|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:44 pm Sujet du message: je pense que je vais faire une dépression!! |
|
|
bonjour,
je viens enfin peut être trouver un peu de réconfort ici...je viens d'avoir mon 5 ème enfant, il y a 8 mois, je suis heureuse, enfin je devrais etre heureuse...je l'adore, je l'allaite encore, elle est toujours à 100% avec moi..elle est portée, elle dort aussi avec nous, je suis très posséssive comme maman, et je ne l'ai jamais laissé, je suis en congé parental depuis 2005, pour m'occuper de mes enfants , c'est mon choix, j'en suis ravi
MAIS
je suis fatiguée, j'ai envie de plus rien, mes enfants me saoule, me fatigue, je n'ai plus de patience, leur cris, leurs disputes (ils ont 9-7-5 et 3 ans)..on le don de m'agacer alors je cris après eux, plus souvent qu'il ne le faudrait, et je m'isole dans ma chambre... en pleurant, je n'ai plus d'autorité sur eux, et ils me font tourner en bourrique!!
je ne sais plus ce dont j'ai envie, j'en ai marre d'être seule a longueur de journée avec les enfants, mes seules sorties sont les sorties d'ecole, et les courses...je garde mon dernier l'après midi, et la petite toute la journée...mais je craque...retourner travailler !!! oui mais la aussi je en sais plus..
je travailler dans une super entreprise depuis 15 ans, mais juste au moment de mon départ en congé maternité de mon 4 ème, nous avons été racheté et la les conditions sont plus vraiment les mêmes, il n'y a plus aucun collègue de travail qui se touve encore la, enfin si un seul, je devrais faire de fréquent déplacement et je déteste ca, et puis la je ne verrai plus mes enfants..si 5 semaines par an, courrir toute la journée pour les conduire, faire le ménage, la bouffe!!! c'est peut etre pas mieux....et pour passer une grosse partie de mon salaire dans les moyens de gardes bofffff
mais oui , mais si je ne travaille plus, pas de retraite, si il arrive quelques chose a mon mari, (caj'y pense sans cesse), je vais me retrouver seule avec 5 enfants, les études, une maison et je ne m'en sortirai pas, je pense sans cesse qu'on pourrai se retrouver sans domicile, qu'on me prenne les enfants, j'en faits des cauchemars..je suis si fatiguée....je me dit que je n'ai pas le droits de penser comme cela, j'ai voulu mes enfants, je les aime, j'ai beaucoup de chance, mais j'ai tellement de pensées, je ne siasplus faire le tri, plus faire le pour et le contre, je suis dans l'incapacité à réflechir et surtout je ne veut pas en parler autour de moi, car je en veut pas qu'on me dise, ba oui forcément avec autant d'enfants.....fallait pas les faire...je suis tellement triste..
et puis c'est mon dernier bébé, j'iamerai malgres tout en avoir un autre , mais je suis trop agée, mon epoux aussi, et puis on a pas les moyens financiers d'en avoir un autre, je doits faire le deuil de la maternité, et j'eznrage et je jalouse les femmes enceinte, je sais c'est pas beau, mais c comme cela...je suis dans la contradiction compléte...
je ne sais plus comment faire pour m'en sortir , j'ai peur de couler de plus en plus..et d'entrainer ma famille avec...
comment faire.... _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
faudrait que tu te fasses des sorties de temps en temps avec une copine ,
que tu reprennes une activité à toi une fois par semaine
tu as simplement besoin de faire qqch rien que pour toi ...
pour ma part, c est deja simplement mettre mes jumeaux qui ont 1 an un matin par semaine à la halte garderie.... est ce que tu aurais la possibilité de faire ça pour ta puce ?
je precise j ai aussi 5 enfants, et pas d aide de la famille à part une adorable cousine qui habite à 1 mn de chez moi et qui peut venir en cas d urgence.... |
|
|
 |
DurDur Amateur

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ne reste pas avec ton mal-être, fais toi aider et commence par voir ton médecin pour lui expliquer tout ça. Personnellement, je ne le prendrais pas à la légère.
Je n'ai pas vu le mal-être de mon mari et ça n'a fait qu'empirer... ça a pourtant commencé comme ça, énervement pour un rien, plus envie de faire un tas de choses...
A présent il est sous traitement (c'est super récent moins d'1 semaine) mais il se sent mieux avec ses médicaments et ressent vraiment le besoin d'être aidé.
Alors vois un médecin, ce n'est peut-être qu'un mauvais passage mais ne reste pas ainsi  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis 3 ans a me sentir bien dans mon rôle de maman au foyer, mais avant, j'en étais très malheureuse, alors que c'était un choix! La solitude, ces journées qui se suivent et se ressemblent, le manque de vie sociale (pire parce que de fréquents déménagements me font perdre mes amies à chaque coup), etc.... Mais depuis quelques années, ça va beaucoup mieux. Je ne vois plus les choses de la même manière, j'aime mon rôle. Je me trouve souvent très sévère, mais je crois que j'ai besoin aussi de ne pas me laisser marcher dessus par mes enfants, autrement je ne m'en sortirais plus.
POur la retraite, et ce qu'il pourrait arriver à mon mari, mon mari est couvert par son boulot (il est mili), et moi, il y a peu, j'ai souscrit une assurance décès et retraite. J'y pensais depuis très longtemps, et je suis enfin passé à l'acte!! Un gros poids en moins sur la conscience
Peut être faudrait il que tu "détaches" un peu ton bb de toi, pouvoir prendre du temps pour toi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ou la Anais, il faut que tu respires la! Un probleme à la fois! D'abord ta fatigue face aux enfants, ma solution à ça se faire aider du papa, cad tu le préviens, tu lui dit que tu n'en peux plus, que tu as besoin d'un moment et tu lui laisses les enfants et tu vas flaner, au début tu vas ta sentir coupable mais après tu vas t'apercevoir que tu te sens mieux et que du coup tu as plus d'energie pour le reste et que c'est mieux pour toute la famille.Et en plus les liens papa-enfant se renforcent!
Tu peux faire la meme chose avec la famill s'ils sont proches de vous, mais c'est mieux avec le conjoint je trouve, moins d'explication à donner.
Quandtu te sentiras meux, tu trouveras une reponse à tes autres questions facilement  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
|
|
ben moi je dirais plutot que déprime fatigue.
Tu ne crois pas qu'il faudrais que tu prenne un peu de recul.
Que tu puisse prendre le large 1 ou 2 fois /semaine.
Faire une activité pour toi.
Zennnnn amenage toi quelques heure pour toi.refille tes enfants a leur pére,grand mére,copine ect...Ou tt simplement une babysitter.Et va faire un tour ahére toi la téte il y a urgence.
courage  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
|
|
N'es-tu pas 'juste' exténuée?
Pour le reste, je crois que je comprends ce que tu ressens, mais il n'y a pas que le choix 'au foyer' ou 'travail 100% à l'extérieur'. On vit une époque formidable où il existe plein de possibilités de combiner un job épanouissant avec une vie de famille pas sacrifiée. Surtout si le job n'est nécessaire que pour ton équilibre psychologique, et que tu n'as pas absolument un impératif financier (ce qui semble être ton cas). |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse...
je culpabilise si je devrais mettre ma puce en garderie...cela me fait mal, rien que d'y penser, dès qu"elle est loind emoi , elle est complétement perdu,elle hurle pleure, et aps pour de faux, avec les larmes, la panique totale...
J'ai une copine, mais je ne peut sortir que le matin, vue que l'après midi, j'ai les petits qui font la sieste...et puis il faut que je prépare leur repas du midi, que je tienne la maison un peu propre pendant le peu de temps que j'ai , c'est à dire entre 8h30 et 11 h15
moi non plus je n'ai aps de famille, toute ma famille est loin, je suis dans le nord, ils sont dans le sud...la famille de mon mari, nous n'avons aucune nouvelle d'eux depuis que nous avons eu notre 4 ème enfants ( est ce un rapport????, ils ne vivent que pour leur travail, et eux même et puis ils sont loin aussi...)
je reste effectivement seule à la maison, avec le temps gris, la pluie et mes idées noires toute la journée...et je n'en ressent aucune joie, rien, je n'attends que les journées passent pour aller à la suivante...triste vie _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
N'es-tu pas 'juste' exténuée?
Pour le reste, je crois que je comprends ce que tu ressens, mais il n'y a pas que le choix 'au foyer' ou 'travail 100% à l'extérieur'. On vit une époque formidable où il existe plein de possibilités de combiner un job épanouissant avec une vie de famille pas sacrifiée. Surtout si le job n'est nécessaire que pour ton équilibre psychologique, et que tu n'as pas absolument un impératif financier (ce qui semble être ton cas). |
Oui, je confirme...franchement je connais beaucoup de maman qui travaille et dont la vie de famille n'est pas sacrifiée...
Avant de foncer chez le médecin pour qu'il te bourre d'anxyolitique parce qu'il ne saura pas quoi te dire...essaie d'aller prendre l'air ! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ton mari rentre très tard?
Et les week-ends, est-il présent? Tes journées te semblent-elles alors moins tristes? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
ta copine peut venir pendant la sièste
tu peux t'offrir une journée, enfin une matinée sans ménage et aller a la piscine ou ailleurs avec ta puce
voir les lieux de rencontres mamans enfants aussi dans ton coin
évidemment les mois d'hiver c'est pas évident non plus ...
et en parler aussi franchement a ton médecin ......
et voir le côté positif de ta vie plutôt que d'attendre, tu attend quoi ??? parce que même s'il fait beau se serait pareil ou pas ??
tu peux commencer un projet pour toi, je fais pas mal de point de croix et ça m'éclate aussi
enfin je sais que le rôle de maman au foyer en fait j'ai bien aimée pendant presque 8 ans et que j'aime encore ....... faut t'avouer que je ne suis pas capable de faire autre chose en fait
pleins de pensées a toi
je suis souvent seule ici avec un homme en déplacement une semaine sur 2 quasiment mais je m'aperçois que j'adore ça être seule en fait , je sors très peu dehors également sauf pour les courses ou trajets écoles car j'ai du mal a marcher ........
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
DurDur a écrit: |
Ne reste pas avec ton mal-être, fais toi aider et commence par voir ton médecin pour lui expliquer tout ça.
Alors vois un médecin, ce n'est peut-être qu'un mauvais passage mais ne reste pas ainsi  |
tout comme durdur  |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
oh la mon mari est souvent sur la route, il rentre donc pas de bonne heure...enfin vers 6h30-7 heures...mais bonn il est fatigué, à mal au dos, alors c'est souvent moi qui doit tamponner car il ne veut pas des hurlements des enfants....
la comme aujour'hui, il est en rtt, résultat ce matin il est partitt chez le dentiste avec mon grand fils, puis chercher le vélo de celui ci...il est aprti à 9h15 et est revenu a 12 00
puis est reparti à 13h30 car c'est l'anniversaire de ma fille demain, pour emmener les 3 plus grands au ciné..résultat je suis encore seule à la maison avec la dernière dans l'écharpe qui dort, et le dernier en train de faire la sieste : retour vers 17h30.....
et la la cerise sur le gateau..c'est un super papa...et maman la vialaine qui rale sans cesse et qui est bonne à faire le ménage et la bouffe.... _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
le menage, c est moins important que ta santé !!
une fois par semaine, tu peux laisser un peu de coté ta maison,
te ballader
si tu ne veux pas lacher ta puce, va au moins marcher , regarder les vitrines, t aerer quoi , avec ta petite dans la poussette .
mes jumeaux ont commencé la garderie à 9 mois, c etait pas evident au debut car c est le mauvais age
mais apres la periode d adaptation ça a été tres bien. et maintenant pas de soucis. ça se passe tres bien.
ça leur permet de voir un peu d autres enfants et je ne culpabilise pas du tout !!!
si je n ai pas un peu de temps pour moi je deviens dingue et pas patiente du tout avec les enfants !!!
et encore une amie me dit que je ne prends pas encore assez soin de moi , donc pas assez de temps !
faut peut etre aussi que tu "laches " un peu ta puce, ça te bouffe si c est trop fusionnel
et tu ne lui rends pas services.
BB3, je ne l ai pas fait garder jusqu a quasiement ses 2 ans, resultat il etait collé à moi, c est mon medecin qui m a conseillé de le faire garder en nourrice ou en garderie au moins une fois par semaine.
vu qu il n y a pas de grands parents voulant les prendre.
et ça s est bien passé quand il est allé d abord chez une nounou puis en garderie |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi est-ce que, la prochaine fois, ce ne serait pas toi qui irais au cinéma avec les grands et ton mari qui resterait avec les plus jeunes? Il me semble que même en allaitant, il y a moyen de s'éclipser quelques heures, non? |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Et pourquoi est-ce que, la prochaine fois, ce ne serait pas toi qui irais au cinéma avec les grands et ton mari qui resterait avec les plus jeunes? Il me semble que même en allaitant, il y a moyen de s'éclipser quelques heures, non? |
oui faut aussi savoir souffler un ciné çà fait un bien fou  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
et te rebooster au niveau santé : tu es peut-être anémiée? La thyroide peut aussi souvent après un accouchement, se déconnecter....
Bon courage  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Dernière édition par kir@ma le Lun Sep 22, 2008 4:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses........  _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106143 / 0
|