| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 6:55 pm Sujet du message: Dîner "tartines"? |
|
|
Coucou,
Bon, j'espère ne pas m'être trompée de rubrique si c'est le cas désolée, mais comme je viens de voir le post sur la soupe...
Etant Allemande je me demandais simplement si ici il n'y a personne qui a adopté les simples "dîner tartines"?
Bon, faut dire qu'en Allemagne on mange chaud à midi, donc c'est sûr que si par exemple le papa au boulot n'a mangé qu'un sandwich, il voudrait quelque chose de chaud le soir...
Mais franchement, rien de plus simple que de sortir: pain (faite maison, blanc ou dans notre cas noir, le fameux pain complet des allemands ), beurre/margarine, jambon, fromage etc etc - pour les "boudeurs" de légumes, on ajoute une petite tranche de concombre sur chaque morceau de tartine au fromage ou bien un morceau de tomate, des raisins... je trouve cela aussi bien qu'un autre dîner et on peut varier (en mettant des petits nuggets de poulet avec ou pourquoi pas des sardines ou du thon, du maïs, cornichons etc et chacun se sert ce qu'il veut?
Sachant que pour mes deux loustiques, maintenant, quand elles me demandent une "tartine" avec du Kiri, je leur coupe juste des petits bouts que je leur tartine au fur et à mesure - ainsi cela leur permet de goûter à tout en changeant entre jambon, fromage etc
Alors, pas connu ça en France? :)
Bises et bon ap'
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Si Momo c'est connu, grâce à nos MM Belges  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que les Belges font ça le midi. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimais bcp ça en Allemagne, mais j'aime tout ce qui est à base de pain
on le fait aussi avec les enfants, plutôt le dimanche soir |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
On le fait quand on a la flemme de faire autre chose. C'est la fête pour les enfants donc pas de scrupules...  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
tous les soirs chez nous, je ne cuisine pas à midi ET le soir
et tout le monde est content ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
la tartine belge c'est le sandwich français |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il y a aussi les "ptits déj" en guise de déjeuner, quand Papa ne travaille pas, qu'on traine au lit et surtout qu'on a du bon lait cru et du pain frais. Succés assuré.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
dimanche soir ici parce que je n'ai pas envie de me casser la tete,mais je ne me vois pas faire ça tous les soirs, j'en connais un qui ralerait ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les dimanche soir c'est comme ça , chacun mange ce qu'il veut et pioche dans le frigo, c'est la seule soirée ou je ne cuisine pas  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:06 pm Sujet du message: Re: Dîner "tartines"? |
|
|
Momo777 a écrit: |
Coucou,
Bon, j'espère ne pas m'être trompée de rubrique si c'est le cas désolée, mais comme je viens de voir le post sur la soupe...
Etant Allemande je me demandais simplement si ici il n'y a personne qui a adopté les simples "dîner tartines"?
Bon, faut dire qu'en Allemagne on mange chaud à midi, donc c'est sûr que si par exemple le papa au boulot n'a mangé qu'un sandwich, il voudrait quelque chose de chaud le soir...
Mais franchement, rien de plus simple que de sortir: pain (faite maison, blanc ou dans notre cas noir, le fameux pain complet des allemands ), beurre/margarine, jambon, fromage etc etc - pour les "boudeurs" de légumes, on ajoute une petite tranche de concombre sur chaque morceau de tartine au fromage ou bien un morceau de tomate, des raisins... je trouve cela aussi bien qu'un autre dîner et on peut varier (en mettant des petits nuggets de poulet avec ou pourquoi pas des sardines ou du thon, du maïs, cornichons etc et chacun se sert ce qu'il veut?
Sachant que pour mes deux loustiques, maintenant, quand elles me demandent une "tartine" avec du Kiri, je leur coupe juste des petits bouts que je leur tartine au fur et à mesure - ainsi cela leur permet de goûter à tout en changeant entre jambon, fromage etc
Alors, pas connu ça en France? :)
Bises et bon ap'
- Momo - |
tiens tiens!!
tu habites /es allemande??, tu m'interesses:)
ici c'est les 40 ans jumelage de ma vile avec une ville allemande..pour l'ocas'....samedi matin je prépare à mes élèves un ptit dej allemand..
peux tu me dire ce que vous mangez? je fais les courses demain soir....là suis dans mes recherches....et je vais aussi leur filer qql mots allemeands; bonjour, bon appétit, puis sur qql aliments.....si tu veux je peux te filer mon mail pour en discuter....ce serait d'une grande aide pour moi  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
ici, on le fait ms plutôt version "cuisinée" (cf. le site de cléa cuisine avec plein d'idées géniales !) ; en fait, c'est justement pour trouver des idées moins contraignantes que j'envisageais de revenir à la bonne soupe ! Et aussi parce que tartine = salade en accompagnement ce qui est pénible à laver (j'ai horreur de ça !) et difficile à manger pour les enfants. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais fait. Le dimanche soir c'est nouilles/gruyère/ketchup.
Et qqfois bouillie au chocolat avec des fruits en morceaux qu'ils trempent dedans (c'est space mais ils adorent !).
Mais je suis certaine qu'ils aimeraient beaucoup, il faudrait que j'essaie. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
En Vendée on mange du pain de campagne grillé avec du beurre demi sel et des haricots blancs. C'est super bon. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Si Momo c'est connu, grâce à nos MM Belges  |
oui, elles nous ont tout dit sur les tartines là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11190
Mais pour moi, un repas simple c'est soupe en brique/pâtes à la sauce tomate/yaourt. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Le problème des repas tartines, c'est que ça manque un peu de légumes, et donc pas facile d'arriver à la ration journalière conseillée.
L'idéal, c'est de faire tartines/soupe. Ou tartines/salade. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui, de temps en temps et toujours accompagnées de cocombres, tomates, salade..... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 1:42 pm Sujet du message: Re: Dîner "tartines"? |
|
|
nathalaouen a écrit: |
tiens tiens!!
tu habites /es allemande??, tu m'interesses:)
ici c'est les 40 ans jumelage de ma vile avec une ville allemande..pour l'ocas'....samedi matin je prépare à mes élèves un ptit dej allemand..
peux tu me dire ce que vous mangez? je fais les courses demain soir....là suis dans mes recherches....et je vais aussi leur filer qql mots allemeands; bonjour, bon appétit, puis sur qql aliments.....si tu veux je peux te filer mon mail pour en discuter....ce serait d'une grande aide pour moi  |
Coucou,
Je réponds à la va-vite car dans 5 min sonne la "vache" et on doit se préparer pour retourner à l'école Oui, je SUIS Allemande , j'ai débarqué en France en tant que jeune fille au-pair il y a plus de 10 ans - et j'en connaissais d'autres Allemandes qui avaient du mal avec le petit déj français, quand on est habituée aux tartines, un petit croissant, ça ne suffit pas toujours :D
Alors ici, c'est juste le pain qui change, perso, je vais chez Leclerc ils ont quelques pains allemand (paquet en carré, "Vollkornbrot", "Pumpernickel") je pense que vous appelez ça ici du "pain noir"? Sinon, dessus je mets ce que les enfants aiment: fromage du coin, Kiri, fromage aux herbes, jambon, donc rien de bien spécifique allemand! Oui, si tu veux laisse-moi ton adresse mail, au cas où tu voudrais leur apprendre un peu d'allemand  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
cool !
j'ai fait une liste (trouvé sur le net)...je pense faire de jolis plats ( charcuterie fromage...oeufs...) et indiquer ce que c'est en allemand piqué avec un cure dent au milieu.....je mettrai les tables en rond ainsi chaque élève pourra regarder et choisir librement..yaura aussi du fromage blanc, fromage..tomates oignons...
je pensais préparer aussi qql tartines: pain/beurre.jambon/dinde....et certaines sucrée/salée.....pas facile de savoir ce qui plaira ...
et a boire: jus d'orange, lait chocolat, et ptet infusion masi a 9 ans suis pas sur que ce soit idéal...
bon là je n'ai pas fait les courses j'irai ce soir je pense  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|