.... Ce sont de super souvenirs (le Mont Saint Michel, un week end fou à Paris, Bruxelles 2 x)
On visite aussi beaucoup de choses. On guette tous les bons plans, genre fête de la science, journée du patrimoine... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Non.
C'est juste plus compliqué, et il faut donc effectivement s'y prendre à l'avance. Je prends comme exemple les vacances de cet été, on voulait des chambres communicantes, et payer pour 2 adultes et 4 enfants, ce qui n'est pas possible dans tous les hôtels. Donc on a réservé début décembre pour être certains d'avoir ce qu'on voulait.
Mais de toute façon, c'est dans ma nature de tout planifier, je le faisais déjà quand on était deux.  |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Le ski. |
C'est le grand regret de mon mari qui etais niveau compet,moi je ne faisais pas de chose compliquée donc je continue.Pas de frustrations.  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne vois pas en fait
même le ski on y va, pas tous les ans mais presque en ce moment, on aura fait 2001 puis 2005 et 2007 et on y retourne en 2008 (vive les héritages !!)
bref, si prévoir et s'organiser surtout quand ils étaient plus petits
et peut être que c'est moins fréquent mais même pas certaine,
en tous les cas aucun regret là dedans
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, aller au cinéma, voir une expo (là j'aimerais bien aller voir "passage du temps", qui se termine le 01/01/0 , etc: c'est compliqué à faire avec un bébé parce qu'il faut un volontaire pour le garder, et ça ne se trouve pas facilement.
Cet été je suis allée voir une expo à Montpellier, Bb5 en porte-bébé: je n'ai pas vu l'expo en entier, au bout d'une heure, il en avait marre, il a commencé à pleurer, et moi aussi j'en avais marre, le porte-bébé me sciait les épaules, et j'avais mal aux jambes et au dos. Et la poussette dans les musées, ce n'est pas pratique.
En fait, ce n'est pas d'avoir beaucoup d'enfants qui me pose un problème pour les sorties: c'est d'avoir un bébé. Alors bien sûr, ils grandissent, mais là ça fait 4 ans que je suis soit enceinte, soit avec un bébé. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
parfois le train de vie avant les enfants, on a vecu longtemps en DINKs, surtout les voyages au bout du monde en routard et assez improvises une fois sur place, maintenant on ne peut meme plus partir en vacances tout court. Les sorties a deux, ( surtout parceque c'est trop cher desormais baby sitter et tout) , le fait de ne plus avoir pratiquement du tout du temps en couple, mais cela va revenir et on a bien profite avant les enfants, je ne regrette rien, en echange on a une telle richesse, j'ai encore quelques amies qui ont fait plus ou moins le choix de ne pas avoir des enfants ou qui en ont un seul, surtout les fetes de NOel et autre je suis contente de mon choix  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun regret mais bien sûr je n'en est que 3 En fait, nous faisons plus de choses depuis que nous les avons. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Aucun regret mais bien sûr je n'en est que 3 En fait, nous faisons plus de choses depuis que nous les avons. |
J'ai aussi cette impression  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons que 4 enfants, mais nous faisons pas mal de sorties, nous partons au Sénégal vendredi pour une semaine. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas , je n'ai jamais connu la vie de couple sans enfant...
Il est clair que nous ne faisons pas grand chose . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les Voyages....
Partir à 5 en avion + l'hôtel.... c'est tout de même un sacré budget ! |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ne plus aller au Quebec.
6 billets d'avion, cest trop chére pour des vacances.  |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Ne plus aller au Quebec.
6 billets d'avion, cest trop chére pour des vacances.  |
C'était justement au Canada auquel je pensais... on y est allés juste à 3... c'est de loin mes meilleures vacances.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
le sexe le matin _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les concerts... |
|
|
 |