| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:32 am Sujet du message: colique;et pleur d'un petit bb |
|
|
Voila 'ai l'impression d'etre vraiment trés nulle et ne rien comrendre a se bb.
IL pleure souvent
Il pleure parce qu'il a faim ok il mange ensuite il pleure pendant le bib.j'errete il reprend ses pleur.
il se calme et reprend de + belle.
je ne dit pas il a des moment de calme mais c'est épuissant.
Vous auriez un truc pour calmer les coliques.
Ila déjà du débrida;je lui donne du fenouil en infusion et de la calmosine ca ca a l'air d'ete efficase mais jene peux lui en donner trop souvent!
Je le met dans l'echarpe mais bon il y a des moment ou je voudrais bien qu'il soit sans moi.
MM son pére il ne veux pas qu'il lui donne son bib Ben a 3 mois Eliott sait déjà ce qu'il veut! |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
charbon activé en poudre : tu trempes ton petit doigt dedans, tu le lui fais sucer. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
un petit tour chez l'ostéo |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
un petit tour chez l'ostéo |
oui aussi  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
je t'aurais donné les mêmes conseils
Corentin me faisait ça, parfois on allait jusqu'à lui donner son bib quasi à la verticale pour le soulager et puis ça a fini par passer.
courage, il a pas eu un début facile ton bonhomme, ça va s'arranger avec le temps surtout, faut qu'il te sente le plus calme possible quand tu lui donnes son bib  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'il régurgite pendant longtemps ? même juste avant le bib ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Heu... J'ai pas de "trucs" mais je pense bien à toi et au petit Eliott
... peut être que quelques séances d'ostéo pourraient l'aider ? Je dis ça parce que si j'avais connu cette pratique à l'époque où mon aîné est né, j'aurais essayé car il pleurait tout le temps.. Un enfer pendant presque 6 mois
Je pense qu'il avait un souci mais je ne sais pas lequel et le doc me disait que j'étais trop stressée ( c'est toujours la faute des mères, bien sûr !! )
Bon courage  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
oui
Il a du mopral et du lait épaissi.Le reflux en plus des colique
Sinon c'est quoi le charbon activé?EN on trouve en pharmacie?
Ostéo je n'en connais pas de corect dans le coin |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
je dirais l'hostéo thomas après avoir eu une ponction lombaire a 5 semaines pleurais beaucoup et l'hostéo a trouvé une boule au niveau des vicère et au meme niveau la colonne bloqué
ou peut etre fait il une allergie ou une intolérence au lait? sa donne souvent des pleur, la colique des vomissements de l'ecxema _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
de l'eau de chaux |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
oui
En pharma je sais pas, j'achète le mien à la Biocoop. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
comme les copines charbon que tu trouves en mag bio et puis être porté encore et encore..... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
oui
bon, je ne dis pas que c'est ça, mais je te fais partager mon experience, à toi de voir si ça "colle".
Un de mes bb pleurait bcp. entre les bibs, avant les bibs, pendant les bibs...
il régurgitait longtemps après les bibs, même juste avant.
le matin, ça allait à peu près, mais plus on avançait ds la journée et pire c'était.
je me suis aperçue qu'en fait, il mangeait bcp et de manière rapprochée et qu'il n'arrivait plus à digérer entre 2 bib. du coup : remontées acides, douleurs, besoin de téter pour se calmer. et plus je lui donnais, moins il se calmait.
l'estomac a besoin de 30 minutes à vide entre les repas pour se reposer et recharger sa capacité à digérer. (c'est très vrai quand on a trop mangé plusieurs fois/jours de suite).
la solution pour lui a été d'espacer les bibs. je ne lui donnait pas tant qu'il recrachait (du yaourt). Au début, ce n'était pas simple de le faire patienter, puis il s'est calmé et ça allait mieux.
pour n°5, en plus du débridat, le médecin m'a prescrit du gaviscon bébé. c'est très efficace pour ses régurgitations. (mais je n'en abuse pas.)
et il pleure beaucoup moins.  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Au maximum repondre a ses besoins , le porter en echarpe , du peau a peau, comme tu fais deja, il y a pas mieux a faire apres tout ce qu'il a deja vecu, ton petit bout. Dans la meme logique, pourquoi ne pas apprendre a le masser? Il y a beaucoup d'associations qui proposent des cours ou initiations au massage bb.
http://www.massage-bebe.asso.fr/index.php?
option=com_content&task=view&id=16&Itemid=37
Lui apprendre le bb sign pourqu'il arrive a mieux communiquer avec toi, s'avoir exterioriser en dehors des pleurs et surtout se faire comprendre par les parents? C'est valorisant pour la maman et on se sent moins nulle aussi!
http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Ateliers:start
Et puis je consulterais probablement pour voir s'il n'y a pas un autre lait qu'il digere mieux.
Ce livre:
Que faire quand bébé pleure ? - Vivre avec un bébé aux besoins intenses
du Dr. Sears aide beaucoup les parents dans mon entourage .
Pas facile! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le bercer en le mettant sur le ventre. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ma dernière avait un reflux tellement fort que ça avait tourné en oesophagite, et elle avait donc mal même en buvant le biberon. C'était devenu ingérable, elle pleurait tout le temps. On est passés à un anti acide plus fort, et tout s'est résolu. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
faustine m'a fait ca elle avait un reflux.... demande a ton pediatre, c'est tres douloureux et desagreable pour les bébés |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des braillards à reflux, il n'y a pas grand chose à faire. Le mopral peut ne pas lui convenir parle-s-en avec ton pédiatre.
Mais certains bébés qui font du reflux sont mieux sur le ventre, à 30° : ici, c'était le seul moyen d'avoir un peu de calme avec n°3. Mais je n'ose pas te le conseiller vu les antécédent de ton bibou.
Sache qu'il existe des bébés gueulards.... sans vouloir te décourager ... c'était le cas de mon n°3, je l'ai mis à la garderie, en deux séances les éducatrices savaient pourquoi..... Ca me soulageait les bras....
Solution 1 : ostéopathe
Solution 2 : Tu n'aurais pas une voisine grand-mère qui pourrait venir le bercer et caliner pour te soulager ? Finalement on devrait créer des réseaux de ce type ça nous rendrait bien service et ça ferait super plaisir à plein de grand-mères..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de solution pour toi, le mien a 4 mois et c'est la nuit qu'il pose le plus de pbs : parfois toutes les heures il me réclame, je suis crevée ! Et puis il a des jours avec et des jours sans. Il faut beaucoup de patience... _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|