Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Des idées pour un anniversaire pas cher?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Des idées pour un anniversaire pas cher? Répondre en citant

Alors voilà tout est dans le titre ou presque, je fais appel à votre bon sens : ma fille fête ses 5 ans dans deux semaines hourrah hourrah hourrah , elle a invité qq copines, et comme je fais super attention à l'argent en ce moment (si on pouvait éviter de polémiquer là-dessus ce serait mieux , oK? clin d'oeil ), je me demandais comment faire plaisir à toutes ces minettes de 5 et 6 ans sans me ruiner?

L'an dernier j'avais acheté des pochettes pour mettre des bonbons et des baguettes de fée chez Eveil et jeux, bref je m'étais un peu ruinée honte Bon là faut faire autrement, donc je fais un ou deux gâteaux moi-même, la déco, je reprends les trucs de la dernière fois, et pour le reste????

Celles qui font attention aux sous, vous vous y prenez comment?

Il n'y avait pas un super post d'idées pour les anniv? J'en ai entendu parler mais je ne le trouve pas, il doit être un peu ancien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont nombreuses les copines ?

Pour cinq ans, une année, j'ai fait des petits gateaux en patisserie, en fait,j'avais préparé la pate, et les copines ont etalés avec le rouleau, et mis les emporte pieces, super sympa
j'ai deja fait de la pate a sel qui coute zero franc clin d'oeil
maquillage et coiffes rigolotes, deguisements ils adorent (moi'avais un bon stoche donc ça me coutepascher)
ou alors le truc super qu'on a fait pour justine cette année... le plastique magique,ça coute pas cher etça les ocp toute l'aprés midi !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement, je n'ai jamais mis cher ds les anniversaire, 30 euros c'est tout le bout du monde, pour ma grande cetteannée, ellesont fait une salade de fruits et une fondue au chocolat, elles se sont eclatées les 8 ans, des fois, faut pas innover, des trucs tout simples, çamarche aussi clin d'oeil
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles seront 7 ou 8

C quoi le plastique magique?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ça ne coûte pas cher non plus
je fais les gâteaux maison, elle peuvent jouer aux jeux qu'il y a ici

a 5 ans on avait fait un ballon décoré avec des stickers mais on peut faire aussi avec des marqueurs ou feutres, c'est moins cher sourit et elles adorent sourit

en sacs de bonbons, en général j'ai des boites que je récupères, genre celles de surimi sourit et autres et je met des "merdouilles" dedans soit truc mac do (sur un an quand on les garde ) soit bijoux barrettes qu'on confectionne sourit collier et autres soit juste bonbons ou même je ne prévois rien :)

un truc marrant a faire , signer une grande carte, là tu peux prendre un carton leur faire dessiner dessus et signer pour l'anniversaire de ta puce ça lui fera un super souvenir sourit

ou le jeux de l'autoportrait, une feuille des feutres elles se mettent par deux face a face et dessine l'autre en face et chaque petite repart avec son portrait dessiné par son amie sourit

profitez en bien sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une feuille plastique petite fée, moi pour des 5 ans je dessine des personnages (princesses bien sur) au feutre noir et elles n'ont qu'a colorier l'interieur avec du crayon de couleur, aprés elles decoupent, et tu mets au four, ça retrecit en cuisant et ça durcit, tu peux faire des porte clefs, pendentifs... C'est tout bete !!
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par kir@ma le Jeu Nov 06, 2008 1:19 pm; édité 1 fois
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi le jeu de la queue de l'ane : tu dessine un ane sur une grande feuille (sauf la queue) dont tu la dessine sur une autre feuille que tu découpes (une pour chaque enfant et tu leur bande les yeux et elle doivent le remettre au bon endroit

autrement les brochettes de bonbons qu'ils emportent chez eux et cela fait une super décoration sur la table tu les piques tous sur une orange ou pomme et cela décore....

autrement aussi vu que ce sont des filles -->maquillage (en demandant au parent si pas de soucis de risque d'allergie)

Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait pas cher pour les 5 ans de ma minette et c'était super réussi.
Au programme :
- fabrication de masques : imprimés sur hugo l'escargot ou tête à modeler, découpés et collés sur du carton, et coloriés + collage stickers + paillettes (achetées dans des magasins genre gifi, forum+ : pour - de 3 € en tout, c'est les soldes !)
- chasse au trésor = j'ai caché un paquet de bonbons dans le garage : ils ont ADORE !!!!!

- goûter = gateau au chocolat + 1 jus orange + 1 coca sans caféine

- jeux tranquilles dans la chambre.

Ils étaient 3 à moi + 3 amis + 1 pour occuper mon ainée

C'était super, bien moins compliqué et onéreux que la pêche à la ligne de l'an dernier et ça occupe bien ! ils étaient tellement fiers qu'ils ont tous apportés leurs marques à l'école le lendemain.
J'avais prévu une liste de jeux au cas ....

Simple, calme et réussi .....
Bon anniversaire à ta louloutte !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gâteaux faits maison aussi surtout que petits ils en mangent souvent un bout voir pas du tout clin d'oeil

j'organise une pêche avec des merdouilles à gagner ils adorent grand sourire
ou le jeu de la pomme flottant dans une bassine d'eau et à attraper avec les dents
ou des bonbons cachés dans la farine et à retrouver en fouillant avec le nez, le menton ou la bouche grand sourire

après ils jouent aussi en autonomie clin d'oeil
3h ça passe très vite quand ils tous ensemble, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer hourrah
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur la chasse au trésor, plutôt que des bonbons tu investis dans des pièces d'or en chocolat !
Et en efet, le mini temps de bricolage pour rapporter chez soi ce que les miss ont fabriqué (je n'ai pas l'habitude des filles, mais je suppose que les bijoux en perles ça marche bien à 5 ans, et tu peux trouver une grosse boite de perles pour pas cher), ou tout autre bricolage (site www.teteamodeler.com ou www.tomlitoo.com )
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi les anniv' ne coûtent rien, un gâteau maison décoré de smarties fait avec l'intéressée,, jus de fruits ou sirop, quelques bonbons je propose aux copines de venir déguisées, pour celles qui n'ont pas ce qu'il faut je sors notre malle à déguisement, maquillage etc... elles adorent (les garçons aussi d'ailleur) !! Et pour la partie animation j'organise un grand jeu par équipe ou chacun pour soi ça dépend du nombre avec toutes sortes d'épreuve, des objets à chercher, des questions, jeux d'adresse (lancer des balles dans des récipients de plus en plus petits), des jeux de goût (devinez des aliments à goûter les yeux bandés) etc... j'adpte slon l'âge et selon le sexe des enfants. Ensuite remise de diplomes (imprimés sur l'ordi) avec des mentions personnalisés pour chacun et le tour est joué! S'il me faut des lots pour récompenser le joueurs je puise dans ma réserve où je garde tous les jouets et autres cadeaux gratuits que l'on reçoit dans les commandes, Mac do etc...
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces idées!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gateau maison
jus d'orange frais pressé à l'instant : les enfants c'est trop mignon
chips leader price , frite et coca idem dans un joli panier .
Des cadres ikéa à décorer en collant des perles , des paillettes ... avec leur photo à l'intérieur sorties sur l'imprimante ....
et en attendant les parents : un film à regarder dans le noir avec du pop corn maison ... silence garantie sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed