| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:23 pm Sujet du message: Le côté gauche |
|
|
Bonsoir!
Souvent en étant enceinte, on entend les sages-femmes ou gynéco nous dire de nous mettre sur le côté gauche (enfin, moi on me l'a dit plusieurs fois)...
Savez-vous pourquoi???
Parait que ça soulage des douleurs et que bébé aime bien, c'est vrai? Et si oui, pourquoi??? _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
En raison de la veine cave qui "part" plus sur le côté droit et bb aurait tendance a comprimé ladite veine. les échanges entre mère et enfants sont donc facilités et en plus la maan a moins de sensations de malaises. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
en cas de nausées on me l'avait effectivement conseillé...
en m'expliquant que c'était le côté du coeur tout simplement, ça "appuie" sur le coeur et ça soulage les nausées....
en revanche, je ne savais pas que bébé aimait bien  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
en cas de nausées on me l'avait effectivement conseillé...
en m'expliquant que c'était le côté du coeur tout simplement, ça "appuie" sur le coeur et ça soulage les nausées....
en revanche, je ne savais pas que bébé aimait bien  |
Si maman est bien, bébé est bien  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne supporte pas me coucher sur le côté gauche. Au bout d'un moment, j'ai une grosse douleur (qui peut même me réveiller la nuit), et parfois, j'ai une boule dans la gorge juste quand je me couche sur ce côté... Je dois pas être faites comme tout le monde!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Moi je ne supporte pas me coucher sur le côté gauche. Au bout d'un moment, j'ai une grosse douleur (qui peut même me réveiller la nuit), et parfois, j'ai une boule dans la gorge juste quand je me couche sur ce côté... Je dois pas être faites comme tout le monde!!  |
T"as peut être le coeur à droite toi !  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Moi je ne supporte pas me coucher sur le côté gauche. Au bout d'un moment, j'ai une grosse douleur (qui peut même me réveiller la nuit), et parfois, j'ai une boule dans la gorge juste quand je me couche sur ce côté... Je dois pas être faites comme tout le monde!!  |
ça existe fort pratique surement  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
rosie a écrit: |
ça existe fort pratique surement  |
Peut être  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
lorsqu'une femme enceinte s'allonge sur le dos ou le coté droit l'uterus peut comprimé la veine cave inferieur la compression entraine une hypotension avec donc diminution du retour veineux, et cela peut avoir comme consequence malaise, vertige chez la maman voir bradycardie chez le bébé |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'a jamais fait ça....  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le gynéco me l'a confirmé, c'est à appliquer à partir du 5ème opu 6ème mois quand bébé commence à peser. En effet, si tu te mets du côté droit, bébé et tout ce qui va avec appuie sur la "veine cave" (où elle se trouve exactement celle-là, aucune idée!), donc pour la soulager vaut mieux se coucher de l'autre côté :)
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
on sent très bien ce qui nous fait du bien, et ça dépent beaucoup du positionnement du bébé.
En général, le côté gauche soulage, mais parfois, c'est pas du tout le cas. Là, il faut pas insister !!!
pour n°3, je n'étais bien que sur le côté droit et elle était bien mieux comme ça. dès que je me mettais à gauche, elle me faisait bien sentir que c'était pas super !
pour la dernière grossesse, j'étais très mal sur le dos et bien mieux sur la gauche. pour l'accouchement, j'ai dû me mettre sur le dos : je suis tombée ds les pommes ! Immédiatement, le sage-femme m'a remis sur le côté, et je suis revenue à moi. Ils ont dû me laisser sur la gauche jusqu'à la sortie du bébé !
conclusion : ce que tu sens, c'est le mieux ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
moi non plus  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est comme les antibiotiques c'est pas automatique |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
C'est comme les antibiotiques c'est pas automatique |
 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi la SF voulait à tout prix que je me mette sur le côté gauche pendant les monitoring et pendant le travail (apparemment c'est une position qui facilite la descente du bébé, plus qu'en étant sur le dos), mais à force de lui répéter elle a fini par comprendre qu'avec l'épaule (gauche) cassée ce n'était pas ma position préférée ! Pareil pour la position à 4 pattes d'ailleurs.... |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Moi, ça me le fait à chaque fois et là, je suis en plein dedans. Youpi, plus que 4 mois de malaises !!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|