Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les fêtes sont enfin finies !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:41 am    Sujet du message: Les fêtes sont enfin finies ! Répondre en citant

Je déteste les fêtes de fin d'année . pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Nous avons fait le tour de fa famille . J'en ai pris plein la tronche entre la vieille tante qui me demande combien on va encore devoir payer pour mon père en plein repas et la grand-mère de mon homme qui se demande comment je peux aussi mal gérer mon temps ...

J'en ai vraiment marre des remarques , marre qu'on me prenne pour une profiteuse alors que je travaille , marre qu'on me dise que mes enfants vivent dans la misère et que je devrais m'en vouloir d'en avoir fait 3 , ...

Je me demande parfois si je suis vraiment née pour ça ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

J'ai du renoncer a mes rêves ,renoncer a toutes mes envies.

Désolée de plomber l'ambiance mais là, je n'en peux plus . Il faut vraiment que ça sorte soupire soupire soupire soupire soupire soupire soupire

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux malheureusement ps changer la vision que ta famille a de ta vie soupire vis pour toi, ta tite famille! c dingue ça de se permettre de te juger aussi mal, ils ne vivent ps près de toi pff n'importe quoi g l'excuse d'être loin pour ne ps passer les fêtes en famille et d'une façon générale le minimum de temps honte par raslebol des réflexions débiles hein ? alors je te fais plein de bonne année à toi et quand on regarde ton avatar il ne respire ps la misère c'est trop mignon clin d'oeil
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

tu ne peux malheureusement ps changer la vision que ta famille a de ta vie soupire vis pour toi, ta tite famille! c dingue ça de se permettre de te juger aussi mal, ils ne vivent ps près de toi pff n'importe quoi g l'excuse d'être loin pour ne ps passer les fêtes en famille et d'une façon générale le minimum de temps honte par raslebol des réflexions débiles hein ? alors je te fais plein de bonne année à toi et quand on regarde ton avatar il ne respire ps la misère c'est trop mignon clin d'oeil

C'est gentil ...merci .

J'aurais aimer partir loin , quand j'étais plus jeune , mais j'ai toujours été trop lâche . Parfois,j'aimerais revenir des années en arrière ...

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux Mais c'est tout le temps comme ça ? Parce que si c'est le cas, pourquoi tu y retournes ? honte
En même temps, ce sont des remarques d'un autre âge, qu'est-ce qu'ils connaissent à ta vie ? roule de rire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:57 am    Sujet du message: Re: Les fêtes sont enfin finies ! Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Je déteste les fêtes de fin d'année . pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Nous avons fait le tour de fa famille . J'en ai pris plein la tronche entre la vieille tante qui me demande combien on va encore devoir payer pour mon père en plein repas et la grand-mère de mon homme qui se demande comment je peux aussi mal gérer mon temps ...

J'en ai vraiment marre des remarques , marre qu'on me prenne pour une profiteuse alors que je travaille , marre qu'on me dise que mes enfants vivent dans la misère et que je devrais m'en vouloir d'en avoir fait 3 , ...

Je me demande parfois si je suis vraiment née pour ça ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Désolée de plomber l'ambiance mais là, je n'en peux plus . Il faut vraiment que ça sorte soupire soupire soupire soupire soupire soupire soupire

Ouh là, je crois que tu es vraiment fatiguée et la confusion de ton message va ds ce sens : tu dois essayer de faire la part des choses au fond de toi-même : car on a du mal, en te lisant, à discerner ce qui te mine le + : la bêtise abyssale de tes "proches" ou la peur incidieuse qu'ils aient raison ?
En es-tu ras le bol de remarques non fondées (1- "profiteuse" : ms de quoi profites-tu dc véritablement ? Et puis, si "parasite" est péjoratif, tu peux être une "profiteuse" et fière de l'être au contraire ! Moi, je "profite" de la vie à plein, tant qu'il m'est permis de le faire et n'ai aucun scrupule à agir de la sorte. Même, c'est un objectif pleinement revendiqué ! ; 2- Tes enfants sont malheureux parce que vous êtes ds la dèche : ms qu'en penses-tu vraiment toi ? les vois-tu se ratatiner sous l'effet de la conscience aigue d'une misère insupportable ou au contraire s'épanouir ds l'amour et la confiance de leurs parents ?) ?
Ou bien en as-tu ras le bol de ta vie (Tu te demandes si tu es née pour "ça", ms de quoi parles-tu véritablement ? Quels sont ces "sacrifices" dont tu parles et qui ou quoi t'a donc contrainte à renoncer à tes rêves ? Et si c'est vraiment le cas, n'as-tu pas renoncé à ceux-ci pour en réaliser d'autres, + importants à tes yeux ?)

En bref, tes questions appellent plein d'autres questions et il semble évident que ton petit coup de mou, bien compréhensible en cette période de grande fatigue (et de maladie : grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!) sera vite oublié dès que tu auras pris la peine de faire un petit point rationnel sur ta situation (Fixer tes objectifs de vie à court, moyen et long terme, les hiérarchiser, réfléchir aux moyens de les mettre en oeuvre, les mettre en oeuvre...). N'hésite pas à t'étaler sur le post : le fait de rédiger un texte aide très souvt à formuler des impressions et sentiments diffus et permet d'avancer.

Bisous et bon courage !
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas ds une situation aussi compliquée que la tienne vis à vis de ma famille,mais nous avons nous aussi nos différents.

Au début,j'ai essayer d'arranger les choses,ensuite de faire avec, mais vu que ça me minait énormément,mon mari et moi avons décidé de mettre de l'espace entre eux et nous
.Nous ne serons jamais d'accord,c'est un fait rien n'y pourra changer. Alors maintenant c'est un peu chacun pour soit,on se voit de tps en tps,trés peu,les enfants n'en souffrent pas (surtout le gd) car ils n'ont jamais eu une super relation.

C'est pas facile des fois on aimerait que tout soit tout rose mais c'est comme ça.

Pense à ton bonheur,toi, ton hom tes enfants c'est l'essentiel,si les gens ne sont pas capables d'accepter tes choix,c'est qu'ils te méritent pas
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
[J'aurais aimer partir loin , quand j'étais plus jeune , mais j'ai toujours été trop lâche . Parfois,j'aimerais revenir des années en arrière ...

l'important c ps de partir loin, on part avec ses "bagages" clin d'oeil c d'être heureuse ici et maintenant grand sourire si ta vie ne te plaît ps, fais des ajustements, et si ça te va mais que la critique des autres te blesse, ben évite de fréquenter des gens qui te "cassent" , c toi qui sais ce qui est bon pour toi, et c ps forcément la même chose que pour le reste de ta famille clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage... et ne fais plus attention à ce genre de remarques.
Tu sais, toi, que tes enfants sont heureux ! Et c'est bien là le principal ! clin d'oeil grand sourire
Et ce n'est pas forcément les plus argenté les plus heureux ! grimace
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju, j'espère que cette année, tu trouveras le courage et la possibilité de t'extirper de cette situation.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:52 am    Sujet du message: Re: Les fêtes sont enfin finies ! Répondre en citant

Zoliju a écrit:

soupire soupire soupire soupire soupire soupire soupire

C'est quoi le "ça" : supporter la famille ?
A quels reves as-tu renoncé ?

Dis-en nous plus, on essaiera de t'aider à "digérer" tes fêtes de fin d'année ;)

Et

Dernière édition par yoko le Mer Jan 02, 2008 11:55 am; édité 1 fois
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
gros yeux Mais c'est tout le temps comme ça ? Parce que si c'est le cas, pourquoi tu y retournes ? honte
En même temps, ce sont des remarques d'un autre âge, qu'est-ce qu'ils connaissent à ta vie ? roule de rire

C'est assez régulier en fait .

J'ai été élevée par cette vieille tante car ma mère ne voulait pas s'occuper de moi . Il toujours été évident pour tout le monde que je devrais m'occuper d'eux plus tard ...

Ils connaissant ce qu'ils en voient ,c'est tout ....et c'est déjà de trop soupire .

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Re: Les fêtes sont enfin finies ! Répondre en citant

SPQR a écrit:

Ouh là, je crois que tu es vraiment fatiguée et la confusion de ton message va ds ce sens : tu dois essayer de faire la part des choses au fond de toi-même : car on a du mal, en te lisant, à discerner ce qui te mine le + : la bêtise abyssale de tes "proches" ou la peur incidieuse qu'ils aient raison ?
En es-tu ras le bol de remarques non fondées (1- "profiteuse" : ms de quoi profites-tu dc véritablement ? Et puis, si "parasite" est péjoratif, tu peux être une "profiteuse" et fière de l'être au contraire ! Moi, je "profite" de la vie à plein, tant qu'il m'est permis de le faire et n'ai aucun scrupule à agir de la sorte. Même, c'est un objectif pleinement revendiqué ! ; 2- Tes enfants sont malheureux parce que vous êtes ds la dèche : ms qu'en penses-tu vraiment toi ? les vois-tu se ratatiner sous l'effet de la conscience aigue d'une misère insupportable ou au contraire s'épanouir ds l'amour et la confiance de leurs parents ?) ?
Ou bien en as-tu ras le bol de ta vie (Tu te demandes si tu es née pour "ça", ms de quoi parles-tu véritablement ? Quels sont ces "sacrifices" dont tu parles et qui ou quoi t'a donc contrainte à renoncer à tes rêves ? Et si c'est vraiment le cas, n'as-tu pas renoncé à ceux-ci pour en réaliser d'autres, + importants à tes yeux ?)

En bref, tes questions appellent plein d'autres questions et il semble évident que ton petit coup de mou, bien compréhensible en cette période de grande fatigue (et de maladie : grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!) sera vite oublié dès que tu auras pris la peine de faire un petit point rationnel sur ta situation (Fixer tes objectifs de vie à court, moyen et long terme, les hiérarchiser, réfléchir aux moyens de les mettre en oeuvre, les mettre en oeuvre...). N'hésite pas à t'étaler sur le post : le fait de rédiger un texte aide très souvt à formuler des impressions et sentiments diffus et permet d'avancer.

Bisous et bon courage !

En fait , mes enfants sont comme moi . Ce qu'ils aiment avant tout c'est la liberté de faire ce qu'ils aiment . Du coup , ils ne se morfondent pas dans la misère c'est clair ! Mais , ils apprécient les mêmes choses que moi ,donc ils sont un peu considérés comme des "vite contents " .

Ca énerve tout le monde , mon mari y compris soupire . Du coup , quand les critiques arrivent , on ne peut pas dire que son soutien soit visible.

Je pense que j'ai toujours rêvé d'une famille plus nombreuse (+3) avec des enfants ( ben ....comme les miens pff n'importe quoi vite contents ) qui apprécieraient les promenades à vélo , les vacances au camping et préparer des petits gâteaux . Des enfants qui vont au sport qu'ils ont choisi , non pas pour être le meilleur mais simplement pour le plaisir ....

Moi , je ne les voit pas malheureux mais ce n'est pas l'avis de tous soupire

J'ai bien souvent l'impression d'être dans une autre réalité soupire .

Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Zoliju, j'espère que cette année, tu trouveras le courage et la possibilité de t'extirper de cette situation.

J'espère aussi soupire !

Je pense qu'un jour viendra ...

aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Re: Les fêtes sont enfin finies ! Répondre en citant

Zoliju a écrit:

L'avis de qui??? De ceux qui pensent que tout bonheur passe par le fric??? Ok, je ne dis pas qu'on serait pas mieux avec plus mais de là à dire que les gosses sont malheureux, faut pas pousser non plus hein pff n'importe quoi très étonné(e)

J'ai vraiment l'impression que de toute façon ton mari et sa famille ne pensent qu'à l'argent pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Re: Les fêtes sont enfin finies ! Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Zoliju a écrit:

L'avis de qui??? De ceux qui pensent que tout bonheur passe par le fric??? Ok, je ne dis pas qu'on serait pas mieux avec plus mais de là à dire que les gosses sont malheureux, faut pas pousser non plus hein pff n'importe quoi très étonné(e)

J'ai vraiment l'impression que de toute façon ton mari et sa famille ne pensent qu'à l'argent pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

C'est clair et la mienne n'est pas mieux .

Mes enfants sont tellement différents d'eux pff n'importe quoi . Ils sont tellement plus forts que moi .

Dernière édition par Zoliju le Jeu Jan 03, 2008 10:51 am; édité 1 fois
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes enfants sont heureux c'est le principal clin d'oeil Ce qui est dommage par contre c'est que ton mari ne te soutient pas et qu'il n'a pas la même vision de la vie que toi soupire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais zoliju c ps parce qu'on vit ds une société avec le fric roi qu'il faut se dénigrer quand on n'est ps comme cela clin d'oeil : g aussi un gosse vitecontent et pour moi c une qualité je me fais les ongles : un tit cadeau et zou il est joyeux, jamais blasé! pour noel ct de bien petits cadeaux comparés à ses copains, il m'a dit être heureux et avoir eu ce qu'il voulait grand sourire ses fringues c principalement d'occase sur eb..., du joli 2e main, même ps honte et lui non plus , c par manque de moyens mais aussi philosophie de vie, j'aimerais avoir plus de sous pour vivre mieux mais je ne suis ps matérialiste dans l'âme, ni carriériste et tout ça, faut de tout pour faire un monde grimace clin d'oeil
tes gosses ressemblent au mien, donc ils sont très bien hourrah reverence clin d'oeil clin d'oeil
c une force d'avoir d'autres valeurs, on apprend à apprécier ce que l'on a , à se débrouiller avec peu, c un service que tu leur rends heart
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est clair que tu as bien raison d'être fière de tes enfants, c'est ça la vie, s'occuper à des plaisirs simples, et ça ne veut pas dire se contenter de peu!
Au contraire, bien rares sont les gens qui y parviennent, la consommation est tellement présente, les mauvaises langues sont des personnes creuses qui ne peuvent s'en passer c'est tout.

Je comprends bien que tu aies du mal à entendre ces choses, et bien tu as quelques solutions :
-ou tu fais la sourde, pas évident.
-ou tu leur dis ce que tu penses de leur vision de la vie (à préparer à l'avance parce que dans le feu de l'action, ou on perd ses moyens ou on devient méchante... clin d'oeil )
-ou tu ne les vois plus...

bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux soupire ça me fait halluciner de lire des trucs comme ça, zoliju! je ne comprend pas que des membres d'une même famille aient des mots comme ça! je suis très conciliante, trop gentille sûrement, j'ai horreur du conflit, on m'a même dit parfois que je suis "docile", je n'aime pas le mot, mais c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt de disputes stériles

les personnes agées, et certaines moins agées ne se referont pas... quand il y a désaccord, je discute un moment, puis quand je vois que a ne sert à rien, je laisse tomber... et je ne m'en porte pas plus mal...

d'un autre côté, si on me tenait de tels propos, je crois que je mettrais un grand mouchoir sur ma diplomatie, et que je ne me laisserais pas faire!!! on ne choisit pas sa famille, comme on dit, mais je peux comprendre que certaines mettent de la distance avec des jugements comme ça! triste

à te lire, on voit que ça te pèse vraiment triste et que tu n'es pas soutenue par ton homme triste alors je te souhaite moi aussi, de trouver en 2008, le courage et la force pour faire changer tout ça, pour ne plus subir!!!

Omani
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage quand la famille te blesse volontairement triste . tes enfants sont ta force si tu aimes ce que tu vis avec eux c'est le principal et si eux sont heureux aussi.
Moi j'ai un droit à des remarques tu genres a 3 gosses tu t'arretes après c'est trop! ou tu vas nous en faire un tous les ans ou quoi!?
Avant je ne répondais pas mais maintenant je répond sans état d'âme et là tu t'aperçois que les gens se calment petit à petit. ben oui c'est tellement plus facile d'écraser et de faire du mal à quelqu'un qui ne bronchent pas!
Mes enfants aiments les trucs simples aussi et c'est génial parce qu'un truc tout banal peut être super sympa ; une balade, faire des gateaux, ranger les courses, si si
Bon courage à toi!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed