Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème alimentation bébé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Problème alimentation bébé Répondre en citant

Morgan est devenu très difficile soupire il ne veut presque rien manger... Jusqu'à présent il a surtout mangé des petits pots, des compotes, mais à présent il n'en veut plus triste J'ai acheté un babycook pour lui faire de bons petits plats, mais lorsqu'il m'a vue vider le contenu dans son assiette habituelle il n'a pas voulu y toucher... Au goûter, il ne veut que des petits beurre, dès qu'on lui donne autre chose il le jette pff n'importe quoi
Ce soir, je lui ai dit que s'il ne voulait pas de son repas il n'aurait rien d'autre honte mais bon, il aura faim à un moment... Que faire ? Lui donner ce qu'il veut, du moment qu'il mange ou le laisser avoir suffisamment faim pour qu'il mange ce que je lui donne ?
Que feriez-vous ?
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a quel âge exactement ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
il a quel âge exactement ????

Il aura 1 an mardi
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à priori, je dirais que tu vas devoir jongler entre les "méthodes" selon comment tu le sens.Moi, là dessus, je suis assez stricte : tu n'en veux pas ? c'est pas grave, tu n'as pas faim, tu n'es pas obligé de manger... tu finiras au repas d'après... (et si t'as pas faim pour le plat, c'est que tu n'as pas faim pour le dessert). mais, évidemment, ça dépent si c'est un truc qu'il aime peu (et je le sais), j'évite d'en mettre beaucoup. de même, j'évite de surcharger l'assiette.
Le truc, c'est que parfois, on ne se sent pas de faire comme ça, on n'est pas sur de soi. alors là, ça ne marche pas. alors, il faut essayer autre chose...
Je suppose que ton petit, il sent bien qu'il y a des tensions en ce moment. Du coup, c'est difficile de se fixer de tels objectifs stricts dans ces moments là... ce n'est peut-être pas ça qui l'aidera.

Bon, je ne t'aide pas beaucoup mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut évaluer la situation au jour le jour en fonction de toi, et de lui.

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c délicat parce que si ça se trouve le bébé "ressent" des choses et sa façon de les gérer c de ne pas manger soupire , un mix des deux méthodes, en plus g horreur du rapport de force induit par la nourriture honte peutêtre aussi une période de fatigue où il préfère grignoter que manger consistant clin d'oeil tant que sa courbe est bonne je m'en ferais ps trop
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb4 mange moins bien depuis 1 semaine, elle criait lorsque je mangais et en fait elle veut ce que je mange, en petit morceaux, peut-être que ton bébé veut faire pareil non?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a connu çà avec la dernière, on a pas trop insisté. Maintenant elle mange de bon appétit mais toujours en petites quantités, c'est son tempérament. L'important c'est de ne pas les écoeurer de la nourriture et que le moment du repas ne devienne pas une corvée pour toi et un calvaire pour lui hein ? essaie les petits morceaux qu'il peut attraper avec les mains, il en a peut être marre des petits pots et purées ?
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
on a connu çà avec la dernière, on a pas trop insisté. Maintenant elle mange de bon appétit mais toujours en petites quantités, c'est son tempérament. L'important c'est de ne pas les écoeurer de la nourriture et que le moment du repas ne devienne pas une corvée pour toi et un calvaire pour lui hein ? essaie les petits morceaux qu'il peut attraper avec les mains, il en a peut être marre des petits pots et purées ?

Il ne veut pas du tout de morceaux triste et refuse tout ce qui est nouveau...
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Zezette a écrit:

Il ne veut pas du tout de morceaux triste et refuse tout ce qui est nouveau...

as-tu essayé de lui mettre un truc qu'il peut manger seule et toi tu fais autre chose ? genre il grignotte et toi tu fais la vaisselle, histoire de bien lui montrer que tu ne te rend pas malade.
S'il aime les petits beurre essaie de mettre du jambon avec. Je sais que c'est pas terrible, mais c'est comme çà qu'on a amené notre fille a goûter et à manger d'autres aliments. Elle raffole du beurre et du ketchup alors on essaie sans et si çà ne va pas, on en rajoute un peu.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton petit Morgan ressent beaucoup tes angoisses et surtout l'ambiance qui doit être plombé en ce moment à la maison.
Détends-toi, ne fais pas une fixation dessus...
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça dure depuis combien de temps ??
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri a un petit appétit. Il mange l'équivalent d'un demi-pot au babycook (commerce j'ai essayé pour me simplifier la vie pendant les fêtes mais alors là c'est le bide complet pff n'importe quoi )
En revanche, le biberon ça lui va mieux, donc il a souvent trois bib dans la journée + son demi pot et un peu de compote. ça a l'air de lui convenir, mais ça me change d'Augustin qui s'enfilait des platrées avec morceaux à cet âge là !
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maëlle adore mon assiette...ce midi elle a mangé de la moussaka très étonné(e)
elle picore tout...pain, fromages, viandes, coquillettes
Mange les plats au babycook , les Blédichefs...mais n'aime pas le potiron ! et c'était son plat ce midi ...elle a donc mangé de la moussaka avec moi :D

je crois que je laisserais plus ou moins tomber un peu Marie...en surveillant sa santé...un mal de gorge ? un rhino qui arrive ?
donne lui des bibs
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent il avait pltôt un solide appétit ! Cécile ça fait 1 petite semaine seulement que ça dure, oui sûrement qu'il ressent beaucoup de choses triste
La seule chose qu'il avale de bon coeur, c'est le bib du matin. Le midi c'est moyen, au goûter presque rien et le soir il ne termine plus son repas et boude un peu le dessert.
Il y a peu, il avalait 2 pots goûters, + 2 voire 3 gâteaux et là, il ne termine pas le premier pot et ne finit pas son gâteau triste ça m'embête qu'il ne mange plus mon bonhomme :(

Il ne veut que le bib du matin... du coup il est couché le ventre vide triste
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ici c'est souvent comme ça..une période ils dévorent tout ce qui passe...pusi une période rien....surtt paul (12 kilos 3 ans tout mouillé et cela dure depuis....3 ans...) mais il va super bien! il n'arrete pas de bouger....il faut trouver d'autres moyens.....qql fois tu mets dans ton asssiettes tu fais semblants comme par hasard ..il en voudra ptet....mais a t il faim?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûre que ton petit est angoissé. Il te sent mal...Ne lui mets pas la pression et tu verras ça va revenir. Parles-lui avec des mots simples.
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Jusqu'à présent il avait pltôt un solide appétit ! Cécile ça fait 1 petite semaine seulement que ça dure, oui sûrement qu'il ressent beaucoup de choses triste
La seule chose qu'il avale de bon coeur, c'est le bib du matin. Le midi c'est moyen, au goûter presque rien et le soir il ne termine plus son repas et boude un peu le dessert.
Il y a peu, il avalait 2 pots goûters, + 2 voire 3 gâteaux et là, il ne termine pas le premier pot et ne finit pas son gâteau triste ça m'embête qu'il ne mange plus mon bonhomme :(

tu as essayé un bib le midi etle soir pour voir ?? ça m'embêterait aussi qu'il aille au lit sans rien hein ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
mahonia a écrit:

tu as essayé un bib le midi etle soir pour voir ?? ça m'embêterait aussi qu'il aille au lit sans rien hein ?

oui faire une impasse, pourquoi pas?
muriela
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression de voir ma fille clin d'oeil
elle a aussi des périodes comme ça, souvent liées aux poussées dentaires clin d'oeil
elle refuse les compotes, machouille les morceaux sans les avaler donc ça arrive que sur 4 repas, il y a 3 repas au bib .

tu peux faire un test en lui donnant du doliprane; s'il mange mieux parce que la douleur est calmée , tu seras vite fixée .
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
mahonia a écrit:

Le bib ce n'est vraiment que le matin, il le repousse sinon soupire Moi qui étais contente parce qu'il mangeait de tout triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed