|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:53 pm Sujet du message: Mon garagiste me prend pour une femme... |
|
|
Bon, il n'a pas tort, j'en suis une Mais qu'il me prenne pour une blonde, alors là, je dis NON...Non non et clairement NON!!!!
Parce que, quand je lui amène ma chère (très chère, glurps) automobile, en disant que si le feu arrière ne fonctionne plus, c'est pas juste parce que l'ampoule a pété, non non..."je sais bien moi, Monsieur le Garagiste, qu'il y a autre chose, je le SENS...."et que lui me fait la réparation INTEGRALE de la bagnole qui n'en demandait pas tant (deux jours entiers de garage que ça lui a pris...) et que quand je la reprends, non seulement, mon problème de feu arrière n'est pas résolu (il a re-pêté le lendemain...évidemment, c'est pas un problème d'ampoule que j'ai dit grrrrrrrrrrrrr ) mais en plus, je me retrouve avec DEUX clés.... Si si....une pour ouvrir les portes, une pour allumer le contact....re- Si si...même qu'on pouvait faire autrement....Seulement...fallait remplacer TOUTES les serrures....re-re-
Ben tiens.
Sauf que j'ai pas de sous pour nourrir tous les morveux du garagiste moi.
Ni pour payer les cadeaux de ses maîtresses...
Et comment je fais avec mon feu arrière qui ne fonctionne TOUJOURS pas, hein??????  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie d'avoir une bagnole ça...  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien, je ne lui ai pas laissé l'occasion de me prendre pour une c...
Quand il m'a dit "Il me faut votre voiture plusieurs jours pour détecter le problème, non je ne sais pas combien de jours, et non je ne peux pas vous donner un devis, même pour le diagnostic", je l'ai envoyé bouler, et tant pis si quand il fait froid je dois m'arrêter à hauteur de l'école, puis encore à hauteur de la grand-route, puis parfois encore juste avant l'autoroute, pour récuperer de la puissance (cette fichue bagnole se met en sécurité tant que le moteur n'est pas chaud quand il fait froid dehors). Ca ira mieux avec le printemps, mais je garde mes sous, na! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Quand il m'a dit "Il me faut votre voiture plusieurs jours pour détecter le problème, non je ne sais pas combien de jours, et non je ne peux pas vous donner un devis, même pour le diagnostic", je l'ai envoyé bouler, et tant pis si quand il fait froid je dois m'arrêter à hauteur de l'école, puis encore à hauteur de la grand-route, puis parfois encore juste avant l'autoroute, pour récuperer de la puissance (cette fichue bagnole se met en sécurité tant que le moteur n'est pas chaud quand il fait froid dehors). Ca ira mieux avec le printemps, mais je garde mes sous, na! |
oui mais quand elle ne démarre plus du tout du tout même quand tu t'es débrouillée comme une chef avec ces câbles de magnolia...ben faut bien passer le flambeau à ton garagiste...Et c'est là que les ennuis, les VRAIS ennuis, commencent  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
oui mais quand elle ne démarre plus du tout du tout même quand tu t'es débrouillée comme une chef avec ces câbles de magnolia...ben faut bien passer le flambeau à ton garagiste...Et c'est là que les ennuis, les VRAIS ennuis, commencent  |
Mwais... Ca me pend au nez...  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
mais ta voiture elle roule encore avec un feu qui déconne. et dans toutes les grandes surfaces autos (style Norauto) tu peux acheter un set d'ampoules de rechange que tu as toujours dans ta voiture, qui te reviendra moins cher que la note du garagiste pour changer l'ampoule et qui t'évitera de payer la contredanse aux flics si tu es arrêtée pour éclairage défaillant.
sinon pour le pb de voiture qui se met en sécurité, je ne sais plus ce que c'est, mais mon zom a eu cela sur la sienne et le garagiste a règlé cela en 1/2 journée. je lui demande ce que c'était quand il rentre. là il est allé m'acheter ... une nouvelle batterie pour ma tuture, car les longues séances de recharge aux cables ne suffisent plus à la bestiole. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
ben j'ai eu le meme souci le fusible était a coté du volant a gauche ....trop simple à changer !!! lance toi (et garantie un an en plus!!)
moi si je te raconte ce que mon c....ard...de gragiste est en train de nous faire en ce moment....ben le mien suis sure il nous prend mon mâle (black) et moi meme pour de vraies de vraies blondes!! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
sinon pour le pb de voiture qui se met en sécurité, je ne sais plus ce que c'est, mais mon zom a eu cela sur la sienne et le garagiste a règlé cela en 1/2 journée. je lui demande ce que c'était quand il rentre. là il est allé m'acheter ... une nouvelle batterie pour ma tuture, car les longues séances de recharge aux cables ne suffisent plus à la bestiole. |
Je me dis aussi qu'avec tous les éléments qu'ils ont, il n'y a pas de raison que ça prenne plusieurs jours pour trouver le problème... Mais on est impuissants face à eux quand on n'y connaît rien... Et ils le savent.
Mon mari a laissé sa voiture au garage la semaine dernière pour remplacer le rétroviseur cassé et réparer des griffes à l'arrière. Elle devait y rester 3 jours. Le matin du 3ième jour, il téléphone pour voir s'il pourra effectivement récupérer sa voiture le soir, et là on lui répond que le mauvais rétroviseur est arrivé, et qu'ils ne peuvent donc pas réparer. Mon mari leur dit "Bon alors je viens rechercher ma voiture, et je la ramènerai quand vous aurez le rétroviseur" (on avait besoin de notre voiture familiale pour les aller-retour des fêtes...). Là, ils lui disent "Ah ce n'est pas possible, Monsieur, votre voiture est toute démontée." Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que mon mari téléphonait en étant sur l'autoroute, à deux pas de chez eux. Donc, il a raccroché, a débarqué au garage dans les 5 minutes, pour voir effectivement ce qu'il en était et voir comment il pouvait récupérer sa voiture. Qu'est-ce qu'il a vu? Sa voiture dans le même état que 3 jours avant, absolument pas démontée. Ils n'y avaient pas touché.  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
l'an dernier ma voiture restée d'abord 3 semaines chez un petit garagiste qui n'avait pas le temps d'y toucher.
juste avant Noël, je l'ai récupérée, amenée chez le concessionnaire, qui certes a du aussi commander la pièce, mais qui m'a prêté un véhicule (gratuitement) et pris en charge 40% de la réparation, car 6 mois avant j'étais encore sous contrat d'entretien. chez le petit garagiste, j'aurais continué à marcher à pied et j'aurais payé plein pot.
5 semaines sans ma voiture tout de même. on dirait que les voitures aiment tomber en panne pour les fêtes.
mes parents ont un pb de voiture et ont décidé d'attendre janvier : pendant les fêtes difficile d'avoir les pièces et les équipes ne sont pas au complet. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Un jour, il y a longtemps, après mon divorce quand je me suis retrouvée toute seule, mon garagiste aussi m'a pris pour une femme et blonde de surcroît.
J'ai emmené ma voiture car le voyant d'eau s'allumait (mais en effet, je n'étais pas très douée et je n'ai même pas ouvert le capot pour vérifier l'eau). Et bien, le gentil garagiste m'a fait prendre rendez vous pour changer le joint de culasse.
Heureusement, j'en ai parlé à un ami qui a ouvert le capot et qui m'a juste rajouté de l'eau et je n'ai jamais changé ce p.....n de joint (ce qui m'aurait coûté la peau des fesses et je n'avais pas un radis à cette époque là).
Depuis, les garagistes, ....... de très très loin, hein.....  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
tu peux pas changer de garagiste ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
tu peux pas changer de garagiste ? |
Ou de conducteur.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est parce que tu as des gros seins........
ceci dit les pb électriques des feux c'est la poisse...impossible à résoudre à part en refaisant tout le circuit électrique........la mienne grille régulièrement des feux stop (je le change juste avant le controle et ça passe).......idem l'éclairage de la plaque qui marche chez le garagiste, pas chez moi ni au CT.....donc avant le CT je claque bien fort la porte arrière et le contact se fait en priant très fort pour que ça tienne qd ils controlent......  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
C'est parce que tu as des gros seins........
ceci dit les pb électriques des feux c'est la poisse...impossible à résoudre à part en refaisant tout le circuit électrique........la mienne grille régulièrement des feux stop (je le change juste avant le controle et ça passe).......idem l'éclairage de la plaque qui marche chez le garagiste, pas chez moi ni au CT.....donc avant le CT je claque bien fort la porte arrière et le contact se fait en priant très fort pour que ça tienne qd ils controlent......  |
je vais faire pareil (manquerait plus que la porte tombe tiens ) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
change de garagiste ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105581 / 0
|