| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:40 pm Sujet du message: Prénoms et coup de foudre? |
|
|
Pour nos trois filles, les prénoms ont été "évidents", coup de foudre pour une sonorité etc.......
là poour BB4, on a 3 ou 4 prénoms "possibles" mais pas de "coup de foudre" ou "coup de coeur" flagrant... et ça m'embête.
Tous les prénoms que vous avez choisis vous, c'était comment?
1/ on aime tous les deux et voilà....
2/ c'est le "coup de coeur" "l'évidence", ce bébé doit s'appeler comme ça et pas autrement!
3/ on a attendu a naissance pour voir sa tête (et éventuellement son sexe!) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sans jamais savoir le sexe on a toujours trouvé le "bon" prénom et celui de l'autre sexe n'était pas un coup de coeur. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pour les trois ça a été un coup de foudre....
Aude Simon Clara AudeSimonClara Audesimonclara....comment te dire...je ne les vois pas s'appeler autrement...
A part ça, comment fais-tu pour trouver autant de sujet en si peu de temps....????? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Aude Simon Clara AudeSimonClara Audesimonclara....comment te dire...je ne les vois pas s'appeler autrement...
A part ça, comment fais-tu pour trouver autant de sujet en si peu de temps....????? |
je m'entraine pour battre kir@ma...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu te débrouilles bien aussi, ce soir
(et non, ce n'est toujours pas... ) |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
le coup de coeur , l'évidence. _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
le coup de coeur , l'évidence. |
Ah non non...Moi j'ai choisi des prénoms que je détestais...Pas vous? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
pas évident du tout....
celui pour lequel le conjoint n'a pas dit spontanément "beeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrkkkkkkk"
ce qui est embêtantn, c'est qu'en prénom de filles on a des goûts assez similaires mais en prénom de graçon pasdu tout et on en a déjà épuisé 3....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mon mari, on a pas vraiment les mêmes goûts, ce qui complique les choses... Alors Johanna, par exemple, c'était vraiment parce qu'on est arrivé à se mettre d'accord sur ce prénom là... Héléna, une suggestion de mon mari, et j'ai toujours beaucoup aimé Hélène, comme prénom. Alice, par contre, c'est mon idée... mon coup de coeur, que j'ai réussi à faire accepter à mon mari (en compensation, son deuxième prénom, c'est Vanessa, je déteste, mais c'est le prénom qu'il suggérait, mais j'ai argué du fait qu'Alice a une cousine en Allemagne qui s'appelle comme ça, et que ça faisait assez de Vanessa comme ça...)
Si j'avais eu mes enfants toute seule, je pense qu'Héléna et Johanna auraient d'autres prénoms... Pas facile, je trouve, les coups de coeur à deux... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un choix rapide chez nous, pas une évidence, mais un choix relativement facile. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
rapide non,l'homme est chiant pour le choix des prenoms...vraiment penible _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est un choix rapide chez nous, pas une évidence, mais un choix relativement facile. |
tu veux bien me faire la liste des prénoms de tes enfants? |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'ainée ce fut un compromis.
Le père de ma fille voulait que notre enfant porte soit mon prénom soit le sien .
Comme je n'étais pas d'accord et que nous savions que c'était une fille , nous avons choisi un prénom qui ressemblait très fort au mien . Ce fut assez facile vu que mon prénom est court et terminé en "a" .
Pour le second et le troisième , c'était l'évidence . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pareil ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
le coup de coeur , l'évidence. |
Ah non non...Moi j'ai choisi des prénoms que je détestais...Pas vous? |
Non, moi j'ai étudié soigneusement "la cote des prénoms", en faisant des fiches et en prenant des notes. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, on cogite mais on adore...
2 de nos sources, en dehors de la littérature et des références mythologiques :
"Tous les prénoms" par Jean Marie Barbé, éditions Gisserot
"Prénoms en Bretagne" par Gilles et Bleuzen du Pontavice, ed Ouest-France |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous cela a toujours été une évidence : mathieu ,thomas,clément,théo,charline,lucas et jade ....pour bébé8 ce sera ambre ou arthur |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Mon petit dernier devait s'appeler Efrem mais aussi Gaspard, au final ce fut Victor et ce prénom lui va comme un gant  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 1:05 am Sujet du message: |
|
|
des petitsvictor, j'en connais 6 eu total, c'est pas dur, il y a eu une année ou toutes les copines qui accouchaient avaient un petit victor , des philippine aussi...
gaspard, oscar  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
pour trouver des prénoms de garçons cela n'a pas été un accouchement sans douleur.
mais même pour BB5 (le seul qui n'ait pas eu de prénom AVANT même sa conception et pour cause), un jour cela a été l'évidence. c'est rigolo parce que c'est un prénom auquel ni zom ni moi n'avions jamais pensé avant.
pour BB1 on avait le prénom de garçon (en réalité jamais donné à aucun des garçons), mais on a changé 10 fois de prénom de fille. un mois avant la naissance on semblait fixé et je l'ai dit à mes copines. et puis on a changé d'avis et le jour où mes copines ont vu le faire-part dans le journal, elles ont dit "ils se sont trompés de prénom dans le journal". _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|