Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rien que pour vous...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Rien que pour vous... Répondre en citant

Une amie ns invite à son annif. L'invitation précise : "vos enfants profiteront de cette soirée avec leur baby-sitter".
Nous ne voulons pas encore laisser notre fils à une BS, donc on réfléchit.
Mon amie rappelle pr voir si on vient.
Je lui explique le dilemne : moi seule, ou ts les 3.

Réponse : "ça va, il peut venir. Mais tu comprends, j'ai dû mettre des limites car y en a qui ont 4 enfants et ça c'était pas possible"... très étonné(e)

Non je ne comprends pas, mais je serai ravie d'imposer mon boutchou! grimace reverence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans la demande de ton amie à partir du moment ou elle le précise tu es libre d'y aller ou pas .
Après un bébé ou des enfants ce n'est pas la même chose mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut sortir avec ses enfants accrochés à ses basques.

tiens elle a comme un air de déja vu cette discussion aussi sifflote innocemment
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une fois un mariage avec des baby-sitter : pas près de recommencer, non c'était du grand n'importe quoi, personne ne retrouvait ses gosses.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
J'ai fait une fois un mariage avec des baby-sitter : pas près de recommencer, non c'était du grand n'importe quoi, personne ne retrouvait ses gosses.

L'amie de Jeanne n'a pas invité une baby sitter, elle a précisé que les enfnats resteraient avec LEUR baby sitter, donc à la maison.

Moi je comprends. Quand j'ai envie d'inviter plusieurs couples d'amis, je suis chaque fois coincée très vite à cause de leurs nombreux enfants (et des miens). Ce serait plus simple, bien sûr, de ne pas inviter les enfants. Je ne le fais pas, parce que de toute façon il y a les miens, mais je comprends que ce soit la solution choisie par d'autres.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

Oui j'ai vu ça aussi à un mariage, une babysitter pour au moins 12 gamins, de tout âge en plus pff n'importe quoi J'étais bien contente d'avoir laissé les miens chez nos parents !
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on était invités à une fête de famille ce week-end en Bretagne (500KMS aller)c'était les 60 de mon beauf, le frère de mon mari. il avait précisé dansun mail : "si vous pouviez laisser les petits chez la mère de Karine, ce sera mieux car il n'y aura pas de baby-sitter ici" gros yeux

heu..non merçi, je ne fais pas 1000kms pour un week-end pour larguer mes enfants chez ma mère! nanmého!! clin d'oeil
on est allés avec les 5 grimace et ils sont pas gonflés, il y avait leur petite-fille de tout juste 4 ans! pff n'importe quoi
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je préfère laisser mes enfants quand on est invités, je comprends très bien que tu ne veuilles pas te séparer de ton fils grand sourire
Comment ça se passe ?
Il serait temps de changer ta signature clin d'oeil
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends vos réactions... qui ne sont pas celles que j'attendais clin d'oeil J'ai oublié de préciser que cette amie a 1 fille unique de 7 ans. Elle nous l'impose à toutes les soirées "copines" qu'on organise (d'ailleurs sa fille sera à cette soirée)...

Et maintenant madame fait la fine bouche pr les familles nombreuses des autres.

Perso, je n'ai jamais rien organisé "enfants non admis".
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Miette a écrit:

L'amie de Jeanne n'a pas invité une baby sitter, elle a précisé que les enfnats resteraient avec LEUR baby sitter, donc à la maison.

Moi je comprends. Quand j'ai envie d'inviter plusieurs couples d'amis, je suis chaque fois coincée très vite à cause de leurs nombreux enfants (et des miens). Ce serait plus simple, bien sûr, de ne pas inviter les enfants. Je ne le fais pas, parce que de toute façon il y a les miens, mais je comprends que ce soit la solution choisie par d'autres.

Mais quand nous avons des amis qui viennent sans enfant, nous n'imposons pas les nôtres qui ne dînent pas avec nous et qui sont couchés ou dans leur chambre.
(si je t'ai bien comprise Maxie)

Dernière édition par Isabelle2 le Mer Jan 09, 2008 6:24 pm; édité 1 fois
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si elle impose sa fille à chaque fois elle est gonflée.
En revanche la plupart des invitations que je fais le soir ou que je reçois c'est sans enfant.
Pas besoin de l'écrire c'est une évidence.

En revanche je précise quand c'est une invitation pour toute une famille.
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi ; mes enfants disent juste bonsoir, ils ont dîné et hop au lit.
Les plus petits sont même couchés avant l'arrivée des invités.
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours invité les familles, petites ou grandes, en entier.
On m'a toujours invitée, moi, mon mari et mes enfants.

La question ne s'est jamais posée. Je trouve ça bizarre, en fait. hein ?
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet abordé plusieurs fois.

Les trucs le soir avec les enfants, non merci. On leur consacre toutes les journées, les soirées ce sont des trucs de parents.

Pour moi quand je suis invitée à diner c'est évident que c'est sans enfant. Idem quand j'invite, je serais hyper étonnée si je vois un jour qq'un arriver avec ses enfants !
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf évidemment pour les tous petits bb qu'on allaite etc... et qu'on met dans une chambre dans son couffin.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:

moi aussi cela me fait bizarre, quand j'invite des amis j'invite aussi leurs enfants qui jouent avec les miens, cela ne me vient pas à l'idée de faire autrement puisque j'ai moi même des enfants.
Zoé
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:

Idem coucou
En plus nos amis se sont habitués au fur et à mesure à l'agrandissement de la famille...
Cela étant, ça ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas inviter les enfants de nos invités! Plus on est de fous plus on rit hourrah
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben , moi je comprends ton étonnement.
Pour nous, on était invités tous les 2, au début, puis après , c'était très souvent Laury et Léo (notre labrador), ma moitié ayant des horaires lui permettant rarement d'être là, puis Laury, Léo et Gwen, Laury Léo Gwen Enora ; puis Laury Léo Gwen Enora et Ronan. Maintenant, Léo n'est plus là triste
N'empeche qu'on ressent dans la remarque de cette amie le coté un OK, mais pas la famille nombreuse. Sauf qu'il nous est arrivés de faire des sorties en grand nombre, avec les enfants et que tout le monde est admiratif de leur comportement en société grand sourire Comme quoi, le dressage, ça marche, mais c'est vrai j'avais commencé par Léo !!! clin d'oeil

D'un autre coté, j'ai prévenu ma fille au sujet d'un camarade de classe rencontré à un anniv : JAMAIS chez moi, il a beau être fils unique et idolatré, je le scotche au mur au bout de 2 seconde 1/2!!!!!

D'un autre coté, une sortie sans les enfants, ça peut être pas mal de temps en temps.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est difficile c'est que pour certains, il est évident qu'une invitation, c'est sans enfant, pour d'autres il est évident que l'on invite toute la famille.
Je trouve ça souvent galère de devoir préciser sans choquer, dans un sens ou dans l'autre.
Le mois dernier, par exemple, on avait invité un couple qui arrivait dans la région. Les gens sont très contents de venir dîner, acceptent l'invitation, et nous on se demande ce qu'ils ont compris et ce qu'ils comptent faire.

On invite certains de nos amis avec leurs enfants, parce qu'on sait que sans, ils ne viendront pas. Mais en revanche, on les invite seuls.
Quand on se fait un dîner avec plus de couples, on ne les invite pas.

Dernière édition par Isabelle2 le Mer Jan 09, 2008 6:51 pm; édité 1 fois
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Isabelle, tu as raison. On s'adapte. C'est juste que là, elle fait une distinction : les familles 1 enfant ok, les autres non!
Nous comptons en général les enfants. Dès lors, si ça fait "trop", on change la formule : pas de dîner, mais un goûter par exemple.
Sinon, on réduit le nbre de familles invitées.
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne me choque pas dans la mesure ou si on est 3 ou 4 couples invité et que tous le monde a minimum 3 enfants sa monte vite a 9 ou 12 enfants voir plus
j'aime sortir avec mes enfants mais si c'est précisé et bien je fait avec
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed