| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:40 pm Sujet du message: quels risques d'accoucher en etant malade ? |
|
|
ca m'fait peur, je suis pas bien du tout, un peu fievreuse, amis tres mal a la gorge, je ne peux plus parler et avaler. si j'accouchais maintenans, y aurait il des risque pour ma puce ?
je sais qu'on ne peut pas allaiter qd on a de la fievre, mais c'est surtout pour elle que je m'inquiete |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
On peut allaiter en ayant de la fièvre, cela dépend juste de la raison pour laquelle on a de la fièvre ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de péri avec la fièvre  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
euh ... oui on peut allaiter en ayant de la fievre ...meme si tu es malade...justement tu produiras des anticorps que tu lui transmettras directement.
apres peut etre que concernant certaines infections y'a danger... mais si c'est juste un vilain virus y'a pas de soucis je pense.
repose toi bien car par contre tu risques d'etre fatiguée pour ton accouchement. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:45 pm Sujet du message: risques |
|
|
ah bon !! bonne nouvelle, les medecins m'avait tous dit non, on n'allaite pas si on a de la fievre.
Deja je suis rassurée la dessus, il suffira de verifier ce que j'ai. Je pense que ca doit etre une bonne grosse angine
quelle galere |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Pas de péri avec la fièvre  |
si c'est possible mais ça dépent de l'origine de la fièvre et de la température  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:51 pm Sujet du message: Re: risques |
|
|
bouchon a écrit: |
ah bon !! bonne nouvelle, les medecins m'avait tous dit non, on n'allaite pas si on a de la fievre.
Deja je suis rassurée la dessus, il suffira de verifier ce que j'ai. Je pense que ca doit etre une bonne grosse angine
quelle galere |
c'est désolant d'entendre ça, les mamans qui veulent allaiter ne sont vraiment pas aidées  _________________
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:58 pm Sujet du message: risques |
|
|
j'te jure, je n'avais pas du tout l'intention d'arreter l'allaitement, mais le medecin m'avait dit surtout pas ! du coup tant pis j'ai loué une machine pour qq jours pour tirer mon lait et j'ai repris apres.
C'est qd meme pas cool si j'avais pu continuer....
pareil pour mon troisiseme a la maternité, la sage femme n'arreteait pas (une penible ) "oui, il est bcp trop souvent au sein, vs lui donner de mauvaises habitudes !" ben non, on se fait des calins, il ne boit pas forcement il "tetouille !! " et ca me fait autant plaisir qu'a lui!
Enfin esperons que je guerisse vite (mais c'est mal parti, j'decroche plus un mot =) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca mer fait drôle de lire ça!! J'ai une amie à qui on a envoyé une psy parce qu'elle ne voulait pas allaiter!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:07 pm Sujet du message: Re: risques |
|
|
j'te jure, je n'avais pas du tout l'intention d'arreter l'allaitement, mais le medecin m'avait dit surtout pas ! du coup tant pis j'ai loué une machine pour qq jours pour tirer mon lait et j'ai repris apres.
pareil pour mon troisiseme a la maternité, la sage femme n'arreteait pas (une penible ) "oui, il est bcp trop souvent au sein, vs lui donner de mauvaises habitudes !" ben non, on se fait des calins, il ne boit pas forcement il "tetouille !! " et ca me fait autant plaisir qu'a lui!
Enfin esperons que je guerisse vite (mais c'est mal parti, j'decroche plus un mot =) |
et c'est des professionnels de santé, ça?!!!!C'est hallucinant!!!
Pour Ronan, on m'a fait tout un pataquesce pour une glycémie soit disant mauvaise (et donc complément) sauf que personne (jusqu'au changement de garde!) n'a enu compte du fait qu'il avait beaucoup dormi( 7 h daffilée, donc pas tété) et que les soins justement son dextro puis le bain (vive le respect du rythme de l'enfant!!!!!!!!) l'ont épuisé pour la tétée!!!! Mais je me suis battue contre ce complément, au point de voir débarquer le chef de service qui m'a fait tout un discours sur les risques conséquents aux hypoglycémie chez un bb!!!!!!
Dextro suivant : nickel, et sans complément!!!!
Quant à ne pas allaiter avec la fièvre, c'est une INEPTIE (tout dépend pourquoi on a de la fièvre, mais les classiques angines, rhino.... ne génent en rien, au contraire)
Pour exemple, si mon Nanou ne tétait pas encore, et bien je suis sure que la gastro (qu'il a eue un peu dimanche) cara binée de sa soeur (à se vider littéralement sans pouvoir se retenir....) aurait pu être bien pire que ça.....mais il a eu mes anticorps.
Allez, ne t"inquiète pas et repose toi...
 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:11 pm Sujet du message: Re: risques |
|
|
Alors ça!!! Tu es tombée sur des cas!  |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai deja allaité avec une grosse grippe,c'etait l'année passer, j'allais pas laisser mon loulou comme ca
par contre pour la peri a la reunion, ils disent bien qui si il y a fievre il n'y a pas peri lol _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
pour mon premier j'ai eu une péri malgré la fièvre mais elle était dûe à une angine, ils étaient sûrs que je n'avais pas d'infection et seulement 38,5°  _________________
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:17 pm Sujet du message: risques |
|
|
alors oui un cas (elles ne sont pas tt comme ca heureusement !!)
mais cette fois si c'est la meme, je ne dis jamais rien, mais pour mon 4emem enfin ma premiere puce, j'vais peut etre l'envoyer balader !!!
reops repos pas simple car la nuit je me leve au moins deux /trois fois les loulous sont malades aussi alors il grogne, ont soif ... normal qd on a de la fievre quoi mais c'est fatiguant ! |
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour la peri, de tt facon je n'en demande pas...alors ca ne me gene pas |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
pour la peri, de tt facon je n'en demande pas...alors ca ne me gene pas |
oui mais c'est vrai qu'en cas d'urgence, c'est mieux de ne pas avoir de fièvre  _________________
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
La fièvre peut aussi te provoquer l'accouchement. |
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:48 pm Sujet du message: risques |
|
|
c'est vrai que pour l'instant tt va bien donc si ca continue, pas de peri mais s'il y a un hic , sans fievre c'est qd meme mieux !!
j'vous dirai si j'accouche cette nuit alors, si la fievre declenche !! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de péri si tu as de la fièvre, mais si tu peux la faire baisser, tu pourras avoir la péri (testé pour toi )...
Pour l'allaitement, on m'a dit d'attendre les résultats des analyses faites au moment de l'accouchement pour allaiter, au cas où j'aurais une infection incompatible avec l'allaitement... Du coup celui-là je ne l'ai pas allaité mais je n'étais pas une grande fana de l'allaitement non plus  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ca mer fait drôle de lire ça!! J'ai une amie à qui on a envoyé une psy parce qu'elle ne voulait pas allaiter!!  |
Alors t'allaites pas, ça ne va pas (ouf ! j'ai échappé au psy) et tu allaites on te dit : "on n'est pas en Afrique, Madame !"  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|