| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
boudinette Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:04 pm Sujet du message: ligature des trompes |
|
|
voila bb5 arrivera en avril et zom ne veut plus d autres enfants !
malgre une envie de bb 6 je vais me ranger a son avis et je pense tres serieusement a une ligature des trompe savant que je vais avoir une seca
mon inquietude est pour le futur si jamais la vie m enlever un enfant pourrais je avoir un autre enfant par n importe quel moyen naturel ou invitro
j ai vue sur le net que toute les technisques etaient differentes et avant de parler avec mon gygy je voudrais avoir plus d informations de la part de personne aillant fait une ligature et qu elle technisque est la mieux
merci d avance _________________ Boudinette maman comblée de Minimiss 1999 , grand Loulou 2000 et ptit Loulou 2002, tite Puce 2004 , et bebechou |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:09 pm Sujet du message: Re: ligature des trompes |
|
|
boudinette a écrit: |
malgre une envie de bb 6 je vais me ranger a son avis et je pense tres serieusement a une ligature des trompe savant que je vais avoir une seca
mon inquietude est pour le futur si jamais la vie m enlever un enfant pourrais je avoir un autre enfant par n importe quel moyen naturel ou invitro
j ai vue sur le net que toute les technisques etaient differentes et avant de parler avec mon gygy je voudrais avoir plus d informations de la part de personne aillant fait une ligature et qu elle technisque est la mieux
merci d avance |
si c'est lui qui ne veut pas d'enfant, c'est lui qui devrait se faire opérer et c'est moins compliqué chez un homme que chez une femme! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
une connaissance s'est faite ligaturer en septembre et elle le regrette car elle a plein de désagréments, qui serait plus ou moins pareil a une ménopause. Le hic s'est qu'elle n'a que 34 ans  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider du point de vue médical, mais je trouve curieux de se projeter dans l'avenir en se disant :
"si la vie m'enlève un enfant" bien sûr, ça n'arrive pas qu'aux autres, mais quand même, c'est drôlement triste d'envisager cela, non?
et quant à en faire un autre pour cette raison... quand on perd un enfant, je ne crois pas qu'on le "remplace" en faisant un autre...
j'ai l'impression que tu te ranges à l'avis de ton zhom sans conviction... et que cette décision te fais un peu peur, alors pourquoi ne pas choisir un moyen de contraception normal/réversible, tu ne te poseras plus ces questions bien tristes pour une future maman  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pourrais me résoudre à une solution aussi définitive pour moi comme pour lui. Il ya trop de témoignages de personnes qui regrettent et je les embrasse car ça doit être vraiment dur. 
Dernière édition par flore le Lun Jan 07, 2008 1:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
je ne peux pas t'aider du point de vue médical, mais je trouve curieux de se projeter dans l'avenir en se disant :
"si la vie m'enlève un enfant" bien sûr, ça n'arrive pas qu'aux autres, mais quand même, c'est drôlement triste d'envisager cela, non?
et quant à en faire un autre pour cette raison... quand on perd un enfant, je ne crois pas qu'on le "remplace" en faisant un autre...
j'ai l'impression que tu te ranges à l'avis de ton zhom sans conviction... et que cette décision te fais un peu peur, alors pourquoi ne pas choisir un moyen de contraception normal/réversible, tu ne te poseras plus ces questions bien tristes pour une future maman  |
Je pense comme Bougnette. Pourquoi vouloir choisir une solution aussi définitive ? De plus c'est un acte chirurgical pas anodin du tout, ni naturel à mon sens....  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:19 pm Sujet du message: Re: ligature des trompes |
|
|
karine16 a écrit: |
merci d avance |
si c'est lui qui ne veut pas d'enfant, c'est lui qui devrait se faire opérer et c'est moins compliqué chez un homme que chez une femme! |
bien dit, karine! nan, mais oh, pourquoi ça serait toujours aux femmes de gérer la contraception? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
une connaissance s'est faite ligaturer en septembre et elle le regrette car elle a plein de désagréments, qui serait plus ou moins pareil a une ménopause. Le hic s'est qu'elle n'a que 34 ans  |
Quel genre de désagréments?
Je suis très intéressée par le sujet. J'ai pour le moment un Mirena, mais il me provoque des kystes (effet secondaire assez habituel du Mirena). Je vais vendredi chez le gynéco voir si les kystes ont été résorbés par les médicaments. Mais je me pose quand même des questions, je ne vais peut-être pas pouvoir garder ce stérilet (à mon grand désespoir), et l'autre solution serait la ligature des trompes. Un autre enfant est tout à fait exclu chez nous, donc il n'y aura aucun regret, mais je n'ai aucune idée des effets secondaires d'une ligature...  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai opté pour une ligature des trompes qui a été faite par clips lors de ma dernière cesarienne et je vais très bien et par contre ce choix etait très mur sinon si c'est fait avec déjà des idées de possible regrets je trouve cela dommage et surtout très ennuyeux car quand on prend une telle decision on ne se pose pas/plus ces questions on est tourné vers l'avenir sans plus d'autre bébé , enfin tel fut et est mon cas bonne reflexion  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
J'ai opté pour une ligature des trompes qui a été faite par clips lors de ma dernière cesarienne et je vais très bien et par contre ce choix etait très mur sinon si c'est fait avec déjà des idées de possible regrets je trouve cela dommage et surtout très ennuyeux car quand on prend une telle decision on ne se pose pas/plus ces questions on est tourné vers l'avenir sans plus d'autre bébé , enfin tel fut et est mon cas bonne reflexion  |
Comme Cassiop, après 4 césas, il était hors de question d'avoir un autre enfant donc la décision est venue tout naturellement, je n'ai jamais regretté et je vais très bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
On a des règles régulières, avec une ligature? Je suppose que c'est comme s'il n'y avait pas de moyen de contraception, donc si j'avais des règles douloureuses avant la pilulle et le stérilet, je risque bien, avec une ligature, d'en avoir à nouveau... Vous confirmez? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
On a des règles régulières, avec une ligature? Je suppose que c'est comme s'il n'y avait pas de moyen de contraception, donc si j'avais des règles douloureuses avant la pilulle et le stérilet, je risque bien, avec une ligature, d'en avoir à nouveau... Vous confirmez? |
Tout à fait ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
une connaissance s'est faite ligaturer en septembre et elle le regrette car elle a plein de désagréments, qui serait plus ou moins pareil a une ménopause. Le hic s'est qu'elle n'a que 34 ans  |
Quel genre de désagréments?
Je suis très intéressée par le sujet. J'ai pour le moment un Mirena, mais il me provoque des kystes (effet secondaire assez habituel du Mirena). Je vais vendredi chez le gynéco voir si les kystes ont été résorbés par les médicaments. Mais je me pose quand même des questions, je ne vais peut-être pas pouvoir garder ce stérilet (à mon grand désespoir), et l'autre solution serait la ligature des trompes. Un autre enfant est tout à fait exclu chez nous, donc il n'y aura aucun regret, mais je n'ai aucune idée des effets secondaires d'une ligature...  |
Pour ma part ligature en 2002 lors de la césarienne pour n°5 et aucun désagrément si ce n'est mes règles tous les mois. Avant avec le mirena je n'avais quasiment plus de règles. D'ailleurs la gynéco en rigolant m'a demandé si je voulais de nouveau un mirena non pas en contraception mais en antirègle
Une chose est sûre ça aide a tourner la page et c'est super de ne plus avoir le choix cornélien de poursuivre ou non une grossesse non programmée... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 5:24 pm Sujet du message: Re: ligature des trompes |
|
|
bougnette a écrit: |
merci d avance |
bien dit, karine! nan, mais oh, pourquoi ça serait toujours aux femmes de gérer la contraception? |
ben non mais c'est vrai! moi, ça me tue de lire ça : Mr ne veut plus d'enfant, alors je vais me faire ligaturer!
chez nous, pas de souçi, c'est Mr qui a parlé vasectomie en premier  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 5:37 pm Sujet du message: Re: ligature des trompes |
|
|
ben non mais c'est vrai! moi, ça me tue de lire ça : Mr ne veut plus d'enfant, alors je vais me faire ligaturer!
Chez nous aussi la vasectomie était programmée pour Mr, il y a échappé a cause de la césar puisque c'était ouvert autant en profité  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 5:40 pm Sujet du message: Re: ligature des trompes |
|
|
mirena a écrit: |
Chez nous aussi la vasectomie était programmée pour Mr, il y a échappé a cause de la césar puisque c'était ouvert autant en profité  |
ça se comprend  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Tout à fait ! |
Oui, je confirme aussi. Moi le gynéco m'avait d'ailleurs prévenue que ça redeviendrait comme qd j'étais jeune fille... _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
boudinette Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui pour nous aussi on a parle operation pour zom mais comme ce sera une cesa du coup c est plus pratique que ce soit moi
quant a pense au pire ou effectivement c est pas tres rejouissant mais cette methode est quant meme dites definitive alors la premiere question que les docteurs posent c est encas de remariage ou de perte d un enfant c est dure de ce dire que si une chose pareil arrive on ne pourra plus donner la vie meme aider des medecins voila pourquoi je m mexprime peu etre mal et j en suis desolee
mais c est vrai que je ne peu pas mettre de sterilet car metroragies et la pillule hum j y pense un coup sur 2
l anneau je suis allergique au latex et franchement les patche c est trop cher pour l implant je ne suporte pas la pillule qu ils font essayer
voila pour on penser a la ligature _________________ Boudinette maman comblée de Minimiss 1999 , grand Loulou 2000 et ptit Loulou 2002, tite Puce 2004 , et bebechou |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|