| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:37 pm Sujet du message: 1° communion et tenue |
|
|
Comment avez-vous habiller vos filles à cette occasion?
Et pour le reste? Dragées? Petite carte souvenir? |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
robe blanche, gants blancs avec une couronne de fleurs blanches naturelles. Je n'avais pas fait d' aumonières de dragées, il y en avait à disposition pour la journée.
Elles ont distrubué de jolies images souvenirs  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
voici ma fille jour de 1è communion
et petit image religieuse au dos date de 1è communion, pas de dragé |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
AUbe blanche , robe blanche dessous, couronne dans les cheveux de rose et de chêne  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas en blanc mais avec une jolie robe achetée pour l'occasion.
Après, cela dépend des usages de ta paroisse. Si nous l'avions faite dans une paroisse où tout le monde est en blanc à l'occasion, nous nous serions mises en blanc. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
AUbe blanche , robe blanche dessous, couronne dans les cheveux de rose et de chêne  |
Tu ne confonds pas avec la profession de foi? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
AUbe blanche , robe blanche dessous, couronne dans les cheveux de rose et de chêne  |
non Tous les enfants de ma paroisse font leur communion comme ça ! je vous aurais bien mis une photo mais comme je n'ai pas d'autorisation pour les autres enfants  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
non Tous les enfants de ma paroisse font leur communion comme ça ! je vous aurais bien mis une photo mais comme je n'ai pas d'autorisation pour les autres enfants  |
Excuse moi.
Je ne savais pas que ça se faisait.
Je crois que je vais chercher du tissu blanc à nantes au cas ou et une robe à cholet  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Robe blanche et coiffure avec des petites fleurs .
Dragées et images. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma première communion, j'étais habillée comme d'habitude, on n'a pas fait de fête, et ce n'était pas une première communion en groupe.
Ca t'aide, hein ?  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Robe blanche avec de fines rayures bleu pâle. Socquettes blanches. Chaussures blanches. Gilet en coton blanc car la robe était à larges bretelles.
Pas de dragées. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ici les communiants on une aube mais je me rapelle que pour mon ainée, elle avait une jolie jupe blanche et un desuus assortis pour l'occassion et un petit diadème ds ses cheveux _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ici les communiants on une aube mais je me rapelle que pour mon ainée, elle avait une jolie jupe blanche et un desuus assortis pour l'occassion et un petit diadème ds ses cheveux _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Robe blanche ici aussi. Faite maison pour l'aînée il y a deux ans. Pour la deuxième, qui fera sa première communion en mai cette année, on en a acheté une toute faite ce week-end, elle est à croquer. et moi, je vais gagner un bon bout de temps, grâce à ça. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:50 am Sujet du message: |
|
|
les couronnes de fleurs, vous les faites faire chez un fleuriste ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je les faites faire par ma copine : elle a fait une couronne de lierre avec du fil de fer vert , puis elle a ajouté les fleurs en partant du centre du front de chaque coté .... cherche sur internet une explication  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 3:25 pm Sujet du message: blanc |
|
|
robe blanche (TATI) , chaussures blanches , et une couronnes de fleurs sur la tete pour ma 2 eme on avait fait des "gauffres" aux cheveux ; ma premiere etait passée chez la coiffeuse , magnifique avec des anglaises sur le coté et une fleur dans les cheveux sur un coté , robe blanche ( KIABI)
et bien sur dragees , et petite cartes perso a distribuer , avec son nom et la date.
En mai c est le tour de mon fils !
pascale |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
pas encore de communion ici, mais je les imagine habillés comme un jour de fête mais pas forcément en blanc... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
En blanc (pantalon-haut-chaussures) et petit gilet marron.
Dragées dans des boites avec petite étiquette précisant le prénom et la date, pas de cartes. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles ne feront pas leur 1ère communion...
Mais je crois que si cela avait été le cas : robe mimi toute blanche. Par contre les fleurs dans les cheveux, bof, bof ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|