Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
premier sujet première communion de l'année :-(
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:14 am    Sujet du message: premier sujet première communion de l'année :-( Répondre en citant

Ma deuxième va faire sa première communion au mois de mai.
Hier, nous avons téléphoné à son parrain pour l'inviter: il ne viendra pas, ou alors en coup de vent, entre deux portes... et ça me fout le cafard pour ma fille...
C'est un cousin de mon mari. En le choisissant, nous savions qu'il ne serait pas là à chaque anniversaire, mais ça ne nous choquait pas spécialement, puisque mon mari et moi nous avions eu des parrains de ce style-là. Le problème, c'est qu'il 'fallait' (ces p... d'obligations familiales!) quelqu'un de la famille de mon mari, parce que la marraine était une de mes soeurs. Pour le troisième, on ne s'est plus embarrassés de ce genre d'obligations, le parrain et la marraine sont de ma famille, et ça se passe très bien comme ça. A part ça, il est très chouette, mais il n'a pas une carrière facile, voyage énormément pour son boulot => on a toujours très bien compris que le peu de temps qu'il avait, il le consacre en priorité à ses enfants. Ma fille voit très rarement son parrain, mais elle le connaît assez et il lui montre bien qu'elle a une place spéciale pour lui => pour nous, c'est un bon parrain.
Mais pour nous, il y avait 4 'obligations' pour le parrain: le baptême, la première communion, la confirmation et le mariage. Eh bien voilà, il ne sera probablement pas là pour la première communion. La raison, c'est que sa femme a un filleul qui fait sa première communion le même jour, et qu'on vient de découvrir à cet enfant une maladie apparemment très grave => ils doivent l'entourer. C'est vrai, c'est très triste... Je suis probablement un monstre d'égoïsme, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas une raison suffisante pour priver ma fille de son parrain ce jour-là. D'autant qu'à tous les coups, ça veut dire que ce sera la même chose pour sa confirmation. Il nous est déjà arrivé, à mon mari et moi, d'avoir des fêtes de famille dans nos deux familles le même jour: on se sépare, et chacun va dans sa famille, tout le monde l'a toujours bien compris.
Bien entendu, impossible de parler au parrain lui-même, tout passe par sa femme. Et là, j'ai un gros coup de cafard pour ma fille... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ta fille ne peut pas faire sa premiere communion à un autre moment, quitte à attendre un peu ?
tu ne peux pas en parler au curé par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends... je viens de vivre la même chose pour le baptème de Mélanie !
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais sans, le parrain de titi etait ok pour etre parrain, mais voilà le vie évolu, on a plus de news, il est très oqp...........;;, titi a fait sa première communion sans lui juste avec sa marraine et la fête était belle, on peu hélas pas prévoir la vie sui 20a.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, moi, je me mors les doigts quant au choix du parrain d'Enora et de la marraine de Gwen.
Ceci dit, dans ton cas, il est quand même présent pour ta fille.
Et elle, qu'est ce qu'elle en pense, si ça se trouve, elle comprendra et ne se sentira absolument pas lésée.
Mais que oui, je te comprends, moi j'en ai encore mal au coeur que son parrain ne vienne pas pour le baptème d'Enora, après son accident, mais c'est moi qui ai mal, pas elle, elle se "rattrappe" avec sa marraine....
, demain, ça ira mieux
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Bon, je ne sais pas si j'aurais dû poster ce message. Je viens de lire que le fils de zoline a fêté son anniversaire sans son papa: c'est évidemment autrement triste.
Disons que ça devait sortir, c'est bête, je sais... honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta déception mais en même temps c'est la vie ...
L'essentiel c'est qu'il soit présent pour ta fille d'une autre manière.
Le rôle du parrain ne se résume pas aux grandes fêtes.

Je te dis ça sans doute pour me doner bonne conscience ; je n'ai pas été là à toutes les grandes occasions de mes filleuls loin de là ! Les dates de Mai et Juin sont toujours très prises et ce n'est pas évident pour tout le monde de se séparer. Mon mari voyage beaucoup et pour moi c'est hors de question de nous séparer pour aller à tout.
Mais je suis très présente par ailleurs pour mes filleuls.

Tu pourrais faire choisir à ta fille d'inviter en plus une autre personne qu'elle aime beaucoup. C'est ce que j'ai fait à chaque désistement de parrain ou marraine pour une fête.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend que tu sois embetée triste ,on a le meme pb avec la marraine de Marion,la soeur de mon mari qui habite ds le sud et qui decrete que si on veut la voir il faut venir mais qu'elle elle ne se deplace plus (trop long voyage, trop fatiguant pff n'importe quoi ,trop cher pff n'importe quoi , bref...), du coup, on fera sans doute la communion de ma grande sans elle non plus, ds un sens,ça m'arrange, je n'ai pas bcp d'estime pour elle, d'autant plus qu'elle ne veut faire aucun effort.
Le parrain de ju, n'est pas trop present non plus, lui et sa femme ont de gros soucis pour avoir un bb et ça les minent de voir des enfants,laencoreon comprend,6 ans qu'ils essayent sans succes, je comprend que ça plombe le moral, il couvre juju de cadeaux par courrier, mais ju ne le connait pas physiquement, elle ne s'en souvient plus, pour elle c'est un peu l'oncle d'amerique, qqun de mysterieux d'un peu magique qui lui envoie des cadeaux, pense a elle, mais qu'elle ne visionne pas...
Si on a un autre bb, je me demande franchement qui on pourra prendre comme parrain et marraine hein ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine non plus n'aura pas son parrain (un pretre à Paques, ça bosse) triste et peut etre pas non plus sa marraine qui vit en angleterre et qui est enceinte. Re triste
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je comprend que tu sois embetée triste ,on a le meme pb avec la marraine de Marion,la soeur de mon mari qui habite ds le sud et qui decrete que si on veut la voir il faut venir mais qu'elle elle ne se deplace plus (trop long voyage, trop fatiguant pff n'importe quoi ,trop cher pff n'importe quoi , bref...), du coup, on fera sans doute la communion de ma grande sans elle non plus, ds un sens,ça m'arrange, je n'ai pas bcp d'estime pour elle, d'autant plus qu'elle ne veut faire aucun effort.
Le parrain de ju, n'est pas trop present non plus, lui et sa femme ont de gros soucis pour avoir un bb et ça les minent de voir des enfants,laencoreon comprend,6 ans qu'ils essayent sans succes, je comprend que ça plombe le moral, il couvre juju de cadeaux par courrier, mais ju ne le connait pas physiquement, elle ne s'en souvient plus, pour elle c'est un peu l'oncle d'amerique, qqun de mysterieux d'un peu magique qui lui envoie des cadeaux, pense a elle, mais qu'elle ne visionne pas...
Si on a un autre bb, je me demande franchement qui on pourra prendre comme parrain et marraine hein ?

C'est "marrant", cette notion d'oncle d'amérique, c'est EXACTEMENT ce que je voulais pour mes enfants. N'ayant pas eu de contacts avec les mines, parrain marraine (ont choisi le coté de mon géniteur et m'ont totalement oubliée, suaf que le divorce a eu lieu, j'avais 6 mois) et ça m'a beaucoup manqué, je ne sais pas pourquoi.
Et pour mes loulous, cette notion d'oncle d'amérique est l'expression même que j'emploie : même s'ils ne les voient pas souvent, je veux (voudrais) qu'ils aient cette petite lueur dans les yeux, quand ils mentionnent leur parrain marraine...Mais il y a des ratés..... soupire
Tant pis, même si Enora fait bien remarquer à sa soeur que Tata Fred est SA marraine (histoire denfoncer un peu plus le clou!), tata Fred est toujours là pour réconforter ma grande (je l'appelle en douce pour lui expliquer le souci et quand elle rappelle, c'est bizarre, elle tombe sur ma grande clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez si un enfant peut avoir deux marraines ou deux parrains au lieu d'un parrain et marraine ?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas possible....
Moi, je vais me tourner vers la solution du parrain marraine de remplacement, voire baptême civil...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bapteme civil perso,je ne vois pas l'interet, le bapteme pour moi est un sacrement religieux, si on ne crois pas, autant rien faire..

zut alors, je me voyais bien donner 2 marraines...
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
vous savez si un enfant peut avoir deux marraines ou deux parrains au lieu d'un parrain et marraine ?

bien sur que c'est possible. Ou 10 si tu veux. Ou 1 seul.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suis tout à faot OK avec toi, c'est pour "remplacer" dans la t^te de mes loupiots le parrain de l'une et marraine de l'autre birllants par leur non implication dans leur vie (malgré l'engagemant pris d'être parrain marraine).
C'est plus pour mes loulous..mais pour le moment, ce n'est qu'une idée comme ça...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
ju a écrit:

ah oui, 2 marraines et pas de parrains c'est possible, ça c'est super ... grand sourire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
ju a écrit:

Ben moi, le curé a refusé tout niet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est possbile, alors, ça , c'est pas juste! de me dire ça maintenant
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par kir@ma le Jeu Nov 06, 2008 1:17 pm; édité 1 fois
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
ju a écrit:

les enfants des princes ou princesses qui sont baptisés ont toujours une ribambelles de parrains et marraines( vu dans les magasines) donc je pense que c'est possible....
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
meriadeg a écrit:
ju a écrit:

les enfants des princes ou princesses qui sont baptisés ont toujours une ribambelles de parrains et marraines( vu dans les magasines) donc je pense que c'est possible....

C'est possible pour eux mais pas pour le commun des mortels. Par contre, il peut y avoir deux parrains ou deux marraines.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed