Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chat et cobaye

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Chat et cobaye Répondre en citant

Y'en a-t-il parmi vous qui cumulent les difficultés? Oui parce que plusieurs enfants, c'est du rien du tout ça grimace ....tandis qu'un CHAT et un COBAYE...alors là, ça devient du sport!! prêt(e) pour la bagarre (bon ceci dit, je ne sais pas de qui le chat le cobaye ou moi aura raison... fait très chaud )

Toujours est-il que le chat considère le cobaye comme un quelconque rongeur- entendez par là, un rongeur susceptible d'être lancé en l'air et rattrapé par quelque griffe acérée...pour être à nouveau lancé...etc...Etc....Je ferai grâce à vos esprits- que je sais subtils- la fin probable dudit rongeur....- Or, Merlin (le rongeur en quistion!) n'est PAS, mais PAS DU TOUT un quelconque rongeur gros yeux

C'est le CADEAU de Nouvel AN (et de Noel et de toutes mes culpabilités...allons-y gaiement!!! gayment??? hum honte )...de mes moustiques!!!

Et le chat ne PEUT pas manger mon cadeau de Nouvel An!!! Non mais!!! très étonné(e)

Sinon, qu'est-ce que j'offre moi à mes graines de champions de ski qui viennent de s'éclater avec leur papa pendant une semaine (ledit papa qu'au passage j'apprécie toujours autant mais j'ai pas le même portefeuille pour rivaliser moi...il peut comprendre ça, le papa???????)

Bon alors, dans le livre "Eduquez votre cobaye" grimace , ils disant que le chat/chien...deviendrait le protecteur de ce petit animal tendre et chaleureux...

Moouais......le chien je sais pas....le chat par contre, pour le protéger, il veut bien le protéger...bien au chaud dans son estomac même, il est pas avare de place mon chat!!!! pff n'importe quoi

Consolation chapitre 3: le cobaye n'est pas sujet aux crises cardiaques.

Ca tombe bien.

Surtout pour le mien.

....

Enfin...si le livre dit vrai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore te lire ! grimace
sinon, çà cohabite pas trop mal normalement, c'est en tout cas moins trouillard qu'un lapin.
pas de bol, le cobaye de ma fille est tout sauf gentil et affectueux soupire
sinon pour le chat, tant que tu ne laisses pas la cage ouverte ...sifflote innocemment
memere 6
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un cochon d'inde dans un clapier dehors ,c'est bestiole resiste au gel.Les cobaye je sais pas.
Donc pas d'experience avec les minous.Mais à mon avis c'est risquer de les mettrent ensembles. réfléchis
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de pulvérisateur de répulsif-à-chat sur le cobaye ?

Je ne peux pas t'aider, nos deux chats cohabitent avec le lapin sans trop de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un chat grimace
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah...moi je crois aux adaptations progressives...

Donc, dans 107 ans, quand ce cnezognevenv de chat aura compris que NON, on ne mange pas le cobaye sus-nommé Merlin, mais que OUI on peut manger/jouer/torturer tout autre rongeur se trouvant dans un périmètre non défini autour de la maison...pour autant que ce ne soit pas dans les bras d'un des enfants (ou les miens...si si j'héberge aussi Merlin dans mes bras doux et soyeux...Vous ne me croyez pas? Vous voulez essayer?????), j'aurai prouvé au monde entier que OUI, un chat foncièrement (par nature donc) chasseur ET carnivore (ou l'inverse) et un rongeur minuscule (et donc bête...enfin, pas très malin...enfin, avec cerveau réduit auoi!) peuvent cohabiter.... Blanchine, LAISSE MERLIN TRANQUILLE ET VA BOUFFER TES CROQUETTES SALOPERIE DE CHAT NON MAIS QUI M'A INVENTE UNE ENGEANCE PAREILLE????????????
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu offres une souris mécanique à ton chat et tu couds fissa une combinaison hérissée de piquants à ton rongeur, en expliquant aux champions que Merlin, en rongeur exceptionnel a une tenue disco-techno-chaipsquoi ad hoc grimace grand sourire tu ménages ainsi leur sensibilité en évitant de leur dire que le matou a essayé 3415 fois de le bouffer en leur absence je me fais les ongles
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tu offres une souris mécanique à ton chat et tu couds fissa une combinaison hérissée de piquants à ton rongeur, en expliquant aux champions que Merlin, en rongeur exceptionnel a une tenue ad hoc grimace grand sourire tu ménages ainsi leur sensibilité en évitant de leur dire que le matou a essayé 3415 fois de le bouffer en leur absence je me fais les ongles

ou alors, c'est Merlin qui aura bouffé Blanchine hein ?
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bestiole, enfin depuis les poissons exotiques, mais qui eux ont subit toutes les attaques de la canicule et des bêtises de N°4 (ils n'ont pas survéçu au paquet de Haribo destiné à les nourrir selon le poissonticide en chef), seulement des enfants, c'est déjà assez de boulot comme cela.

en plus les enfants cela grandit et cela devient autonome, cela bosse même un jour (parait-il) pour payer votre maigre retraite (parait-il aussi).

OK, les frères cela rêve aussi parfois de prendre le nouveau venu de le lancer en l'air et de voir si on peut le manger. mais pas tout de suite, pas quand ils sont "tellement mignons".

sinon, Blouke, je te trouve très en verve ces temps-ci. c'est quoi qui te fait cet effet ???
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai eu les deux et ils ont fait bon ménage, la cage du cobaye restait même ouverte en permanence sur le dessus.

Par contre pour la crise cardiaque, j'ai tjs cru que le mien était décédé d'une crise cardiaque tellement j'avais crié fort sur un des enfants ... grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai deja vu des exemples ou ils cohabitent super bien et d'autre comme ma minette qui nous ramene fierement a la maison sa victoire!!! ben non les enfants les cochon dinde a du se sauver de sa cage! j'ai du mal la fermer

emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens cohabitent sans soucis aucun, enfin, le chat tente de temps à autres de bouffer le cobaye mais bon, il a méchament grossi depuis et elle n'est plus de taille à le bouffer.
donc ça se limite à de l'observation mutuelle par cage/caisse interposée, une papatte passe bien de temps à autres à travers la cage mais juste pour faire bouger la bête.
Attends que ton Merlin aie sa taille adulte, elle rigolera moins la Blanchine (mais quel NOM pour un chat gros yeux ) et fichera le camps devant le rongeur clin d'oeil .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed