Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ce que peuvent prendre des huissiers !!URGENT !!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:38 pm    Sujet du message: ce que peuvent prendre des huissiers !!URGENT !!!!!!! Répondre en citant

voila j'ai une amie qui va avoir la visite chez elle des huissiers !!!

elle ne sait pas du tout ce qu'ils peuvent prendre ou pas ????

les jouets des enfants, la tele, les cassettes ou dvd, les consoles de jeux !!!

bref l'une de vous sait elle ce qu'ils peuvent prendre ?? merci !! tres urgent !!!
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien, mais soupire soupire soupire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend du montant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouine16
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Re: ce que peuvent prendre des huissiers !!URGENT !!!!!!! Répondre en citant

cirenh a écrit:
voila j'ai une amie qui va avoir la visite chez elle des huissiers !!!

elle ne sait pas du tout ce qu'ils peuvent prendre ou pas ????

les jouets des enfants, la tele, les cassettes ou dvd, les consoles de jeux !!!

bref l'une de vous sait elle ce qu'ils peuvent prendre ?? merci !! tres urgent !!!

d'abord, pas d'affolement, ils ne vont rien prendre, ils vont faire l'inventaire de ce qu'elle a chez elle.après, si ta copine ne fait rien, ils prendront suivant la dette.bon courage à elle
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux Mince.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que l'huissier peut prendre, je dirais le matériel hi-fi vidéo, les meubles style canap...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un matériel bien précis qui n'a pas été payé il récupère. Si c'est une dette plus générale, je pense qu'il prend d'abord ce qui a le plus de valeur (télé, chaîne hifi, etc...) Je ne sais pas s'il y a vraiment des choses qu'il ne peut pas prendre j'en sais rien soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

elle planqeu un max chez des amis, dans la famille ... honte caché derrière la porte
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui n'est pas indispensable a une vie digne. Il doit laisser une table des chaises une armoire un meuble pour ranger la vaisselle une gaziniere les lits et matelas....
Par contre la premiere visite n'est que pour l'inventaire. Il est encore temps de trouver un arrangement pour un paiement echelonne. Il me semble qu'il y a un mois entre l'inventaire et la saisie reelle.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ils ne vont pas commencer par tout emporter, hein, ils vont juste faire un inventaire de certains biens, qui resteront chez elle: donc elle pourra encore s'en servir, tant qu'ils ne seront pas enlevés, mais elle ne pourra plus en disposer.

Il y a une liste des biens saisissables dans le NCPC, de mémoire: le lave-linge n'est pas saisissable, les biens des enfants non plus, en revanche, la voiture, la télé et autres biens non nécessaires, les bibelots, les objets de luxe le sont.

Des informations:
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_726_j101_tarifs_huissiers_ii.pdf

La liste en clair:
BIENS INSAISISSABLES:
Par nature l'ensemble des biens et droits mobiliers et immobiliers constituant le patrimoine d'un débiteur est saisissable. Le législateur a cependant souhaité préserver une partie de ces biens qui échappe totalement ou partiellement à une mesure de saisie.
Ces biens sont définis ci-dessous et s'apprécient comme indispensables à la vie, à l'entretien et au travail du débiteur saisi et de sa famille.
Ces biens peuvent néanmoins perdre leur caractère d'insaisissabilité en raison de leur nombre, de leur valeur, ou de leur rareté.
Les vêtements, la literie, le linge de maison, les objets et produits nécessaires aux soins coporels et à l'entretien des locaux.
Les denrées alimentaires, les objets de ménage nécessaires à la conservation à la préparation et à la consommation des aliments.
Les appareils nécessaires au chauffage, la table et les chaises permettant de prendre les repas en commun, un meuble pour abriter le linge et les vêtements et un meuble pour ranger les objets ménagers.
Une machine à laver le linge, les livres et autres objets nécessaires à la poursuite des études ou à la formation professionnelle, les objets d'enfants, les souvenirs à caractère personnel ou familial, les animaux d'appartement ou de garde, les animaux destinés à la subsistance du saisi, ainsi que les denrées nécessaires à leur élevage, un poste téléphonique.
http://www.gaillard-mauris.com/lexique.php

Et là c'est bien détaillé:
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/saisie.php

Dernière édition par Lila_bis le Mar Jan 22, 2008 2:24 pm; édité 3 fois
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
elle planqeu un max chez des amis, dans la famille ... honte caché derrière la porte

mes parents l'ont fait triste
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lila c'est quoi le NCPC ?????
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas les lits , pas les affaires des enfants .... Si tu fais un chèque quand les huissiers viennent : même de 20 % de la somme : ça renvoie tout le système à nouveau : et donc tu gagnes du temps ... enfin avant c'était comme ça triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
lila c'est quoi le NCPC ?????

Nouveau Code de Procédure Civile.

J'ajoute qu'en fait, le passage de l'huissier c'est surtout un moyen de pression sur le débiteur, histoire qu'il voit que c'est du sérieux et qu'il ferait bien de se bouger un peu pour payer. Parce qu'en fait, la vente des biens, ça ne rapporte rien, surtout en salle des ventes: qui voudrait acheter un lot de bibelots, ou une télé qui a 5 ans ?

L'huissier, lors de sa visite, peut proposer des solutions, laisser le temps à la personne de contacter sa famille et ses amis pour qu'on lui prete-donne de l'argent: parce que c'est ça qui l'interesse: que la dette soit payée, pas de prendre les meubles.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila son dernier mail :

Je l'ai dans le cul lulu y'a un titre exécutoire a mon encontre l'huissier a
été mandaté le hic c'est que je n'ai jamais eu ce papier dans ma boite aux
lettres (tous le temps ouverte) conclusion il faut que je vire le plus de
truc possible y compris les bureaux des enfants !!! ils peuvent prendre les
cassettes les DVD les meubles tables base etc. tout ce qui est déco lampes
cadre etc... un truc de malade même les tapis des enfants !!! c'est affreux
l'huissier va venir dresser la liste de mes biens le juriste m'a dit de
virer le plus de chose possible s'il n'y a rien a saisir ils ne seront pas
tenté de venir saisir !! bref il faut que mon appart ressemble a un appart
de rmiste pas de déco etc... dans le cul lulu dans le cul c'est limite il
faut que je boussille mon appart...
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la cata quoi !!!
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté elle doit de l'argent, si l'huissier vient chez elle c'est qu'elle ne rembourse rien... dans ce cas elle ne doit pas avoir grand chose à saisir?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool pour ta copine.
Je lui souhaite bon courage !

sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon en même temps , il faut bien qu'elle rembourse ce qu'elle doit hein
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
le juriste m'a dit de
virer le plus de chose possible s'il n'y a rien a saisir ils ne seront pas
tenté de venir saisir !! bref il faut que mon appart ressemble a un appart
de rmiste pas de déco etc... dans le cul lulu dans le cul c'est limite il
faut que je boussille mon appart...

Je le trouve légèrement incompétent, ce juriste, de donner un tel conseil, déjà parce que ça fait limite organisation de son insolvabilité, et puis s'il y a un titre, la prescription c'est 30 ans, donc ça laisse de la marge pour les poursuites; s'il n'y a rien dans l'appart, il ira vérifier les comptes bancaires, s'il n'y a rien sur les comptes, il fera une SA sur salaires...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tapis des enfants ??? mais c'est quoi ce délire ??? on ne peut pas saisir un tapis d'enfant ! elle raconte un peu des cracks ta copine non ? et pourquoi ne pas essayer d'échelonner la dette plutot que de faire semblant d'être rmiste .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed