Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Questions sur le travail, la douleur... (accouchement)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Questions sur le travail, la douleur... (accouchement) Répondre en citant

Voilà, je n'ai pas été aux cours de préparation à l'accouchement... (grosse flemme honte )

je n'ai jamais fait de sophrologie ou autre...

Je commence à avoir un peu les chocottes (orth?) l'accouchement est pour bientôt (même si je discute ferme avec BB4 pour qu'il attende gentiment le 29, date d'arrivée des bp)

J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup arriver à "vivre" cette naissance, enfin je ne sais pas comment dire, à passer ces heures de travail sans me laisser envahir par la trouille, la douleur, la trouille de la douleur.... pour finir comme à chaque fois par demander la péridurale à 6 cm... (Sofie parlait d'un cap de désespérance je crois...)

Je n'ai pas vu de SF, pour l'AAD ce n'est plus possible, et de toutes façons c'est un projet de couple/famille et Mr n'était pas ok du tout...

Je me demandais à quoi vous pensiez pendant le travail, pendant les contractions, vous qui avez accouché sans péridurale, ou à la maison... qu'est-ce qui vous a aidé? avez-vous eu recours à des images mentales?

Avez-vous des "trucs" à partager? (même si j'ai bien conscience que chaque naissance est personnelle et différente)

merci!
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas trop tard.
pour BB5 je ne suis allée qu'à 2 cours de préparation par la relaxation et ces 2 minuscules petits cours m'ont bien aidé (certainement plus que les 10 séances de préparation en piscine pour N°4, mais pour N°4 j'ai eu une péridurale qui a vraiment marché impec alors même sans préparation).
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, chère steph, toutes les deux, nous sommes dans la dernière ligne droite... L'impression d'être dans un tunnel en fin de grossesse et l'issue n'est que devant... J'ai aussi toujours les jetons... soupire J'envie celles qui adorent accoucher, ce n'est pas mon cas. Ce qui me motive c'est de penser à l'après... hourrah
Je n'ai pas trouvé de solution. Il semblerait que plus on a de grossesse on développerait une certaine appréhension de la douleur...
Avant je ne prenais pas la péridurale, mais à la septième je l'ai demandée à cause du pitocin qu'on m'a donné, et puis, franchement, j'ai vraiment pu vivre l'arrivée du bébé. Alors, moi qui ai toujours cherché des moyens naturels d'accouchement, maintenant, je me dis que je prendrai la péridurale si ça devient trop intense... Je ne cherche plus à combattre ma peur, je l'accepte...Est-ce une solution? peut-être pour moi...
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Eh oui, chère steph, toutes les deux, nous sommes dans la dernière ligne droite... L'impression d'être dans un tunnel en fin de grossesse et l'issue n'est que devant... J'ai aussi toujours les jetons... soupire J'envie celles qui adorent accoucher, ce n'est pas mon cas. Ce qui me motive c'est de penser à l'après... hourrah
Je n'ai pas trouvé de solution. Il semblerait que plus on a de grossesse on développerait une certaine appréhension de la douleur...
Avant je ne prenais pas la péridurale, mais à la septième je l'ai demandée à cause du pitocin qu'on m'a donné, et puis, franchement, j'ai vraiment pu vivre l'arrivée du bébé. Alors, moi qui ai toujours cherché des moyens naturels d'accouchement, maintenant, je me dis que je prendrai la péridurale si ça devient trop intense... Je ne cherche plus à combattre ma peur, je l'accepte...Est-ce une solution? peut-être pour moi...

la péridurale, c'est bien tout de même. pourquoi est-ce qu'on devrait la refuser sous prétexte d'accouchement au naturel.
j'ai accouché naturellement des 3 premiers, j'ai voulu la péridurale pour le 4e et c'était vraiment génial. j'ai voulu l'avoir pour le 5e et elle a foiré (effet zéro, le truc a atterri je ne sais trop où).
le fait qu'elle puisse foirer est le seul bémol pour moi à la péridurale.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de preparation
quand j'accouche, je pense que j'ai mal, atrocement mal, qu'accoucher c'est le pire truc, que plus jamais je n'aurais d'enfant...Mais c'est vrai que plus j'accouche, et plus j'ai peur et donc mal, le dernier, c'etait quand meme,je vomi tout le temps tellement j'ai les choquottes et puis l'homme n'est jamais la ce qui n'arrange rien je pense... Mais bizarrement, je ne ressens pas cet instant comme le bonheur de la naissance, cet espece d'enchantement, non moi honnetement,je m'en fiche de vivre la naissance ou pas, je veux que ça se finisse et que tout le monde aille bien.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose que je dois préciser: j'ai encore plus peur de la péridurale que des contractions... parce que les 3 péridurales que j'ai eues ont été terriblement douloureuses, rien que d'y repenser j'en frissonne... une réelle douleur....... triste

c'est pour ça que j'aimerais bien arriver à m'en passer... pas par idéologie...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de peri pour 2, et tout differencie ces deux accouchements,j'ai adoré pour theo, je l'ai maudit pour laura, aprés, quand il faut gerer la douleur sans peri, c'est pas trés dur je trouve, tu fais comme moi,tu te cramponnes a la barre de ton lit en serrant les dents... Non je rigole,je ne teconseille pas,j'suis nulle pourça, quand j'ai mal, je perd tout controle,j'crois que je deteste accoucher en fait honte
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec zéro prépa sophro, tu peux commencer par décider que tu ne vas pas avoir peur; de toute manière, ce n'est plus l'inconnu pour toi, tu sais ce qui va probablement se passer. Donc lorsque la contraction arrive, au lieu de lutter contre la douleur, tu laisses la contraction venir puis passer, un peu comme une vague dans la mer (top-culcul comme image, mais pendant la naissance de n°4, c'est à ça que je pensais: la douleur vient, tu ne luttes pas contre elle, tu la laisses passer comme tu laisserais une vague passer sur ta tête si tu étais au bord de la mer sur le sable, puis c'est le reflux et ça passe... jusqu'à la suivante).

Pour la naissance de n°5, d'abord j'ai fait une grande partie du travail à la maison, donc j'ai pu bouger comme je le sentais (mobiliser le bassin, choisir la position la plus confortable, etc) et lorsqu'on peut vraiment écouter son corps, il n'y a plus de souffrance, et la douleur devient très tolérable et bien gérée.

Ensuite, comme j'avais fait une prépa sophro, j'avais mon "image agréable" sur laquelle j'avais travaillé pendant les 8ème et 9ème mois et aussi pendant les séances de prépa piscine, et pendant les contractions, j'étais aussi pas mal occupée à accompagner mon bébé vers sa naissance. Donc chaque contraction n'était pas une souffrance sans motif, mais une douleur gérée qui avait un but: faire naitre mon bébé.

Et puis il y a tout un travail sur la respiration: inspirer sur une pensée positive et expirer sur une pensée négative, pousser en soufflant sur une contraction, se relaxer entre les contractions.

Enfin, j'avais fait une prépa homéopathie, avec ce qu'il faut pour ne pas avoir peur, pour que le travail se fasse plus facilement, etc.
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Il y a quelque chose que je dois préciser: j'ai encore plus peur de la péridurale que des contractions... parce que les 3 péridurales que j'ai eues ont été terriblement douloureuses, rien que d'y repenser j'en frissonne... une réelle douleur....... triste

c'est pour ça que j'aimerais bien arriver à m'en passer... pas par idéologie...

Je comprends pas facile, car de mon côté je n,ai pas eu de douleur à ce niveau. Oh! Marika, ce doit être très frustrant quand ça flanche triste
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu n'as plus que 2 ou 3 semaines, mais tu peux essayer d'acheter Se préparer à la naissance, Francine Chenelot, Hachette Pratique; il y a avec un CD de 4 séances de sophro. Ce n'est pas comme une véritable séance avec une SF, mais c'est mieux que rien.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier je n'ai pas eu de péri car accouchement a la maison
pour la douleur je n'ai pas "mieux " gérer que les autres
lol

mais j'ai eu de la chance car ça a été très vite 2h au lieu de 10h avec péri
et que je pouvais bouger , me mettre comme je voulais et non coincée sur un lit avec monitoring et autres .....

et ça m'a bien aidée en fait

comme toi j'ai la phobie des péri et des piqures dans le dos pour ça que j'avais des anesthésie locale ça m'a aidée , celà dit quand j'ai fait ma ponction lombaire j'ai été dans un état de stress, de larmes et tout total triste et très fort triste jamais je ne pourrais recommencer ça :(

et puis se dire qu'on va découvrir bb, ça motive +++++ c'est trop mignon non ?
pleins de pensées a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes questions que toi Steph.... soupire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 naissances sans péri car comme toi plus peur de la péri que des douleurs de l'accouchement.
4 naissances rapides aussi, ça aide !

Contrôle des douleurs par la respiration et la présence de mon hom.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi mais déjà abordé ici et visiblement pas accepté apr tout le monde, concentration sur un point fixe pendant les contractions. J'ai mal, très mal, mais en me fixant un point la douleur est ailleurs, je me focalise sur ce que je vois, c'est ce que j'ai appris en cours et pour moi c'est ESSENTIEL... si je me disperse je ne peux pas controler la douleur et là c'est fichu!

je précise pas de péri chez moi à part pour N°1 mais pas sufisament bien informée!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le masque à oxygène ça m'a énormément aidé. La péri n'avait pas fonctionné pour bébé 1, elle m'avait été imposé je savais que je pouvais le faire.
L'idée de Lila la sophro à la maison est super je crois que je le ferais, car je n'ai jamais fait aucune préparation honte
je te souhaite une très belle naissance pour ton petit homme amoureux transi
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai très peur de la péridurale car expérience douloureuse.
En revanche aux accouchements sans j'ai toujours réussi à contrôler la peur, à me détendre.
Une sensation de dépassement de soi, de marathon qu'on va gagner.
Je ne sais pas comment j'arrivais à me conditionner ; je n'ai jamais fait de préparation.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Mêmes questions que toi Steph.... soupire

Moi aussi. J'étais pourtant super décidée à suivre les cours de prépa à l'accouchement, et comme d'hab', j'ai reculé, reculé, et là à la mat', on m'a dit qu'il n'y aurait sans doute plus de place. Plus de prépa à la mat', c'est fait par des sages femmes libérales, alors les places sont chères!! pff n'importe quoi Alors ton post m'intéresse au plus au point clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, moi j'ai une peri qui a ultra bien fonctionné pour n°1 et la, je ne sentais tellement rien que je ne savais meme pas s'il fallait que je pousse ou pas,ça s'est teminé aux forceps et la sage femme m'appuyant sur le ventre, quand j'y repense je ne sais pas ce qu'il y a de plus violent, ça ou des contractions qui font mal...mais a refaire, je crois que je prefererais encore gerer seule sans peri...d'un autre coté,ça doit quand meme exister des peris qui fonctionnent trés bien non ?a quoi ça tient ?
andromaca, j'ai eu aussi une ponction lombaire il y a peu de temps et c'est vraiment qque chose d'abominable,je crois qu'avant ça,je ne savais pas ce que douleur voulait dire, mais ça n'a quand meme rien a voir avec une piqure de peridurale je trouve, je n'ai pas plus peur de la peri maintenant, c'est de la gniogniotte par rapport a une PL
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas se fixer d'avance sur péri ou pas.
Si tu perds les eaux en tout début de travail ou avant le travail,
si le col est très long à s'ouvrir ; la douleur est plus difficile à gérer.
Mais si tu arives bien détendue et bien dilatée ... hourrah
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'hôpital où tu accouches, Steph, ils ne proposent pas d'alternative à la péri ? Genre le masque, l'accupuncture ? Il me semble que tu peux avoir d'autres possibilité...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed