Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dîner "tartines"?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Dîner "tartines"? Répondre en citant

Coucou,

Bon, j'espère ne pas m'être trompée de rubrique honte si c'est le cas désolée, mais comme je viens de voir le post sur la soupe...

Etant Allemande je me demandais simplement si ici il n'y a personne qui a adopté les simples "dîner tartines"?

Bon, faut dire qu'en Allemagne on mange chaud à midi, donc c'est sûr que si par exemple le papa au boulot n'a mangé qu'un sandwich, il voudrait quelque chose de chaud le soir...

Mais franchement, rien de plus simple que de sortir: pain (faite maison, blanc ou dans notre cas noir, le fameux pain complet des allemands clin d'oeil), beurre/margarine, jambon, fromage etc etc - pour les "boudeurs" de légumes, on ajoute une petite tranche de concombre sur chaque morceau de tartine au fromage ou bien un morceau de tomate, des raisins... je trouve cela aussi bien qu'un autre dîner et on peut varier (en mettant des petits nuggets de poulet avec ou pourquoi pas des sardines ou du thon, du maïs, cornichons etc et chacun se sert ce qu'il veut?

Sachant que pour mes deux loustiques, maintenant, quand elles me demandent une "tartine" avec du Kiri, je leur coupe juste des petits bouts que je leur tartine au fur et à mesure - ainsi cela leur permet de goûter à tout en changeant entre jambon, fromage etc

Alors, pas connu ça en France? :)

Bises et bon ap' hourrah

- Momo -
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Momo c'est connu, grâce à nos MM Belges coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les Belges font ça le midi.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimais bcp ça en Allemagne, mais j'aime tout ce qui est à base de pain

on le fait aussi avec les enfants, plutôt le dimanche soir
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le fait quand on a la flemme de faire autre chose. C'est la fête pour les enfants donc pas de scrupules... hourrah hourrah
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les soirs chez nous, je ne cuisine pas à midi ET le soir clin d'oeil
et tout le monde est content !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la tartine belge c'est le sandwich français
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, il y a aussi les "ptits déj" en guise de déjeuner, quand Papa ne travaille pas, qu'on traine au lit et surtout qu'on a du bon lait cru et du pain frais. Succés assuré....
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dimanche soir ici parce que je n'ai pas envie de me casser la tete,mais je ne me vois pas faire ça tous les soirs, j'en connais un qui ralerait !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un nouveau post en cuisine!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les dimanche soir c'est comme ça clin d'oeil , chacun mange ce qu'il veut et pioche dans le frigo, c'est la seule soirée ou je ne cuisine pas clin d'oeil
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Re: Dîner "tartines"? Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Coucou,

Bon, j'espère ne pas m'être trompée de rubrique honte si c'est le cas désolée, mais comme je viens de voir le post sur la soupe...

Etant Allemande je me demandais simplement si ici il n'y a personne qui a adopté les simples "dîner tartines"?

Bon, faut dire qu'en Allemagne on mange chaud à midi, donc c'est sûr que si par exemple le papa au boulot n'a mangé qu'un sandwich, il voudrait quelque chose de chaud le soir...

Mais franchement, rien de plus simple que de sortir: pain (faite maison, blanc ou dans notre cas noir, le fameux pain complet des allemands clin d'oeil), beurre/margarine, jambon, fromage etc etc - pour les "boudeurs" de légumes, on ajoute une petite tranche de concombre sur chaque morceau de tartine au fromage ou bien un morceau de tomate, des raisins... je trouve cela aussi bien qu'un autre dîner et on peut varier (en mettant des petits nuggets de poulet avec ou pourquoi pas des sardines ou du thon, du maïs, cornichons etc et chacun se sert ce qu'il veut?

Sachant que pour mes deux loustiques, maintenant, quand elles me demandent une "tartine" avec du Kiri, je leur coupe juste des petits bouts que je leur tartine au fur et à mesure - ainsi cela leur permet de goûter à tout en changeant entre jambon, fromage etc

Alors, pas connu ça en France? :)

Bises et bon ap' hourrah

- Momo -

tiens tiens!!
tu habites /es allemande??, tu m'interesses:) hourrah hourrah

ici c'est les 40 ans jumelage de ma vile avec une ville allemande..pour l'ocas'....samedi matin je prépare à mes élèves un ptit dej allemand..

peux tu me dire ce que vous mangez? je fais les courses demain soir....là suis dans mes recherches....et je vais aussi leur filer qql mots allemeands; bonjour, bon appétit, puis sur qql aliments.....si tu veux je peux te filer mon mail pour en discuter....ce serait d'une grande aide pour moi sourit amoureux transi
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, on le fait ms plutôt version "cuisinée" (cf. le site de cléa cuisine avec plein d'idées géniales !) ; en fait, c'est justement pour trouver des idées moins contraignantes que j'envisageais de revenir à la bonne soupe ! Et aussi parce que tartine = salade en accompagnement ce qui est pénible à laver (j'ai horreur de ça !) et difficile à manger pour les enfants.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait. Le dimanche soir c'est nouilles/gruyère/ketchup.
Et qqfois bouillie au chocolat avec des fruits en morceaux qu'ils trempent dedans (c'est space mais ils adorent !).
Mais je suis certaine qu'ils aimeraient beaucoup, il faudrait que j'essaie.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Vendée on mange du pain de campagne grillé avec du beurre demi sel et des haricots blancs. C'est super bon.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Si Momo c'est connu, grâce à nos MM Belges coucou

oui, elles nous ont tout dit sur les tartines là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11190

Mais pour moi, un repas simple c'est soupe en brique/pâtes à la sauce tomate/yaourt.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des repas tartines, c'est que ça manque un peu de légumes, et donc pas facile d'arriver à la ration journalière conseillée.

L'idéal, c'est de faire tartines/soupe. Ou tartines/salade.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de temps en temps et toujours accompagnées de cocombres, tomates, salade.....
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Re: Dîner "tartines"? Répondre en citant

nathalaouen a écrit:

tiens tiens!!
tu habites /es allemande??, tu m'interesses:) hourrah hourrah

ici c'est les 40 ans jumelage de ma vile avec une ville allemande..pour l'ocas'....samedi matin je prépare à mes élèves un ptit dej allemand..

peux tu me dire ce que vous mangez? je fais les courses demain soir....là suis dans mes recherches....et je vais aussi leur filer qql mots allemeands; bonjour, bon appétit, puis sur qql aliments.....si tu veux je peux te filer mon mail pour en discuter....ce serait d'une grande aide pour moi sourit amoureux transi

Coucou,

Je réponds à la va-vite car dans 5 min sonne la "vache" et on doit se préparer pour retourner à l'école sourit Oui, je SUIS Allemande clin d'oeil, j'ai débarqué en France en tant que jeune fille au-pair il y a plus de 10 ans - et j'en connaissais d'autres Allemandes qui avaient du mal avec le petit déj français, quand on est habituée aux tartines, un petit croissant, ça ne suffit pas toujours :D

Alors ici, c'est juste le pain qui change, perso, je vais chez Leclerc ils ont quelques pains allemand (paquet en carré, "Vollkornbrot", "Pumpernickel") je pense que vous appelez ça ici du "pain noir"? sourit Sinon, dessus je mets ce que les enfants aiment: fromage du coin, Kiri, fromage aux herbes, jambon, donc rien de bien spécifique allemand! Oui, si tu veux laisse-moi ton adresse mail, au cas où tu voudrais leur apprendre un peu d'allemand clin d'oeil
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool !

j'ai fait une liste (trouvé sur le net)...je pense faire de jolis plats ( charcuterie fromage...oeufs...) et indiquer ce que c'est en allemand piqué avec un cure dent au milieu.....je mettrai les tables en rond ainsi chaque élève pourra regarder et choisir librement..yaura aussi du fromage blanc, fromage..tomates oignons...

je pensais préparer aussi qql tartines: pain/beurre.jambon/dinde....et certaines sucrée/salée.....pas facile de savoir ce qui plaira ...
et a boire: jus d'orange, lait chocolat, et ptet infusion masi a 9 ans suis pas sur que ce soit idéal...

bon là je n'ai pas fait les courses j'irai ce soir je pense sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed