Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je cherche

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

Un patron de jupe a 3 volants en 6 ans et si il y avait le petit haut assorti ce serait topissime coucou
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://labobine.canalblog.com/archives/patrons/index.html

tu adaptes aisément la taille

http://labobine.canalblog.com/archives/patrons/p10-0.html

http://labobine.canalblog.com/archives/patrons/p40-0.html

mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien c'est juste ce que je cherchais
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la variante à volants indépendants, mais je ne comprends pas: la 'ligne de position', où est-elle? Est-ce qu'on fait, en-dessous, une jupe en 1 morceau sur laquelle on vient coudre tous les volants, ou bien chaque volant se coud d'une manière ou d'une autre au volant précédent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
J'aime beaucoup la variante à volants indépendants, mais je ne comprends pas: la 'ligne de position', où est-elle? Est-ce qu'on fait, en-dessous, une jupe en 1 morceau sur laquelle on vient coudre tous les volants, ou bien chaque volant se coud d'une manière ou d'une autre au volant précédent?
sur cette variante oui on coupe une jupe de dessous sur laquelle on fixe les volants (la ligne où on fixe ces volants est appelée donc ligne de fixation ce sont les lignes de couleur sur le patron dessiné).......heu je suis claire?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très claire, merci!
Mais alors, ce n'est pas vraiment une jupe 'qui vole' quand on tourne? A moins, évidemment, de faire la sous-jupe déjà très ample...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Très claire, merci!
Mais alors, ce n'est pas vraiment une jupe 'qui vole' quand on tourne? A moins, évidemment, de faire la sous-jupe déjà très ample...
je crois aussi.......enfin je ne l'ai jamais faite.....pour comme disent mes filles "une jupe qui tourne" choisis le premier modèle.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ça je maîtrise, merci beaucoup!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah si je savais coudre, il y en a qui seraient heureuses d'avoir de telles jupes qui tournent grand sourire
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
ah si je savais coudre, il y en a qui seraient heureuses d'avoir de telles jupes qui tournent grand sourire

Lance toi. C'est pas compliqué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 'jupe qui tourne', c'est même un excellent exercice. C'est par là que j'ai commencé, il y a 4 ans.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed