| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:02 am Sujet du message: Satisfait ou rembourser !!! |
|
|
voilà, mon fils de 5 ans 1/2 n'etait pas satisfait d'un cadeau reçu quelques jours avant noel.
alors il l'a remis sous le sapin et mettant un petit mot que maman a ecrit, expliquant au père noel que son jouet ne correspondait pas a ce qu'il avait écrit dans sa lettre et que donc il peut le reprendre !!!
il veut un hélicoptère qui vole réellement !!! j'suis pas sure que le père noel repassera pour lui apporté ! mais il a repris le jouet ...
question subsidiaire : que feriez vous ? lui acheter ou laisser tombé ? _________________ Maman de  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
une petite lettre du Père Noël qui lui rappelle que l'on ne doit pas oublier que l'on est déjà pourri gâté et que cela ne se fait pas de refuser un cadeau. cependant exceptionnelllement il peut choisir un autre cadeau à la place de l'hélico, mais que pour celui qui vole réellement le Père Noël est en rupture de stock. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
en fait, on lui a déjà expliqué que le père noel avait un seul modèle d'hélico car sinon il ne pouvait pas s'en sortir pour les commandes que c'était un peu comme quand maman fait le repas, c'est le même pour tout le monde !!!
du coup, mon mari lui a dit qu'il l'aura peut être pour son anniversaire ou avant s'il est gentil avec son futur petit frère ! mais il est tellement deçu que je me demande si il ne l'aura pas avant tout ca ... d'ou ma question ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression à te lire que vous allez craquer avant. sauf si le magasin est en rupture. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
déjà moi je ne l'aurais pas repris : un cadeau est un cadeau, on ne peut pas tout avoir d'un même coup, et il y aura bien d'autres occasions dans l'année.
tu l'as bien pris, tu es entrée dans son jeu, mais s'il avait boudé le cadeau d'une grand mère, d'une amie, çà aurait vraiment fait bizarre ! _________________
 |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
déjà moi je ne l'aurais pas repris : un cadeau est un cadeau, on ne peut pas tout avoir d'un même coup, et il y aura bien d'autres occasions dans l'année.
tu l'as bien pris, tu es entrée dans son jeu, mais s'il avait boudé le cadeau d'une grand mère, d'une amie, çà aurait vraiment fait bizarre ! |
idem, je lui aurai expliquer qu'un cadeau ça ne se boude pas, que c'est l'intention qui compte et que voilà peut etre que le père noel n'avait pas le modèle que lui voulais.
Cependant il est pas trop tard pour lui expliquer et je lui acheterai un autre cadeau pour cette fois  _________________ christel |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'échange de cadeau ici a part si c'est un doublon ou si ils l'ont déjà _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que comme toi (vu ton message ) je ferai tt pour trouver le cadeau rever de mon enfants( d ailleurs deja fais ) pour nous noel est vraiment le moment de repondre au voeux de nos enfants,meme qu on fais pas mal de trajet pour trouver LE cadeau
j espere que tu le trouvera  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça aurait été l'occasion d'apprendre qu'un cadeau n'est pas un dû, qu'un cadeau ne se refuse pas, etc.
Mais bon, chez nous les cadeaux sont offerts par les proches, pas par le père Noël, donc c'est très différent ! Et les enfants ne font pas de liste, n'ont pas accès aux catalogues de jouets, et ils savent à l'avance que les souhaits qu'ils expriment éventuellement ne sont que des souhaits, et ne seront pas tous satisfaits.
Résultat : des enfants ravis de leurs surprises
Là, ton fils peut peut-être apprendre à attendre, à désirer, jusqu'à la prochaine occasion, non ? D'ici là ça lui aura peut-être passé et ce sera l'occasion de prendre ensemble du recul sur tout ça...  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as eu raison, il est encore tout petit ton fils.
Par contre explique-lui bien que c'est exceptionnel sinon tu auras le droit au même cirque tous les ans. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour éviter ce genre de situation entre autres que le père Noël n'existe pas chez nous !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Pour moi ça aurait été l'occasion d'apprendre qu'un cadeau n'est pas un dû, qu'un cadeau ne se refuse pas, etc.
Mais bon, chez nous les cadeaux sont offerts par les proches, pas par le père Noël, donc c'est très différent ! Et les enfants ne font pas de liste, n'ont pas accès aux catalogues de jouets, et ils savent à l'avance que les souhaits qu'ils expriment éventuellement ne sont que des souhaits, et ne seront pas tous satisfaits.
Résultat : des enfants ravis de leurs surprises
Là, ton fils peut peut-être apprendre à attendre, à désirer, jusqu'à la prochaine occasion, non ? D'ici là ça lui aura peut-être passé et ce sera l'occasion de prendre ensemble du recul sur tout ça...  |
Je suis d'accord. Chez nous c'est le Père Noël, mais la philosophie des "voeux" est la même, si ce n'était pas le cas, je crois que je préfèrerais encore qu'ils n'y croient pas. Et d'ailleurs on dévoile la vérité assez vite (vers 7 ans).
Ma mère est issue d'un milieu très très pauvre. Elle me racontait qu'à un Noël où elle avait été particulièrement sage et studieuse (première partout) elle n'avait pas compris que le père Noël apporte à sa voisine qui n'en fichait pas une rame une poupée merveilleuse tandis que la sienne était très modeste  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être utile de lui expliquer la difference entre publicité et réalité.
J'ai souvent été déçue de beaux vadeaux.
Les barbies ou lego étaient immobiles alors qu'à la tele, ça bouge.
Je ne comprenais pas le "mise en situation" pour apater.
J'en parle beaucoup avec mes gosses parce que je me souviens bien de cette frustration.  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous le père Noël n'existe pas non plus, néanmoins, on aurait pu être confronté au même problème...
Tu pourrais peut-être expliquer qu'un véritable hélicoptère pollue, que ça ne sert que pour sauver des vies... Ou a contrario, offrir un baptème de l'air en avion à l'aérodrome local mais pour ses 7 ans par exemple... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
le père noel ne reprend pas un cadeau. |
|
|
 |