Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"Maman catastrophe" bis - ça ne s'arrange pas!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:04 am    Sujet du message: "Maman catastrophe" bis - ça ne s'arrange pas! Répondre en citant

Bonjour les filles,

Vous m’avez toutes conseillé pour l’organisation avec mes trois loulous et vous m’avez dit de ne pas être trop exigeante envers moi-même mais là… franchement, je me dis que ça en est de trop ! :(

Hier encore ça allait, rentrée assez chaotique, comme d’hab, n’empêche que je me suis levée plus tôt que d’habitude et que j’ai réussi à nous préparer, le bébé et moi à l’heure. Le problème c’est que ma grande, 5 ans, celle qui va à l’école, n’a pas encore repris son rythme – donc hier de grands hurlements « j’veux dormiiiiir, j’veux pas aller à l’école !!! » et aujourd’hui presque pareil, ce qui fait que j’ai les trois à laver et à habiller – alors que la plus grande, il y a tout de même des choses qu’elle pourrait faire toute seule ! triste Je ne veux pas la pousser dans le rôle « toi, tu es la grande, faut que tu donnes l’exemple », mais comment lui faire comprendre que quand frère et sœur auront le même âge, eux aussi pourront s’habiller seuls et que ce serait sympa s’il y avait au moins UN enfant où je ne sois pas obligée de rester à côté le temps qu’il s’habille !

Ça va, on était à l’heure, mais voilà que ce matin je me suis proposée d’emmener ma plus jeune et celle d’une amie à la halte-garderie, en sortant de la voiture, bébé dans le porte-bb et une petite fille à chaque main, je mets le chéquier dans ma poche – il dépasse largement mais je me dis « je vais faire attention » ! Pas étonnant si je vous dis que là, en rentrant j’ai dû rappeler en catastrophe la halte pour demander si quelqu’un aurait la gentillesse de regarder sur le parking si mon chéquier n’y est pas – sinon, j’ai bien sûr pu le perdre quand je me suis arrêtée en plein pampa pour désactiver l’airbag siège passager, ce que j’avais bien sûr oublié avant d’y remettre le siège bébé !!! :(

Certes, mes déboires prêtent parfois à rire, mais là, je ne trouve plus ça drôle du tout… chéquier perdu (je l’ai finalement retrouvé dans la voiture, ouf !!!), on aurait pu allègrement nous vider le compte, d’autant plus que j’aurais été capable de même pas m’apercevoir de sa disparition !!!! Airbag activé au mauvais moment, ça aurait pu coûter la vie de mon enfant…

Comme la fois que j’étais occupée en haut, je redescend, voilà que ma petiote (2 ans et demi) avait fouillé dans les produits sous l’évier, elle avait sorti une tablette lave-vaisselle et l’avait mis dans un petit bol – encore heureux qu’elle ne l’ait pas avalé (‘ !!!!!!!!!!!!) depuis j’ai remis un cadenas devant…

Bref, vraiment pas douée en tant que maman, tout juste bonne à enfermer ( pleure bis snif !!!!!), si ma tête n’était pas attachée, cela ferait des années que je me baladerais sans….

Je vous embrasse et un grand bravo aux super-mamans !! :)

Bises,

- Momo (Encore et toujours ‘Maman Catastrophe’) -
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal laisse toi du temps, l'organisation va venir petit a petit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cool. Tu vas prendre le rythme ! clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te trouve trop dure avec toi : ça nous arrive à toutes de merdouiller clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

Tu les laves le matin? Si oui ça serait mieux le soir.
Réveilles ta fille 1/4 d'heure plus tôt .
As-tu retrouvé ton chéquier?
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandranissa a écrit:

Toi t'as pas lu jusqu'au bout ! grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ça sent la grosse fatigue à plein nez sois vraiment vigilante avec ce qui touche à la sécurité des loulous le reste, booof, g déjà fait opposition à un chéquier retrouvé plus tard à la maison honte , le coup du produit vaisselle ça pour moi c grave, donc vire en hauteur tous les produits si jamais tu oubliais de mettre le cadenas... honte
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
sandranissa a écrit:

Toi t'as pas lu jusqu'au bout ! grimace

Ah oui mince.J'ai dû sauter un paragraphe. honte
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prépare pas le bébé le matin moi, elle vient en pyj, juste la couche propre et le ventre plein, et les enfnats vont à la douche le soir.
Je pense qu'à 5 ans ta fille peut comprendre qu'elle doit aller à l'école sans faire d'histoire.
Courage, le rythme va venir.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de proposer à une amie de déposer ses petites, mais essaie d'abord de faire à ton rythme et à celui de tes enfants ! clin d'oeil Tu rendras service quand tu seras rôdée !

Pour ta fille de 5 ans, elle peut récupérer son rythme scolaire en qqs jours, suffit de penser à la coucher tôt ! Et les laver le soir, c'est une bonne idée ! clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins mélissandre.
çà va venir, ne désespère pas !
casquebleu
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de panique MOMO777
on a toutes connu ca grimace

maman de 6 et belle maman de 2 , ca fait du monde dans la casba je te le dis .
et bien pour te rassuer je vais te raconter pire que ca. J'en suis pas fiére mais je me uis fais la peur de ma vie !

un samedi, ménage a fond terminé , courue partout aprés une semaine de boulot, me voila partie en courses a CARREFOUR. Départ mouvementé car les uns voulait venir , pas les autres, papa qui ronchonnait : bref, ca me gonflait avant de partir grand sourire
me voila partie final avec ma plus grande fille, qui est toujurs sage ( dieu merci) arrivée a carrefour, comme d'habitude "" maman , je m'assoie au rayon livre, je bouge pas promis, tu veux bien ?" je cede oui, tu peux!
je fais mes courses, je rencontre une copine , on papote et je me rends compte que je suis en retard dans mon timnig. Vite direction la caisse et la maison
je sors mes courses, je range avec papa et là, il est 18h30, l'heure de comencer les douches, on rameute la troupe. mais il en manque une a l'appel :AURE. On cherche , on va voir les voisins, rien! on commence a paniquer et la je me dis "" calme JOJO, tu l'a vu ou et quand la derniére fois??? et la: horreur et panique: a CARREFOUR! je ne l'vais pas dans la voiture en revenant! je vais couler

je saute dans la voitue, blanche et envie de vomir. je me gare devant la porte, le laisse le vigil en plan qui rouspéte. je fonce au rayon livre, j'arrive mem plus a respirer et la, je vois ma poupée, n livre a la main qui me dit l'air triste"" t'as été longtemps maman " fait très chaud
je l'ai prise dans lmes bras et lui ai expliqué pourquoi.
le vigile qui m'avait suivie pour m'engueuler car j'étais mal garé, a tout vu et a compris aussitot. il a meme ajouté, je jettais un oeil et je lui avais déjà demander si elle était seule car je trouvais qu'il y avais longtemps qu'elle était la mais vous avez de la change, elle bouge pas !

j'ai jamais eut aussi peur et honte de ma vie honte
quand j'arrivais ensuite a carrefour et que ce vigile me voyait ils disait: " bon, vous en avez combien aujourd'hui? s'agirais pas de nous en oublier

tu vois que dans la série: LES MAMANS SONT PARFOIS FOLLES, je pourrais bien etre sur le podium honte
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les petites n'allaient pas encore à l'école, il était fréquent que je conduise les grands à l'école avec les petites encore en pyjama.

Je pense aussi que tu dois être très fatiguée. J'ai traversé des périodes de grande fatigue aussi où tout allait de travers, j'oubliais les rendez-vous importants, j'avais l'impression de courir tout le temps. C'est normal, on n'est pas des superwomen. Mais à ta place, déjà, je ne proposerais pas mon aide à d'autres si je ne m'en tire pas déjà moi-même avec les miens. Ca te complique la vie.

Courage!

Edit: Je lis le post de Casquebleu, et j'en ai des sueurs froides en repensant que moi aussi, pendant cette période de grande fatigue, j'ai oublié mon bébé à la boucherie. Ca n'a pas duré 3 minutes, je m'en suis rendue compte avant d'arriver à la voiture avec les 2 autres enfants, mais c'est une sensation horrible de se rendre compte qu'on ne gère pas.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes (ben dites donc, en plus vous êtes rapides, ça fait même pas une demie heure que j'avais posté ce messages sourit)

Pour le lavage, c'est pas grand chose, on se passe le gant sur le visage, sous les bras et on lave vite fait zézette et popotin, c'est une affaire de même pas 2 min - la petite ne dit rien! Comme moi p.ex. je transpire en dormant, je me dis que c'est le minimum et ça ne prend pas beaucoup de temps - pour le petit bout, et bien il dort avec moi et depuis hier je lui ai découvert pleins de boutons sur le torse triste genre acné du nourrisson mais cela peut aussi venir de la transpiration, donc je préfère tout de même lui mettre un body frais - sachant que là, je le fais dormir en pyjama léger et pour l'emmener en porte-bébé faut tout de même qu'il soit plus couvert que ça :(

Pour le "service", je dois dire que ladite amie m'a toujorus emmené ma fille à l'école en fin de grossesse, c'est d'habitude elle qui emmène les deux petites le mardi matin, mais là, elle n'a pas de voiture et comme elle est mal fichue et que les grands sont en cantine, ça lui fait aussi du bien d'avoir deux heures à elle... bref, c'est ponctuel, rassurez-vous, hors de question de faire ça tous les jours (car ça me b*uffe la matinée en plus!) Mais bon, aux petites, ça leur fait du bien :)

Faut absolument que je trouve une solution pour plus oublier l'airbag, peut-être devrais-je me mettre une affiche dans la voiture, lol?!
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Momo777"]Merci à toutes (ben dites donc, en plus vous êtes rapides, ça fait même pas une demie heure que j'avais posté ce messages sourit)

Pour le lavage, c'est pas grand chose, on se passe le gant sur le visage, sous les bras et on lave vite fait zézette et popotin, c'est une affaire de même pas 2 min - la petite ne dit rien! Comme moi p.ex. je transpire en dormant, je me dis que c'est le minimum et ça ne prend pas beaucoup de temps - pour le petit bout, et bien il dort avec moi et depuis hier je lui ai découvert pleins de boutons sur le torse triste genre acné du nourrisson mais cela peut aussi venir de la transpiration, donc je préfère tout de même lui mettre un body frais - sachant que là, je le fais dormir en pyjama léger et pour l'emmener en porte-bébé faut tout de même qu'il soit plus couvert que ça :(

Pour le "service", je dois dire que ladite amie m'a toujorus emmené ma fille à l'école en fin de grossesse, c'est d'habitude elle qui emmène les deux petites le mardi matin, mais là, elle n'a pas de voiture et comme elle est mal fichue et que les grands sont en cantine, ça lui fait aussi du bien d'avoir deux heures à elle... bref, c'est ponctuel, rassurez-vous, hors de question de faire ça tous les jours (car ça me b*uffe la matinée en plus!) Mais bon, aux petites, ça leur fait du bien :)

Faut absolument que je trouve une solution pour plus oublier l'airbag, peut-être devrais-je me mettre une affiche dans la voiture, lol?!quote]

Pourquoi ne le laisserais tu pas désactiver tout le temps (pour un temps). Ca me paraît moins dangereux que d'oublier de le désactiver, non ?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait surtout que tu ne mettes pas de bb sur le siege avant.
certains constructeurs ne mettent justement pas la possibilité de desactiver l airbag car bcp de parents oublient et donc un certain nombre d accidents graves. tu as quoi comme voiture ?

et pour tes produits, pour ne pas t embeter avec un cadenas , mets tout en hauteur quitte à ce que ça te prenne la place dans un meuble de cuisine .
c est ce que je fais depuis que j ai bb1 et au moins tu es tranquille , pas de risque de petites mains qui viennent farfouiller....
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

CASQUEBLEU,
LEs larmes aux yeux en lisant ton messages, la gentille petite, et toi, tu as eu avoir tellement peur!!! Ça aurait pu m'arriver à moi aussi, je me suis toujours vu déballer les courses avec mon mari "t'as les tomates? le pain? la viande? le bébé?" et là grand cri "ouaaaaa, il est où?!"
Avec six, je comprends que souvent tu dois être débordée... pour l'instant pas encore "oublié" d'enfant, faut dire que là heureusement j'ai de l'aide - ce matin encpre ma grande: "maman, t'as oublié le bébé dans la salle de bain!" sachant que je suis descendue faire le petit déj et que bb dormait tranquillement dans le transat, papa allait aller dans la sdb et d'en bas je l'aurais entendu pleurer...
Ma foi, j'espère que ça ne t'arrivera plus, en tout cas chapeau!!!

MAXIE,
Comme je viens de le dire, mon aide je ne le propose pas à tout le monde clin d'oeil sachant que là, ma petiote en profite aussi - et moi aussi par la même occasion, j'en ai qu'un là grand sourire Fatiguée? oui, je dors avec bébé mais je dois tout de même me "réveiller" pour le changer de sein. Là encore je plaide coupable car l'après-midi je ne fais r i e n mais je d o r s grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
faudrait surtout que tu ne mettes pas de bb sur le siege avant.
certains constructeurs ne mettent justement pas la possibilité de desactiver l airbag car bcp de parents oublient et donc un certain nombre d accidents graves. tu as quoi comme voiture ?

et pour tes produits, pour ne pas t embeter avec un cadenas , mets tout en hauteur quitte à ce que ça te prenne la place dans un meuble de cuisine .
c est ce que je fais depuis que j ai bb1 et au moins tu es tranquille , pas de risque de petites mains qui viennent farfouiller....

On a une Logan et justement, ce qui m'embêtait avec la Mégane c'est que l'airbag on ne pouvait pas l'enlever donc j'aurais été obligé d'entasser tout le monde derrière, quelle galère:

Là, devant j'ai la base maxi-cosy - donc à priori, sauf qu'en cas de grand excursion avec mon mari, je ne devrais plus changer. En arrivant à l'école, s'il pleut à verses, justement, je peux sortir bb en restant dans la voiture et je le colle dans le porte-bb. Puis je sors les deux filles de derri-re - sinon, bb serait au milieu et le temps que je le sorte, c'est la grande qui prend la flotte et le bébé la prendra aussi le temps que je le mette dans le porte bb... puis je précise que j'ai eu ma troisième césa, alors le maxi co derrière au milieu pas top... triste Pour les produits, hélas, je ne vois pas où je les mettrais, dans ce cas, je devrais ranger les bols de petits déjeuner et les céréales sous l'évier triste
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je me reconnais bien dans ta description. Moi, c'est les clés de la voiture que je merds quasi systématiquement, et surtout quand on est très pressés, encore plus que d'habitude. Genre piquer une grosse colère et m'en prendre à tout le monde pour les retrouver................................dans ma poche ou dans le frigo( en posant les courses....)
Moi, le matin, c'est petit déj tranquillou devant les dessins animés, pendant que je me douche (Ronan a tété avant, en général) puis habillage. Moi (mais je suis une mère indigne), je fais faire les dents et la figure. Je pars du principe que le reste n'a pas eu le temps de se salir, surtout la nuit...Je les douche le soir, avec culotte et petite chemise propre le soir.
On prépare les habits ensemble (histoire qu'une ne me fasse pas un caca nerveux, non, je veux la robe Winnie ou pas ces collants, ils sont trop nuls!). Mais ça ne m'empeche pas de courir arès le chapeau , comme ce matin.....
Quant au chéqauier, en te lisant, j'étais SURE qu'il était dans la voiture.
L'air bag, je le déactiverai totalement.
A monavis, ça ressemble plus à de la grosse fatigue post accouchement, comment s'organiser avec 3 qu'à de l'incompétence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi fait comme CAsqueblleu, mais avec Ronan tout bb! Il faut dire que j'avais pas encore trop l'habitude, d'en avoir un 3e!!!! Patrice avait gardé les filles et je suis partie à super u chercher une plaquette de beurre. Arrivée à la caisse, je me retourne, vois un bambin et me dis "qu'il est mignon, ce petit bonhomme" Et là, "mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Et oui, mea culpa, je l'ai oublié dans la voiture ( c'était l"hiver, et il était bien couvert). Heureusement que je n'avais besoin que d'une plaquette de beurre!!!!!!!!!!!
Tu vois, on parait plus zen, mais c'est juste parce qu'ils sont plus grands! Et puis, moi, je m'en fais une raison d'être bordélique, pile à l'heure, raleuse en voiture et tête en l'air............................
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de préparer les enfants le matin, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres: le matin, mon bébé est en pyj', ça ne gêne pas pour accompagner les autres à l'école, pas de passage par la douche, etc.

Concernant ton chéquier: pourquoi était-il dans ta poche ? pourquoi ne pas le mettre dans ton sac à main ? là il ne pourrait pas en tomber ? et ça t'aurait évité ces moments d'angoisse et le temps perdu à le chercher, non ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed