Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Si jamais vous habitiez...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Si jamais vous habitiez...
On aurait limité le nombre d'enfants
0%
 0%  [ 0 ]
On aurait déménagé
57%
 57%  [ 19 ]
On se serait serrés
36%
 36%  [ 12 ]
Je ne sais pas
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:40 am    Sujet du message: Si jamais vous habitiez... Répondre en citant

Plusieurs posts m'ont fait réléchir.

A voir des discussions sur nos lieux de vie, je me suis dit que nous n'étions bien sûr pas tous égaux devant le logement, mais que cela dépendait aussi (surtout?) de l'endroit où nous habitons.

Ma questions est donc :

Si vous habitiez un lieu très cher (je pense à Paris, mais aussi les grandes villes où l'immobilier explose, les bords de mer bien "côté"), avec les mêmes moyens qu'aujourd'hui, comment auriez-vous envisagé votre famille?

Ps : Celles qui sont dans ces endroits chers, comment cela se traduit-il,y-a-t-il eu des concessions à faire à cause de cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas les choses ainsi, on a un ideal de vie,de famille,aprés on fait les choix en consequences..
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons fait construire il y a 2 ans ... je voullais absolument que chaque enfant ait sa chambre ... ben finalement ils seront 2 dans une chambre et c'est pas grave, il faut s'adapter, je n'aurais jamais pensé à ne pas faire de bb par faute de place !!! (tant qu'ils sont pas 5 par chambre bien sur !)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

dure ta question !!!

en 1993 quand j'ai connu zom j'habitais a versailles et lui dans le 2ème a paris

on visait paris tous les deux et pleins d'enfants !!

en 1995 on avait a paris dans le 17ème un 50m2 au 5ème étage sans ascenseur sous les toits , on bossait a 2
pareil en 1998, et 2000 ...

en 2000 on a déménagé pour un 85m2 a paris encore mais 18 ème, un logement hlm donc moins cher, j'ai pris un cpe et bb est né

en 2002 on arrive a toulouse, un appart de 100m2 toujours hlm donc que 800 euros de loyer

je pense que mon habitat a évolué en fonction du nombre d'enfants mais je n'ai pas changé d'avis sur là ou je voulais vivre !! en fait .... mais on avait toujours connu que paris donc ....

je suis a fond citadine et le nombre d'enfants ni changeras rien
on aurait pu avoir 5 enfants, zom a refusé , ça n'aurait rien changé, juste que ils seraient plus nombreux a partager leur chambre !!!

par contre c'est certain, j'aimerais une chambre par enfant !!! mais je ne suis pas prête a partir loin pour avoir ça sourit je veux tout en fait !!!
sourit

mais bon 4 enfants ce n'est pas beaucoup et c'est conciliable avec la vie en ville et en appart ........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu "on aurait déménagé"..;

parce qu'en fait, on envisage toujours d'habiter un peu plus loin du travail de Mr, mais grand et un peu moins cher (en fait c'est toujours trop cher mais bon.... pff n'importe quoi )

mais je ne me plains pas parce qu'ici on habite grand (environ 150m2), pas "trop cher (on loue 850 €) et Mr va travailler à vélo..... donc c'est pas trop loin !
et je pense qu'ua prochai coup (l'été prochain...) ce sera pareil grimace
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite en régions parisiènne et icic les logement sont très cher. ils sont donc 2 par chambres, mais si j'avais une maison plus grande nous aurions mis bb5 en route, mais la on ne peut pas plus les serrer
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes dans une ville en bord de mer où les prix explosent.
Nous avons dû déménager plusieurs fois avant d'avoir ce qu'on voulait. Nous avons dû évoluer en même temps que le marché immoblilier.
maintenant, avoir une grande maison 'immense et plein d'enfants, ici, c'est incompatible. Nous avons maintenant, une maison avec un espace raisonnable et et ce n'est pas un enfant de plus qui va changer qq chose. Mais, je dirai que ça influence tout de même car nous avons quand même galéré et mis du temps pour avoir qq chose de vraiment bien.Ouf! Nous y sommes y arriver ! hourrah
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

on aurai déménager. c'est ce qu'on essaye de faire mais les grands appartements ou maison sont rare dans la région donc pour l'instant on se serre.
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore la place pour 2 enfants mais je ne les ferai pas. Euh....... je réponds pas à la question ? Oups, désolée. hein ?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous on se serre grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu estimes avoir de la place pour 2 rosie ? chambres ? m2 ? voiture ?
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

Les chambres des enfants sont très grandes et j'ai une pièce qui sert actuellement de salle de jeux donc deux lits de plus rentreraient sans problème là ou ailleurs. La voiture, il suffirait d'acheter deux sièges supplémentaires pour le C8 pour partir à 7.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maison est grande , même si un quatrième venait , il aurait sa chambre mais il y a encore beaucoup de travaux à faire dans la maison ...

Enfin , au moins nous sommes chez nous .

:miss: se la joue coquette
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
bibiche a écrit:

Les chambres des enfants sont très grandes et j'ai une pièce qui sert actuellement de salle de jeux donc deux lits de plus rentreraient sans problème là ou ailleurs. La voiture, il suffirait d'acheter deux sièges supplémentaires pour le C8 pour partir à 7.

ok merci !

je peux pas t'aider lorence, je vis dans une petite maison dans un coin pas cher (on a tout faux !! mdr)
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a déménagé. Une heure de transport du boulot de Monsieur, mais des prix quasiment divisé par 2 par rapport à là où nous habitions avant (qui était pourtant déjà la banlieue parisienne, nous n'avons jamais habité dans Paris, même sans enfants c'était trop cher).
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ma propre question, on a déménagé.
Si j'étais restée en ville, pour le prix qu'on paie on aurait un F3.
Si par malheur on avait habité Paris, on aurait un F2.

Mais ça a des limites quand même, et àmoins de faire encore 50 km ou d'avoir un méga gros coup de bol, on va avoir du mal à trouver mieux... pff n'importe quoi
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:

Mais ça a des limites quand même, et àmoins de faire encore 50 km ou d'avoir un méga gros coup de bol, on va avoir du mal à trouver mieux... pff n'importe quoi

si je comprends bien, tu ne cherches pas à partir d'où tu es? Je sais que tu as rencontré pas mal de soucis au sujet de ce logement....
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a habité Paris à une époque où nous étions en couple sans enfants....C'était super, mais lorsque nous avons décidé de fonder une famille, on a déménagé pour avoir plus grand.
Personnellement, le manque d'espace serait un frein à avoir encore d'autres enfants.
Car je pense que le fait d'être les uns sur les autres entraine inévitablement des tensions, des conflits, des disputes...
On a tous besoin d'avoir un petit espace de repli....
Mais je suis peut être beaucoup plus exigeante que beaucoup de personnes dans ce domaine.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:

pis y a pas à dire, être autonome niveau déplacement (voiture, permis) çà permet aussi de se "reculer" un peu pour avoir plus grand soupire
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous habitions dans le 91, nous n'avions que 2 enfant et trois chambres. j'envisageais déjà 5 enfants. Quand nous avons déménagé en Bretagne, nous voulions quelque chose de plus grand. Nous avons d'abord loué puis nous avons cherché à acheter avec toujours le projet d'avoir au moins 5 enfants. Nous avons choisi une grande maison avec 9 chambres d'environ 15m2 chacune mais pas mal de travaux à faire dedans. Nous avons acheté au bon moment, en 1999 l'immobilier commencait à peine à augmenter. Bref, la question de se serrer ne se pose plus vraiment !!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed