Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
billings ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:02 pm    Sujet du message: billings ? Répondre en citant

A celles qui pratiquent, racontez moi comment ça se passe : fiabilité, vécu au quotidien, flip, motivations etc...

Nous désirons nous "protéger" de la sorte après la naissance du cinquième bb que nous allons chercher à mettre en route ms j'avoue que j'ai un peu peur. j'ai eu 4 enfants en 5 ans, comme voulu, nous sommes OK sur un cinquième rapproché pour x raisons qui nous poussent à vouloir faire une sorte de "tir groupé". Et je réalise que mes dernières réticences à faire ce cinquième résidaient ds la peur de devoir faire face avec une contraception "non fiable", à un sixième non prévu (et non désiré du coup...) qq. année + tard.

Voilà, besoin de vous quoi, même si ce n'est pas du tout à l'ordre du jour (pour l'instant, ça serait plutôt : faire des calins tous les soirs et prier pour que bb s'installe vite au creux de moi) ...
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas trop tu as déja essayé?
Sinon il y a évelune qui est très calée; j'ai du mal à rentrer dans les détails sur le forum c'est très intime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu bilingue honte

billings connais pas dc caché derrière la porte
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une méthode naturelle de régulation des naissances
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fonctionne bien si on est rigoureux et qu'on se connait bien.
Si tu veux cette méthode pour après une naissance je te conseille de commencer dès maintenant ( avant la conception ) l'observation et si possible avec un moniteur billings.

J'ai eu mes enfants exactement quand je voulais et pas de mauvaise surprise ....... Sauf, quand nous avons vraiment décidé de ne plus en avoir d'autre ... Je voulais un truc plus sûr et j'ai combiné avec le préservatif ... Résultat j'observais moins bien mon cycle et au premier problème de préservatif ... Bingo ! un petit 6ème qui s'invite !

Je pense reprendre Billings après la naissance en toute confiance. Mais je vais revoir un moniteur et remettre du sérieux dans mon observation !
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Sinon il y a évelune qui est très calée; j'ai du mal à rentrer dans les détails sur le forum c'est très intime.

non, jamais essayé. Nous avons conçu ma première 2 jours après notre mariage et depuis, je suis tombée enceinte de suite après chaque allaitement. C'était voulu, comme je le précisais + haut. Ms je ne désire pas (apriori...) + de 5 enfants. C'est pourquoi j'étais ds l'idée d'arrêter à 4 pour nous laisser une sorte de "soupape de sécurité" ; ms c'est idiot en même tps car nous voulons vraiment ce cinquième, et nous avons un désir de fratrie rapprochée, après quoi je veux mettre fin à ma période bb...

Bref, je connais le ppe ms je voulais des expériences de personnes ayant testé la fiabilité de la chose...

merci
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte !!!

pour celles qui connaissent et n'avaient pas vu...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
je remonte !!!

tu as unmp (message privé !) clin d'oeil
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
SPQR a écrit:
je remonte !!!

tu as unmp (message privé !) clin d'oeil

Oups, je n'avais pas vu ! Merci beaucoup c'est trop mignon ; je viens de te répondre à mon tour.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

coucou

je répondrai, mais pas maintenant, c'est la mauvaise heure !
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

je vais tenter de répondre.

d'abord c'est une méthode de "régulation des naissances". Comme les méthodes de contraception, ça marche bien, sauf dans certaines conditions : Il faut avant tout vouloir le vivre à deux. Cela oblige à une communication dans le couple (et souvent permets de mettre le doigt sur nos difficultés quand il y en a.).
il faut que les 2 soient motivés et décident de vivre ça sérieusement, pour pouvoir le vivre en confiance.
il est absolument NECESSAIRE de passer par un apprentissage avec des moniteurs. Tu es unique et vous devrez apprendre à découvrir TON fonctionnement.
il est nécessaire d'être très au clair en ce qui concerne notre désir d'enfant : si un des deux veut un enfant (et pas l'autre ou alors les deux en veulent mais bon, c'est pas sûr...), c'est le cas typique d'arrivée "surprise". parce qu'on commence à prendre des risques, on se dit que finalement, ça ira... on s'observe moins bien... etc...
cela nécessite de la rigueur dans les observations (mais pas plus qu'une prise de pillule à heure fixe...).

pourquoi nous avons choisi ça :

- Mon mari est autant responsable et concerné que moi par notre fécondité. ce n'est jamais une question remisée au placard.

- c'est une methode complètement réversible (tu veux un bébé, tu le fais, pas besoin d'aller voir le gygy)

- je n'ai pas besoin de modifier chimiquement mon corps et mes hormones. (j'ai du mal avec la pilule)

- c'est écolo. (pas de rejet d'hormones dans la nature) et ça protège ma santé.

- ça respecte mes rythmes biologiques

- depuis qu'on se connait bien, c'est fiable. (depuis juillet 2004, nous avons "programmé" un enfant et il est arrivé.)

- m'observer ne me pèse pas, c'est pas "technique", c'est naturel. (et de plus en plus facile puisque je me connais de mieux en mieux. mais il faut reconnaître que les débuts n'ont pas été très simples) (je n'emploie pas de thermomètre en plus de la méthode billings)

- Ma libido existe encore ! grand sourire (avec la pilule, je me faisais l'effet d'une planche : pb: c'est quand on a le plus envie qu'il ne faut rien faire... mais je préfère ça que de ne pas avoir envie du tout. et puis... on trouve des solutions... clin d'oeil )

- c'est pas cher hourrah

- Si, par hasard, un bébé arrivait, nous serions en mesure de l'assumer.

- je suis sûre de ne pas provoquer de fécondation puis de rejet de "l'oeuf".

- Nous arrivons bien à gérer les periodes pendant lesquelles nous ne pouvons pas nous unir (ça stimule l'imagination). (avec la pilule : un oubli = 7 jours d'abstinence. et moi, j'oubliais... finalement, c'est mieux pour nous)

en conclusion, c'est la methode qui, dans les conditions dans lesquelles nous sommes, nous convient le mieux. J'apprécie beaucoup. Mais il faut reconnaitre qu'elle n'est pas adaptée à toutes les situations.

pour vous, si vous désirez débuter, je dirais aussi que c'est maintenant qu'il faut commencer, et surtout avec un moniteur pour bien maîtriser le principe et ton propre cycle.
Démarrer après une grossesse, c'est possible (on l'a fait), mais c'est quand même plus compliqué et long.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci evelune ; c'est exactement comme ça que je ressens les choses c'est trop mignon

peut-être attendrons-nous mon retour de couches après bb5 pour nous y mettre ; ou alors essayer qq; tsp avec biotherm ou personna...

merci encore
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il existe un bouquin ou faut il suivre le stage ?
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

en fait, il ya des couples moniteurs^partout à peu près. il suffit d'aller les rencontrer. (nous avons vu ces personnes 2 fois, puis nous avons aussi travaillé un peu par mail et téléphone.)
les livres sont des compléments.

le dernier : http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-Billings-Utilisation-fertilit%C3%A9-favoriser/dp/2740311842/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1200320305&sr=8-1

le site pour trouver des moniteurs :
http://billings.free.fr/contacts/index.htm
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

pardon : je répète que pour que ça fonctionne , c'est vraiment important d'aller rencontrer des moniteurs. mais on prends rendez-vous, en soirée par exemple.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le faire en couple, je me connais assez bien je pense que cela pourrais aller assez vite.Mercipour tes infos.

J'ai une amie qui s'est retrouvée devant l'instit (homme) de son fils , il ya eu comme un malaise clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une méthode basée sur quoi en fait ? température? glaires? etc...
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'estbasé juste ur l'observation de la glaire.
La méthode des températures c'est autre chose.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
il faut le faire en couple, je me connais assez bien je pense que cela pourrais aller assez vite.Mercipour tes infos.

J'ai une amie qui s'est retrouvée devant l'instit (homme) de son fils , il ya eu comme un malaise clin d'oeil

tu parles ! roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed