| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:34 pm Sujet du message: Porte ouverte question accouchement (encore) |
|
|
...........j'aimerais VRAIMENT ne pas accoucher avant le 29 (terme le 1er fev)
ça m'angoisse de devoir larguer les filles (surtout Alix) peut être en pleine nuit, chez des gens qu'elle ne connait pas vraiment... et mes bp arrivent le 29.
Je discute avec mon bonhomme pour lui expliquer tout ça (on ne sait jamais hein!? peut être que 1: il comprend déjà tout ça... 2: il a très envie de faire plaisir à sa maman...)
A part le trampoline, savez-vous s'il y a des trucs à éviter pour ne pas risquer un accouchement plus tôt? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non...tu ne peux ni accelerer ni retarder la nature...quand ton bébé et ton corps seront prets ca sera le moment.... |
|
|
 |
malouine16 Habitué(e)

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 176 Localisation: 480 kms au Sud de St malo!
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
ton bébé naitra quand il le désirera!  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que lemotu et je comprend ton angoisse parce que ma vraie angoisse a moi pour l'accouchement c'etait bien ce que j'allais faire des enfants, nos familles ne viennent pas, j'avais des copines pretes a me les prendre, mais jamais aux bonnes heures ni aux bons jours, et finalement le jour J rien n'est arrivé comme prevu _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
quand c' est l'heure c'est l'heure à part te reposer je ne vois pas trop ce que tu peux faire  |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
alors pour moi ce fut le contraire à chaque fois il ne voulaient pas sortir je dépasser le terme on me disait donc
- de marcher
- faire de la voiture
- les calins avec son homme (il parait que le sperme aide au déclenchement!!)
- faire le ménage
- les carreaux
..... donc tu ne fais plus rien et tu restes au lit
enfin comme toutes les filles je crois que c'est ton corps et le bb qui décide
 _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:45 pm Sujet du message: Re: Porte ouverte question accouchement (encore) |
|
|
steph7 a écrit: |
Je discute avec mon bonhomme pour lui expliquer tout ça (on ne sait jamais hein!? peut être que 1: il comprend déjà tout ça... 2: il a très envie de faire plaisir à sa maman...) |
Je ne voulais pas accoucher en 2006, la DPA était au 01/01/07, donc j'ai fait comme toi, j'ai expliqué à mon bébé qu'il était hors de question qu'il naisse avant le 01/01: et bien il a sagement attendu le 01/01 à 6h20 pour sortir.
En même temps, je lui avait dit que s'il ne devait pas sortir avant le 01/01, il fallait qu'il soit né pour le 05/01, sinon il y aurait un déclenchement, et qu'il valait mieux éviter d'en arriver là  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
quand c' est l'heure c'est l'heure à part te reposer je ne vois pas trop ce que tu peux faire  |
tout est dit et je te comprends !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas toi qui va décider...Si bb arrive avant le 29 tu ne pourras pas le retenir?!
Je comprends ton angoisse mais la natur, elle seule décide.
 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que ton angoisse de la date est liée à ton angoisse de l'accouchement....
Zen, ça va aller!
Prends le temps de réfléchir à tout ça, d'en parler, ça peut aider...
Et puis envisage bien tous les cas de figures, pour ne pas te retrouver dépourvue au cas où.
Sinon sur la date, moi je voulais accoucher après le réveillon du 24, pour le passer avec mes enfants (terme le 5 janvier, c'était "raisonnable") et en fait j'ai perdu les eaux dans la nuit du 23 au 24, donc j'ai passé la journée et la soirée du 24, seule à la mater, à attendre que le travail débute réellement .
C'était un peu déprimant... Surtout que je n'avais jamais imaginé ce cas de figure car c'est la première fois que je perds les eaux en premier... je n'ai pas aimé cette attente du début de travail... avec au bout la possibilité d'un déclenchement après un certain délai.
Puis à 23H, le 24, ça a commencé en fanfare !! juste le temps de faire revenir mon mari et d'appeler l'anésthésiste pour la péri... Au final une naissance toute tranquille une fois la tempete des contractions calmée par la péri. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu bien expliqué à tes filles comment cela peut se passer si bb arrive avant que papi mamie soient là?
Si elles acceptent, que tu les sais en confiance, peut-être que cela te détendra? |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma n°2, le terme était le 2 octobre.Et du 22 septembre au 30 septembre, le papa partait en manoeuvre à l'autre bout de la france(service militaire).J'avais très peur d'accoucher sans lui.La sage-femme m'a dit:comme bcp de BB, le vôtre saura attendre son papa...la bonne blague....Notre fille est née le 21 septembre, son papa a été exempté de manoeuvre!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais tt programmé une amie devais faire 600km pour me garder mes enfants parce que le papa était lui a 1000km
Donc zomm pas là.
J'avais pas tt acheter pour son arrivé et je lui avais bien expliqué que avant les vacances scolaire de la toussain ca mettais le boxon dans mon organisation ben non il est arrivé avec presqiue 4 semaine d'avance .
maois il a été sympa parce qu'il attendu que son papa arrive!Il a fait 12h de voiture Bordeau-metz d'une traite!!!
Enfin le papa est arrivé a 10h et le bb lui est arrivé a 14h
serre les fesses
Allez zen ca ira.
explique au filles comment ca va se passer si les papy et mamy ne sont pas là et tu y arrivera  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:50 pm Sujet du message: Re: Porte ouverte question accouchement (encore) |
|
|
Je discute avec mon bonhomme pour lui expliquer tout ça (on ne sait jamais hein!? peut être que 1: il comprend déjà tout ça... 2: il a très envie de faire plaisir à sa maman...)
|
Discute plutôt avec tes BP pour qu'ils avancent leur date d'arrivée !
Le 29 janv pour le 1er fév ? A ce terme, les 2 fois, j'avais un bb dans les bras (de 3 semaines, puis de 4 semaines)  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 4:12 pm Sujet du message: Re: Porte ouverte question accouchement (encore) |
|
|
Miette a écrit: |
|
Discute plutôt avec tes BP pour qu'ils avancent leur date d'arrivée !
Le 29 janv pour le 1er fév ? A ce terme, les 2 fois, j'avais un bb dans les bras (de 3 semaines, puis de 4 semaines)  |
euh.........j'ai un peu fait en sorte qu'ils comprennent que le 29 c'était bien... parce que les bp pendant 10 jours à la maison... ils ont beau être très gentils.... faut les occuper......papoter.....et vu la maison et la météo on est un peu confinés dans 2 pièces en bas quoi...
j'ai accouché 3 fois le jour du terme... on y croit!!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 6:35 pm Sujet du message: Re: Porte ouverte question accouchement (encore) |
|
|
j'ai accouché 3 fois le jour du terme... on y croit!!! |
Croisons les doigts alors!  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 6:42 pm Sujet du message: Re: Porte ouverte question accouchement (encore) |
|
|
Petitefée a écrit: |
Croisons les doigts alors!  |
Oh c'est pratique ça!!
Pourquoi tu te ronges les sangs alors!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:02 pm Sujet du message: Re: Porte ouverte question accouchement (encore) |
|
|
lorence a écrit: |
Petitefée a écrit: |
Croisons les doigts alors!  |
Oh c'est pratique ça!!
Pourquoi tu te ronges les sangs alors!!!  |
Peut être à force d'entendre: "oh avec un ventre comme ça tu vas accoucher bientôt...!!"
Pour la naissance d'Alix, les choses étaient plus faciles, les grandes étaient déjà assez grandes, on avait prévu de les envoyer chez des voisins au cas ou.... mais mes bp sont arrivés 2/3 jours avant le terme...
là ce qui m'embête un peu c'est si le fiston pointe son nez un mardi à 11 h du mat par ex... les grandes à l'école, la directrice est prévenue, elle s'en occupera, (en plus elle habite le village...) mais Alix? la déposer chez deux "amies" belges qu'elle ne connait que très peu, chez qui elle n'a quasiment jamais été, elle qui n'a jamais été gardée par qui que ce soit...
mais vous avez raison, 1: on va commencer à lui en parler...2: je vais arrêter de me prendre le chou...
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
mais steph ... ton mari est là !
au pire, ben il peut garder les enfants, voilà ! _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
bizarrement, j'ai toujours "senti" avant mes dates d'accouchement....
pour N°2 j'avais le même "problème" pratique que toi... et bébé est arrivé le jour où j'avais prévu d'acoucher (dans ma tête... soit à 3 jours du terme)....
et pourtant, tout le monde m'a toujours "avec un ventre pareil.... "
ben oui, les gens ne peuvent pas retenir leur langue.....
même moi parfois parce que steph avec un ventre pareil....
euh non j'ai rien dit !!! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|