| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 5:25 pm Sujet du message: congé mat. pdt CPE ? |
|
|
et oui, je suis enceinte de bb5, et sans retour de couche, pile 15 jours après sevrage... comme d'hab !!!!!!!
ms du coup, j'ai une question qui ne s'est jamais présentée jusqu'alors puisque j'ai bossé jusqu'à bb4 :
Je suis depuis 6 mois en CPE pour bb4 et attends bb 5 pour mi octobre. Je voulais savoir si j'avais droit à un congé mat. en CPE ou s'il fallait mettre fin à mon cpe mi juillet (ça fera un an de cpe, date à laquelle je dois prolonger ou mettre fin au-dit cpe) pour reprendre mon activité jusqu'à mon congé mat. officiel, à savoir fin août-début septembre
en même tps, comme je suis prof, ça fait bizarre de reprendre le taf... pour les vacances, et d'ailleurs, est-ce que ça marche ?
bref, un peu paumée et tiraillée entre l'idée que ces préoccupations sont "mesquines" et le sentiment que, zut, le congé mat. est un droit du travail.
merci pour vos réponses _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations
Pour le reste, je sais pas... |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations aussi !!!!!!
Et je ne sais pas non plus, désolée. _________________ La peste... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui, il faut arrêter ton cpe pour avoir le droit à ton congé maternité  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
il faut arreter ton CPE laveille de ton congé maternité ,puis demander feuille jaune à ton employeur specifiant ta date de reprise ET date conges maternité. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations !!!  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
il faut arreter ton CPE laveille de ton congé maternité ,puis demander feuille jaune à ton employeur specifiant ta date de reprise ET date conges maternité. |
mon employeur, c'est... l'éducation nationale.... pas de feuille jaune chez nous ! Sinon, ai-je le droit de décider quand je veux mettre fin à mon CPE ? N'est-ce pas des durées invariables de 6 mois renouvelables ?
merci à toi _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh!! Félicitations!!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
bravo , contente pour toi  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
bonne grossesse a toi  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
il faut arreter ton CPE laveille de ton congé maternité ,puis demander feuille jaune à ton employeur specifiant ta date de reprise ET date conges maternité. |
mon employeur, c'est... l'éducation nationale.... pas de feuille jaune chez nous ! Sinon, ai-je le droit de décider quand je veux mettre fin à mon CPE ? N'est-ce pas des durées invariables de 6 mois renouvelables ?
merci à toi |
Lors du dernier renouvellement de cpe, au lieu d'indiquer "pour une période de 6 mois" tu écris "jusqu'au tant, date de mon début de congé maternité"
D'un autre côté tu adresses la déclaration de grossesse à ton établissement comme d'hab.
Un petit coup de fil au rectorat te permettra de vérifier que tes calcluls de congé maternité sont OK.
Par ailleurs il peut être utile de "bidouiller" un peu la date de naissance pour tomber sur un congé maternité qui s'arrête un 31, comme ça le mois d'après tu as le cpe. si tu commences un cpe le 2 du mois c'est fichu pour ce mois là.
Peut-être que la nouvelle loi sur le congé mater (plus de liberté sur la répartition pré et post) permet d'affiner. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
merci à toi |
Lors du dernier renouvellement de cpe, au lieu d'indiquer "pour une période de 6 mois" tu écris "jusqu'au tant, date de mon début de congé maternité"
D'un autre côté tu adresses la déclaration de grossesse à ton établissement comme d'hab.
Un petit coup de fil au rectorat te permettra de vérifier que tes calcluls de congé maternité sont OK.
Par ailleurs il peut être utile de "bidouiller" un peu la date de naissance pour tomber sur un congé maternité qui s'arrête un 31, comme ça le mois d'après tu as le cpe. si tu commences un cpe le 2 du mois c'est fichu pour ce mois là.
Peut-être que la nouvelle loi sur le congé mater (plus de liberté sur la répartition pré et post) permet d'affiner. |
Tu es top !!!!
Au fil de mes recherches sur la question de ce soir, j'en étais arrivée aux même conclusions. Te lire me rassure, je pense qu'on est bien là...
merci encore ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu!!
felicitations!!!!
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
merci à toi |
j etais dans ton cas l annee derniere sauf que moi mon employeur c est le ministere de l interieur.
donc tu fais ton renouvellement de CPE, et il faut que tu calcules quand demarres ton congé mat, tu fais une demande pour que ton CPE soit rapporté pour cause de nouvelle grossesse. contact ton bureau du personnel. sinon je vais essayer de retrouver la lettre que j avais fait pour que ça te fasse un modele ....
et à la fin de ton congé mat, pense bien à redemander un CPE. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
accouchement le24 juin (admettons) droit le 24 juillet,payable 24 aout ( à moins qu'ils n'aient évolués dans le sens positif et qu'ils payent maintenant pour le 24 aout le 6 septembe?..) _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
accouchement le24 juin (admettons) droit le 24 juillet,payable 24 aout ( à moins qu'ils n'aient évolués dans le sens positif et qu'ils payent maintenant pour le 24 aout le 6 septembe?..) |
mais, comme ils payent toujours en début d emois? tu crois qu'ils attendraient fin aout? _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non, si tu es en congé parental à la naissance, tu toucheras le mois de juillet, et ce début aout.
Mais si tu accouches le 5 juillet, ben rien avant septembre. |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations ! vive les profs !!!  _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
maureen a écrit: |
félicitations ! vive les profs !!!  |
je suis encore loin derrière laurence et toi ! Et il est possible que je le reste définitivement d'ailleurs car il est prévu de vider les caisses de vêtements avec ce petit là !!!!!! M'enfin, ça, c'est que je me dis pour l'instant et comme monsieur serait + qu'ouvert pour un ptit sixième, je ne préfère jurer de rien... tout en savourant cette grossesse comme si c'était la dernière (ms j'ai quand même aussi une "petite" angoisse : 5 enfants en 6 ans, on est un peu dingos non ? Vais-je y arriver ? ne vais-je léser personne ? Si vous pouviez me rassurer, n'hésitez surtout pas, je flippe à donf là...)
merci en tout cas ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|