Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
scintigraphie ?????
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:02 pm    Sujet du message: scintigraphie ????? Répondre en citant

alors je ne sais pas si ça s'écrit comme ça (mille excuses)
je vous explique :
il y a quelques temps j'avais fait un post ou je disais que charline (8ans )avait un souci de scoliose ,je me suis affolée mais j'ai vite relativisé ,sa courbure n'est qu'à 19° et je viens de croiser une petite fille de son école et la sienne est encore à 28° malgré un an de corset !!!apparemment elle le vit trés bien ,et ne met son corset que la nuit ,donc là nous avons eu le rendez-vous avec le traumatologue ,et aprés de multiples examens sur lesquels il n'arrêtait pas de revenir ,il me dit qu'il ne ferait rien (pas de diagnostic et pas de prescription pour un corset ni même kiné)sans que charline fasse une scintigraphie ,apparemment ce serait lié à la douleur qu'elle éprouve sur une seule vertèbre ,comme un pincement mais je comprends pas trop ,on décèle quoi avec cet examen ??comment se passe-t-il ??y-a-t-il des raisons précises pour le prescrire ???
encore quelque chose de nouveau qui me fait super stresser !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bonne orthographe clin d'oeil

La scintigraphie osseuse permet de mettre en évidence la structure osseuse et son fonctionnement.
Il sera injecté un produit radio-actif en IV à ta puce (un patch emla avant ?).
Ce produit radio-actif permet de mettre en surbrillance "l'organe" désiré et d'éventuellement confirmer un diagnostic.
Ce n'est pas douloureux (en dehors peut-être de l'injection du produit de contraste mais comme écrit plus haut tu peux prévoir un patch), juste un peu impressionnant car les appareils de radiologie sont assez près du patient. Je ne connais pas la durée d'une scintigraphie osseuse mais il faut quand même un minimum de tps pour que le produit fasse le parcours. Si tu peux assister à l'exam, prévois un tit livre clin d'oeil.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci m@minouche ,je m'inquiète assez vite ,surtout que là je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cet examen ,et le traumatologue n'a pas voulu m'en dire plus ,je sais bien qu'on ne peut pas tout dire au patient mais ne rien lui dire sur le but d'un examen n'arrange pas plus les choses .
il semble que j'ai les mêmes contre-indications (comme j'attends un tit bout )que pour une radio je demanderai confirmation lors de l'examen ,mais en effet l'infirmière m'a confirmé que je devais "bloquer"une bonne partie de ma journée .
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai passé une il y a 7 ans, il faut attendre plusieurs heures que le produit se diffuse dans le corps.
L'examen en lui même n'est pas très long, il faut juste rester immobile, la machine passe au dessus de toi tout doucement, ça permet de voir tous les os plus précisément qu'une radio et tous les "défauts" prennent une couleur différente.
Après l'examen on reste radio actif pendant 24 h je crois triste , la radiologue m'avait dit de ne pas garder ma puce trop près de moi, elle avait 3 mois soupire ....
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

radioactif oui j'avais déduit ça par rapport au produit injecté !!
ça va pas pouvoir être drôle avec jade 3 ans et lucas 5 ans qui lui collent toujours aprés !!
et donc moi qui attends bibou je vais devoir ne pas lui faire de calins pendant cette période !!! soupire
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

chipie a écrit:
merci m@minouche ,je m'inquiète assez vite ,surtout que là je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cet examen ,et le traumatologue n'a pas voulu m'en dire plus ,je sais bien qu'on ne peut pas tout dire au patient mais ne rien lui dire sur le but d'un examen n'arrange pas plus les choses .
il semble que j'ai les mêmes contre-indications (comme j'attends un tit bout )que pour une radio je demanderai confirmation lors de l'examen ,mais en effet l'infirmière m'a confirmé que je devais "bloquer"une bonne partie de ma journée .

c'est normal Chipie, l'inconnu effraie toujours un tit peu

L'examen dure en moyenne 3 h mais il faut compter effectivement une bonne demi-journée + les trajets, la prépa... ouaip, tu peux monopoliser ta journée.

Bon courage
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

monopoliser ma journée je sais pas mais une bonne partie c'est sur !!!en fait en bus je suis à 2 min de l'hopital ,j'ai encore cette chance d'être arrivée dans une grande ville et d'habiter tout prés de toutes les grandes structures .
et merci de vos précisions
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère en a eu une l'année dernière... pas douloureux !

liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple, point douloureux (l'injection est peut-être désagréable) ...Pendant, l'examen, tu ne dois pas bouger, ce sera tout.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chipie a écrit:
monopoliser ma journée je sais pas mais une bonne partie c'est sur !!!en fait en bus je suis à 2 min de l'hopital ,j'ai encore cette chance d'être arrivée dans une grande ville et d'habiter tout prés de toutes les grandes structures .
et merci de vos précisions

Tu pourras peut-être aller faire un tour en attendant que le produit se diffuse ! Moi c'était pour des multis fractures au pied, je pouvais pas aller bien loin clin d'oeil mais j'avais emmené un bon bouquin !
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait pas mal; apres la cyctographie mon fils en a fait une il avait 1mois il a pas pleurer le seule probleme c'etait de ne pas bouger.

bon courage a ta puce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je rajouterai concernant le corset, que celui-ci ne corrige pas l'angle de la scoliose mais évite qu'elle ne s'aggrave.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai passé une y'a pas très longtemps. l'injection du produit ne fait pas mal en lui-même, mais bon c'est une piqûre ...

après faut attendre environ 3h que le produit fasse effet, j'étais partie faire un tour, je suis revenue pour l'examen, donc la plaque passe tout doucement au-dessus de toi, ça dure environ 1/4h 20mn et après t'as les résultats.

la radio activité dure 24h, je crois, il faut beaucoup boire pour l'éliminer rapidement et pas trop s'approcher des petits (c'est le moins facile ..)

bon courage pour ta puce

Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:

la radio activité dure 24h, je crois, il faut beaucoup boire pour l'éliminer rapidement et pas trop s'approcher des petits (c'est le moins facile ..)

mon mari en a fait une il y a qq mois........le vend après midi....les soir il s'est juste autorisé un bisous aux grands je me suis chargée de ce que le plus souvent il s'occupe le soir (BB3 et 4) et il a été interdit de dodo ds mon lit la nuit suivante car Loeiz têtait encore la nuit (et cododotait donc).......le reste du week end plus aucune autre précaution.

la radioactivité on connait, nous sommes tous deux de formation scientifique, mon mari en utilise ds son boulo,t cela ne nous fait pas peur à condition de prendre les précautions nécessaires hors de question de passer outre ces précautions.......
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie de toutes vos précisions ,ça m'aide à relativiser , quand il s'agit de mes loulous (comme toutes clin d'oeil ) je stresse un maximum ,
j'ai expliqué à charline comment ça allait se passer ,elle avait l'air moins stressée que moi ,"comme pour une radio !!" me répond-elle .
j'ai eu la possibillité d'en discuter avec une amie proche qui elle avait subi cet examen pour à peu prés les mêmes raisons ,et elle m'a dit qu'il fallait en passer par là pour connaître les raisons d'une douleur osseuse ,donc avec votre aide et celle de cette bonne amie et celle de charline qui paraît plus que sereine à l'idée de ce nouvel examen ,je vais patienter de façon un peu plus zen !!
MERCI
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

chipie a écrit:
je vous remercie de toutes vos précisions ,ça m'aide à relativiser , quand il s'agit de mes loulous (comme toutes clin d'oeil ) je stresse un maximum ,
j'ai expliqué à charline comment ça allait se passer ,elle avait l'air moins stressée que moi ,"comme pour une radio !!" me répond-elle .
j'ai eu la possibillité d'en discuter avec une amie proche qui elle avait subi cet examen pour à peu prés les mêmes raisons ,et elle m'a dit qu'il fallait en passer par là pour connaître les raisons d'une douleur osseuse ,donc avec votre aide et celle de cette bonne amie et celle de charline qui paraît plus que sereine à l'idée de ce nouvel examen ,je vais patienter de façon un peu plus zen !!
MERCI

cool

Juste un tit truc... lorsque mon Aloïs a passé cet exam, il avait 22 mois... il était pas trop en état triste Il a été attaché, on l'a lesté de sacs de sable... il a pas bronché pendant 2 h le minou... (bon, j'étais à ses côtés tout le temps parce que je le pouvais...). Dis-toi que ta poulette a 8 ans... que ça sera nettement plus facile (heu, pas d'attaches pour elle ni de sacs de sable hein ? ), mais un peu long, puisque la notion de temps est plus marquée à cet âge-là.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

m@minouche : quand j'ai expliqué à charline que nous allions y passer un peu plus de temps que pour un examen normal ,elle me dit "bah oui mais comme ça on sera entre filles plus longtemps !!!"
je commence à adorer le caractère qu'elle affirme ,toujours pleine de ressources ,et prête à positiver à chaque instant !!
en fait je pense pour être honnête que mon questionnement était plus pour rassurer la maman super stressée que je suis ,je suis rassurée enfin... jusqu'au diagnostic
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

chipie a écrit:
m@minouche : quand j'ai expliqué à charline que nous allions y passer un peu plus de temps que pour un examen normal ,elle me dit "bah oui mais comme ça on sera entre filles plus longtemps !!!"
je commence à adorer le caractère qu'elle affirme ,toujours pleine de ressources ,et prête à positiver à chaque instant !!
en fait je pense pour être honnête que mon questionnement était plus pour rassurer la maman super stressée que je suis ,je suis rassurée enfin... jusqu'au diagnostic

hi hi, je crois qu'on avait compris Ta minette me fait penser à mon Aloïs (12 ans) amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai retrouvé ce post

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=22123&highlight=
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bénédicte ,à voir le titre je croyais aussi au divorce et me demandais en quoi cela pouvait me concerner très étonné(e) mais j'ai tout lu et je suis roule de rire ,pas de cododo pour nous grand sourire il ne reste plus qu'à préparer charline et jade à cesser d'être fusionnelles pendant 1 journée ,cela va être dur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed