|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:53 pm Sujet du message: Couche-culottes "anti-fuite" pour les grands???? |
|
|
Bonjour à toutes,
Je suis assez en colère – enfin, je ne sais pas si c’est vraiment en rapport avec les couche-culottes ou bien avec les cacas de ma fille mais voilà ce qui m’arrive :
Je prends toujours les couche-culottes de la marque Leclerc, mots d’enfant, moins cher que Pampers et cie et toujours été très satisfaite. Sauf que là, ils ont « changé de qualité » ou je-ne-sais-quoi, tout ce que j’ai constaté c’est que maintenant, au lieu d’une girafe il y a un koala ou autre dessus – mais c’est depuis l’ouverture de ce paquet-là que je me retrouve systématiquement à lui nettoyer des cacas qui remontent jusqu’en haut du dos, sur le collant et une fois aussi le pantalon !!!!!!!!!! Si je suis tellement en colère c’est qu’à l’époque, pour mon aînée, ça m’a fait la même chose : à l’époque ces couche-culottes là étaient plus élastiques, voilà qu’ils commençaient avec leur « qualité améliorée », ma fille avait le même âge que la cadette aujourd’hui, dans les 2 ans et demi et depuis lors les cacas sortaient en haut des couches
Alors franchement, je ne sais pas si c’est en rapport avec la « coupes » des couches mais j’ai franchement envie de leur écrire une lettre et de pousser une g*eulante !!!!
Qui peut me conseiller des couches-culottes « anti-fuites » pour enfants de cet âge svp ?????
Je veux bien qu’elle soit propre, seulement voilà, pour celles qui ne m’ont pas encore lue, petit frère vient juste de naître (5 semaines), donc je pense que ce n’est pas le moment, débordée, fatiguée et pas les nerfs de changer pantalons et slips tout au long de la journée de plus que je n’ai plus de sèche-linge et qu’il fait froid !!! J’attendrais bien le printemps seulement voilà, déjà toujours en train de courir et là elle prend la fâcheuse habitude de toujours faire au moment de partir – elle l’a fait deux fois aujourd’hui donc soit elle part avec le caca qui lui sort par le haut du pantalon soit on risque tout le temps d’être en retard !
Bon, j’ai compris, vous allez me dire de prévoir, donc il est clair que maintenant au lieu de les préparer 10 min à l’avance, 15 min avant j’irai voir si elle n’a pas fait caca mais bon, ce serait tout de même mieux si je n’étais pas à chaque fois obligée de la changer entièrement (l’autre jour encore avant de partir pour l’école elle a dû carrément passer sous la douche, à chaque fois je suis à 2 doigts d’appeler mon amie pour demander si elle ne puisse pas me la prendre ou l’emmener mais j’aimerais tellement pouvoir « assumer » moi-même…
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends ce que tu veux dire. C'est ces couches là que j'utilisais pour Alex pour le pipi de la nuit. Le modèle girage avait en effet des élastiques plus serrés que le dernier modèle.
A part ça, je ne peux pas t'aider. Pour moi, finies les couches depuis peu !  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
ben si, prévois de l'avance, laisser un bébé dans son caca, même si la couche est étanche, bof ...
si c'est limite en ce moment, laisse là en couche/pull/chaussettes à la maison, tu auras déjà çà de moins à préparer au moment du change (pantalon ou collant souillé) _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Titouan j'utilise Pampers en ce moment (un acheté, un gratuit) mais sinon, je te déconseille fortement le premier prix de hyper U. La marque U est correct. Les Lidl sont très bien aussi. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Je comprends ce que tu veux dire. C'est ces couches là que j'utilisais pour Alex pour le pipi de la nuit. Le modèle girage avait en effet des élastiques plus serrés que le dernier modèle.
Sincèrement, ça donne envie de leur pousser une g**ulante, non????  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
rosie a écrit: |
Sincèrement, ça donne envie de leur pousser une g**ulante, non????  |
Oui, si tu veux. Ca soulage  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ben si, prévois de l'avance, laisser un bébé dans son caca, même si la couche est étanche, bof ...
si c'est limite en ce moment, laisse là en couche/pull/chaussettes à la maison, tu auras déjà çà de moins à préparer au moment du change (pantalon ou collant souillé) |
Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas la laisser dedans mais vois-tu, quand tout le monde est enfin prêt et qu'on est juste, comme l'école est à même pas 10 min à pied, je pense qu'elle y survivrait (si ça ne sortait pas vers le haut), sauf s'il me reste encore du temps pour la changer...
Juste en couche sans rien par-dessus, hélas, trop frais dans la maison (avec carrelage sur lequel elle aime s'asseoir en plus)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Pour Titouan j'utilise Pampers en ce moment (un acheté, un gratuit) mais sinon, je te déconseille fortement le premier prix de hyper U. La marque U est correct. Les Lidl sont très bien aussi. |
Ils ont des couche-culottes chez Liddl?? Jamais vu, je regarderai... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
couche lidl tres bien et carrouf aussi |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont des couche-culottes chez Liddl?? Jamais vu, je regarderai... |
Oui.
Pour Titouan c'est des couches normales que j'utilise (mais ce sont des couches culottes qd meme ) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien vrai! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont des couche-culottes chez Liddl?? Jamais vu, je regarderai... |
Oui.
Pour Titouan c'est des couches normales que j'utilise (mais ce sont des couches culottes qd meme ) |
Justement, les couches "normales" moins pratiques car elle veut les mettre toute seule (et il arrive tout de même qu'elle se mette sur pot ou toilette, donc beaucoup plus pratique)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de leur envoyer un message en leur demandant de ne plus améliorer la qualité de leur couches A mon avis ça tombera dans les oreilles de sourds mais bon, j'aurai au moins essayé  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Les carrefour doivent être bien, vu la quantité et la qualité de remplissage de mon fils. Pour info il a 3 ans 1/2, fait 17kg et 1 m, met des tailles 5 et elles ne servent que la nuit .... mais il fait encore des popos dedans le matin ..... (no comment !) Par contre il fait de l'eczéma avec ; je vais tester les intermarché, elles ne fuient pas non plus. Pampers est trop cher.
Je sais j'avais dit que je les enlevais, mais j'ai tenu deux nuits et 5 pipis.....
Sinon proposition 1 : essaye la taille au dessus et ne lui met pas des pantalons taille basse qui serrent à mi hauteur la couche.
Proposition 2 : même avec un bébé de 5 semaines enlever les couches ça peut marcher, quand j'avais un bébé je passais mes journées à raconter des histoires aux ainées pour les occuper ; on ne peut rien faire d'autre ; donc tu lui lis des histoires sur le pot. tu as un bon argument : elle n'aime surement pas plus les fuites de couche que toi. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
QUIT62,
Je n'ai pas de Carrefour dans le coin, mais je peux tester Intermarché! Là, je vais en effet tenter les couches-culottes habituelles une taille plus grandes, on verra bien... Je ne lui mets pas de taille basse, j'imagine même pas les dégâts lol! :D
Pour l'apprentissage de la propreté, probablement suis-je une marrâtre mais c'est surtout moi qui aura du mal avec 10 culottes + jeans à laver par ce temps, sans sèche-linge et tout cela avec un petit qui pleure sans arrêt... disons que je crains qu'en ce moment, je n'ai pas les nerfs d'éponger les fuites, je m'énerverais de trop (j'avoue que je m('énèrve déjà parce qu'elle ne me dis même pas qu'elle a fait et que je le découvre toujours à la dernière minute! Je lui propose bien d'aller aux toilettes (elle préfère le réhausseur que le pot) avec un livre, elle y va quand ça lui chante mais avec le rythme actuel, je ne lui propose pas souvent j'en ai peur  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
QUIT62,
Je n'ai pas de Carrefour dans le coin, mais je peux tester Intermarché! Là, je vais en effet tenter les couches-culottes habituelles une taille plus grandes, on verra bien... Je ne lui mets pas de taille basse, j'imagine même pas les dégâts lol! :D
Pour l'apprentissage de la propreté, probablement suis-je une marrâtre mais c'est surtout moi qui aura du mal avec 10 culottes + jeans à laver par ce temps, sans sèche-linge et tout cela avec un petit qui pleure sans arrêt... disons que je crains qu'en ce moment, je n'ai pas les nerfs d'éponger les fuites, je m'énerverais de trop (j'avoue que je m('énèrve déjà parce qu'elle ne me dis même pas qu'elle a fait et que je le découvre toujours à la dernière minute! Je lui propose bien d'aller aux toilettes (elle préfère le réhausseur que le pot) avec un livre, elle y va quand ça lui chante mais avec le rythme actuel, je ne lui propose pas souvent j'en ai peur  |
pas d'idée pour les couches, mais je n'ai jamais anticipé la propreté qhez mes grands, je leur ai enlevé les couches quand elles sont devenues inutiles  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
QUIT62,
Pour l'apprentissage de la propreté, probablement suis-je une marrâtre mais c'est surtout moi qui aura du mal avec 10 culottes + jeans à laver par ce temps, sans sèche-linge et tout cela avec un petit qui pleure sans arrêt... disons que je crains qu'en ce moment, je n'ai pas les nerfs d'éponger les fuites, je m'énerverais de trop (j'avoue que je m('énèrve déjà parce qu'elle ne me dis même pas qu'elle a fait et que je le découvre toujours à la dernière minute! Je lui propose bien d'aller aux toilettes (elle préfère le réhausseur que le pot) avec un livre, elle y va quand ça lui chante mais avec le rythme actuel, je ne lui propose pas souvent j'en ai peur  |
pas d'idée pour les couches, mais je n'ai jamais anticipé la propreté qhez mes grands, je leur ai enlevé les couches quand elles sont devenues inutiles  |
Sauf que moi j'ai des sacrés numéros, je pense que chez ma grande, si je n'avais pas un jour enlevé la couche, elle n'aurait pas été "motivée" pour se rendre aux toilettes ou sur le pot (et là, un peu particulier parce qu'elle est de fin d'année et il fallait qu'elle soit propre pour la rentrée, elle avait 3 ans moins 3 mois... Je ne veux pas recommencer la pression avec Lucie, seulement voilà, je sens qu'elle est tout à fait capable d'aller au pot/toilettes - ok, si au début elle n'arrive pas à se retenir assez longtemps, mais elle sait très bien quand ça vient, elle a déjà plusieurs fois "réussi" à faire dans le pot plutôt que dans la couche, donc... je me dis que là, petite question tout de même de volonté et de "confort"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106060 / 0
|