Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Que donnez-vous au goûter?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Que donnez-vous au goûter? Répondre en citant

Coucou,

Encore moi avec une question (si je vous saoûle, je m’en excuse sourit mais j’ai pris de bonnes résolutions pour cette année et vos conseils m’aideront à les tenir) ;)

Tout est dans le titre : en quoi consiste leur goûter ?

Ici, on adore tout ce qui est chocolat et gâteaux… mais je me dis stop, si déjà je dois les coucher plus tôt (et donc les faire manger plus tôt), voilà qu’il est 17h, elles viennent de terminer leur goûter, j’aimerais qu’on mange à 18 :15 h pour qu’elles dorment à 19h30 (tôt, certes, mais j’ai l’impression que ça leur fait du bien ! sourit)

Bonne résolution n°1 : plus de fruits (moi-même j’en mange pas, je plaide coupable) donc là, depuis 1 semaine d’abord je coupe une pomme et chacune un morceau minimum avant d’avoir droit à un gâteau. Donc là c’était un morceau de pommes + deux gâteaux au chocolat, jus de fruit pour la petite, la grande ne voulait rien… de plus après avoir ronchonné sur son morceau de pommes, elle a eu un haut le cœur – vrai ou cinéma, j’en sais rien, enfin, j’ai laissé tomber et je lui ai donné une compote (prochainement on essayera banane ou autre chose)

Autre question : comment gérez-vous goûter par rapport au déjeuner, par exemple mon mari pense que nos enfants mangent de trop de toute façon, selon lui, elles mangent toute la journée : petit déj, 3 h après déjà déjeuner, peu après le goûter et à peine deux heures après dîner. Quand un jour les filles refusaient de venir à table quand il avait servi le déjeuner (et cela non pas parce qu’elles n’avaient pas faim mais simplement pas envie de venir à table, il leur a dit, ok, mais vous attendrez ce soir pour manger ! Bien sûr, vers l’heure du goûter ça chouinait, mais on n’a pas cédé, au moins, le soir elles avaient vraiment faim !

Je précise aussi que ma grande n’est pas grande mangeuse… soit, mais quand elle mange trois fois rien au déjeuner, qu’elle demande à se lever au bout de 5 min mais qu’au goûter elle se rattrape en gâteaux etc, je ne suis pas d’accord !

Ah oui, et côté « cochonneries » genre bonbon etc ??? J’en ai deux grandes boîtes de plein, je pourrais faire 3 anniversaires d’enfant avec ça et pourtant, je ne veux pas leur en donner tous les jours (sachant que ce sont des mini-paquets de Haribot) mais bon, un par jour ça fait un peu beaucoup, non ????!!!!

:biz:

- Momo, la curieuse sourit -
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là, vers 17h mes gamins ont mangé un morceau de pain avec un bout de fromage. et de l'eau.
on dinerai vers 19.30 car je dois sortir au toubib, mais sinon, on passe à table vers 19h et ils mangent ce que je sers.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux les faire dîner à 18h15 donne leur simplement un fruit au goûter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18h15 c'est tot pourquoi pas 19h?
ici c'est a 16h45, pain beurre chocolat et grenadine, et diner vers 19h, coucher pour le petit 19h45, miss 20h et le grand 21h
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pain + choc ou fromage ou confiture
eau
ou gâteau si maman a fait samedi ou mercredi

si le bain est pris, qu'elles sont en pyj, tu peux dîner à 19h, non?
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10h : clémentine OU pik et crok OU babybel
16h30 (jusqu'à 18h pour les grands, on dîne à 20h30 !!! honte ) : pain, beurre, confiture PLUS lait au chocolat OU fruits PLUS fromage ou yahourt selon l'envie et la saison.
le goûter c'est par contre seulement quand les enfants vont à l'école ou si on a une activité physique, pas quand on reste à la maison à glandouiller ou quand on est en vacances et qu'on mange à 19H.
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors au gouter (16h30) je leur donne:
pain + chocolat ou pain beurre confiture, gateaux au yaourts, aux pommes ou des fruits et du lait.

Mahée mange a 18h30 et se couche a 19H
youna mange a 19h et se couche a 20h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aujourd'hui, il y a des fruits et du pain s'ils ont encore faim. Il peut y avoir des petits gateaux, un gateau maison ou du pain et chocolat (si je ne lui ai pas fait un sort honte)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Si tu veux les faire dîner à 18h15 donne leur simplement un fruit au goûter...

Oh là là, tu ne les connais pas, j'en mènerais pas large honte Enfin, la petite (2 ans et demi) l'autre jour "punie" parce qu'elle avait fait le cirque pour le déjeuner, donc pas de gateau n'empêche qu'elle a mangé plusieurs morceaux de pomme avec quelques morceaux de clémentine, j'en étais contente sourit mais la grande, même pas la peine d'essayer, je suis heureuse si j'arrive à lui en faire avaler un morceau triste
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
18h15 c'est tot pourquoi pas 19h?

Dans un autre post je parlais des caprices de mes enfants, notamment des difficultés de lever pour la grande (5 ans) qui a du mal, sachant qu'à priori je les couchais pour 20h. Vous êtes nombreuses à m'avoir conseillé de les coucher plus tôt, je pense que c'est une bonne solution donc je l'applique, comme le papa rentre à 18h, si on dîne peu après, je peux éteindre à 19h30, à 20h tout le monde dort et j'ai l'impression que ça leur réussi mieux cette petite demie heure de plus! :)

Je précise aussi que papa est accro à l'ordi, alors quand il y va, si c'est servi à 18h30/19h, le papa vient à table un quart d'heure après pff n'importe quoi faut que je l'éduque en plus lui aussi!!!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si c'est pour les faire diner si tôt, propose leur juste un verre de lait ou une petite bricole au retour de l'école (un biscuit, un quart de fruit ...)
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'achète plus un seul petit gâteau ( sauf exception)
Sachant qu'il n'y en a pas à la maison , ils ne réclament pas !

Le goûter c'est presque tous les jours du pain (maison) et du chocolat noir ou du fromage.
Boisson ; eau, parfois lait ou jus de fruits.

Quelques fois c'est yahourt, compote ou fruit.

Généralement le mercredi c'est gâteau fait maison ( souvent par mes grandes)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pain beurre ou pain chocolat
ou gâteau fait maison
ou crèpes et autres
ou compote a boire quand j'ai la flemme
ou parfois ça arrive gâteau chimique genre bn

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
si le bain est pris, qu'elles sont en pyj, tu peux dîner à 19h, non?

Ben, pour qu'elles dorment à 19h30 c'est un peu juste je crains... si on veut prendre notre temps pour dîner puis lavage des dents histoire - et j'aimerais bien aussi que le papa soit un peu avec elles après dîner... dur dur, je trouve qu'on n'a pas assez d'heures dans la journée lol grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, c'est LE sujet de discorde avec ma môman...
Le car les dépose chez elle (à sa demande) et j'avoue que ça me rend service (notamment quand il y a cours de musique après, ou conseil d'école, ou réunion). Le goûter c'est donc SON plaisir.
A ma demande elle propose un fruit (elle achète du bio en plus, merci) mais avec des vienoiseries pff n'importe quoi
Je lui ai dit qu'une fois/semaine cétait suffisant, d'autant qu'ils ont en plus un bol de chocolat au lait soupire et s'il veulent, des crèpes ou du pain/beurre gros yeux
Mon grand a fait du lard, les petits refusent la soupe bien sûr... Je fais ce que je peux le soir mais nous avons régulièrement des rappels à l'ordre ... C'est délicat pour moi de "diriger" ma mère d'autant que moi, je suis gourmante et ne grossis pas. Et quand ma mère propose toutes ces bonnes choses, je ne peux pas résister honte ... Bref, le mieux, c'est de ne pas en avoir pour ne pas être tenté...
Pour ma part, le régime vacances est bien + austère : pain (avec quelque chose dessus)+jus de fruit ou lait s'il fait froid...
benmaric
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous pour le goûter (vers16 h 45) c'est un yaourt ou compote + une tartine (brioche, cracotte...) avec souvent du Nutella dessus.
Et nous dînons vers 19 h 15 et ils mangent bien (quand ils aiment bien-sûr grand sourire )
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c gouter a 16 h 45 quand elles rentrent de l'ecole.
C tartines au nutella et 2 pas plus car sinon elles mangent plus a table, et un jus de fruits. J'achete pas de gateaux car elles aiment rien et ça revient cher ! Quand j'ai le temps je leur fait un gateau ou des crepes, ça elles adorent mais je rationne aussi honte
On dine vers 19h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici repas à 19h donc gouter léger :une tartine de pain maison avec du beurre et de la confiture ou du nutella (pas tous les jours) ou encore du benco dessus, le tout accompagné d'un verre de jus de fruit ou de lait.
quand je n'ai aps fais de pain,ils mangent des chocos mais pas plus de deux, le gouter c'est un appoint non un repas.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déj: 7h00 Céreal ou pain, yoghurt, fruit
10h00: Fruit ou biscuit
12h00: Tartines
16h00: Fruit ou yoghurt ou pudding ou biscuit sec
18h30: diner chaud
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on goute quand on rentre, vers 17h, 17h30, il n'y a presque jamais de gateaux à la maison hors ceux que je fais. En général c'est pain confiture, pain beurre, pain chocolat (noir) , brioche maison ou gateau maison (gateau de savoie, crèpes), porridge, llaitage (nature toujours) Le service est limité. Nous dinons vers 20h, j'aime pouvoir manger tous ensemble et mon mari rentre tard.
il n'y a jamais de bonbons, sauf quand viennent mes parents.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed