| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:16 pm Sujet du message: punition général |
|
|
c'est après midi a l'école mon grand c'est fait punir
une grande partie de sa classe était dans les toilette pendant la récré et ils lancaient des boulettes de papier mon fils était dehors et les regardais mais ne participait pas.
la maitresse les a tous punit il doivent écrirent 40 fois un texte de 6 lignes sur leur comportement
ce qui fait 240 lignes je trouve ca fou
et lui il est dégouté  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le texte de la punition est imposé où c'est à l'enfant de trouver.
En ce cas je te propose :
J'étais devant les toilettes à regarder les bétises que fesaient mes camarades. J'admet que je n'ai pas réagit pour les en empecher en même temps il faut reconnaitre qu'un seul enfant ne peut pas en arreter plusieurs, je suis désolé maîtresse mais je n'ai pas ce pouvoir.Je suis puni car j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, mais je n'ai rien fait.Je pense que c'est une injustice et que je ne mérite pas cette punition.
A lui de broder, mais 240 lignes c'est énorme pour un loupiot de 7 ans, soutiens-le car ca risque de sérieusement lui gacher son mercredi. _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contre les punitions generales de toutes façons.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
valanthea a écrit: |
Le texte de la punition est imposé où c'est à l'enfant de trouver.
En ce cas je te propose :
J'étais devant les toilettes à regarder les bétises que fesaient mes camarades. J'admet que je n'ai pas réagit pour les en empecher en même temps il faut reconnaitre qu'un seul enfant ne peut pas en arreter plusieurs, je suis désolé maîtresse mais je n'ai pas ce pouvoir.Je suis puni car j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, mais je n'ai rien fait.Je pense que c'est une injustice et que je ne mérite pas cette punition.
A lui de broder, mais 240 lignes c'est énorme pour un loupiot de 7 ans, soutiens-le car ca risque de sérieusement lui gacher son mercredi. |
non le texte est imposé. de plus il la expliqué a sa maitresse mais elle n'a rien voulu savoir, pff  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille l'autre jour a eu une punition dans le cadre d'une punition générale. Je n'aime pas les punitions générales mais d'une part c'était la seule fois de l'année et d'autre part l'instit est tellement bien, correcte, que je n'ai rien dit. Elle avait 240 lignes à copier ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je suis contre les punitions generales de toutes façons.. |
Bof, c'est une bonne formation a ce qu'il vivra quelques années plus tard en entreprise....  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Bof, c'est une bonne formation a ce qu'il vivra quelques années plus tard en entreprise....  |
Et c'est tellement vrai...
N'empêche, je comprends l'indignation de la maman! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
oui bien sur mais a 10 ans , il a le temps de connaitre ça ds le boulot !
(zzou je pense souvent a toi parce que depuis que mon mari a quitté la production on a vraiment changé de vie ) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Les punitions générales ont été abordées lors de la réunion des parents d'élèves hier soir....car dans la classe de mon grand c'est récurrent : un élève dit une bêtise (ou chantonne dans le dernier cas), les élèves rient, tout le monde est puni, 50 lignes .
Je trouve que c'est la réaction de l'enseignant dépassé. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
|
Bin, c'est pas facile...
D'un coté je pense comme toi effectivement, il a le temps de connaitre ça, d'un autre coté, j'en veut un peu au système éducatif qui m'a fait croire pendant longtemps que la vie en entreprise (pas qu'en entreprise d'ailleurs...) était juste, que l'on s'y souciait des individus, que les méchants étaient punis et les gentils récompensés...
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
|
Bin, c'est pas facile...
D'un coté je pense comme toi effectivement, il a le temps de connaitre ça, d'un autre coté, j'en veut un peu au système éducatif qui m'a fait croire pendant longtemps que la vie en entreprise (pas qu'en entreprise d'ailleurs...) était juste, que l'on s'y souciait des individus, que les méchants étaient punis et les gentils récompensés...
 |
Mawel,je pense que tu pourrais discuter des heures avec mon mari sur le sujet , ce ne sont ni les bons ni les mechants qui sont recompensés,juste les leches culs  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mawel,je pense que tu pourrais discuter des heures avec mon mari sur le sujet , ce ne sont ni les bons ni les mechants qui sont recompensés,juste les leches culs  |
Prévenez-moi le jour où vous entamez cette discussion: je participerai volontiers! ;)
Maintenant, pour en revenir au sujet initial: j'ai aussi appris à me méfier quand un de mes enfants me dit qu'il a été puni alors que, lui, il n'avait rien fait de mal... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils, c'est plus, simple, ce n'est jamais, jamais jamais lui !!!! quelle injustice quand meme !!!!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils, c'est plus, simple, ce n'est jamais, jamais jamais lui !!!! quelle injustice quand meme !!!!! |
mon grand me raconte parfois les "petites" bêtises des copains dans la cour de récréation, et c'est curieux, il ne se compte jamais dans le lot!!! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mawel,je pense que tu pourrais discuter des heures avec mon mari sur le sujet , ce ne sont ni les bons ni les mechants qui sont recompensés,juste les leches culs  |
Prévenez-moi le jour où vous entamez cette discussion: je participerai volontiers! ;)
Maintenant, pour en revenir au sujet initial: j'ai aussi appris à me méfier quand un de mes enfants me dit qu'il a été puni alors que, lui, il n'avait rien fait de mal... |
Moi aussi Il est arrivé à Titouan de jurer ses grands dieux qu'il n'avait rien fait pour telle ou telle bêtise puis en creusant un peu, je me suis vite aperçue qu'il avait menti comme un arracheur de dents  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi le mien c'est l'eternel pauvre malheureux sur qui retombent les punitions alors que jamais jamais jamais il ne fait rien, et il faut voir le show, du grand theo,on dirait jacquou le croquant, les pleurs et tout le toutim  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:31 pm Sujet du message: Re: punition général |
|
|
caro5 a écrit: |
c'est après midi a l'école mon grand c'est fait punir
une grande partie de sa classe était dans les toilette pendant la récré et ils lancaient des boulettes de papier mon fils était dehors et les regardais mais ne participait pas.
( |
Bonjour la surveillance ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi le mien c'est l'eternel pauvre malheureux sur qui retombent les punitions alors que jamais jamais jamais il ne fait rien, et il faut voir le show, du grand theo,on dirait jacquou le croquant, les pleurs et tout le toutim  |
je sais avec qui monter une pièce de théatre nos deux garçons tiendraient les rôles principaux, on embaucherait titouan pour leur donner la réplique (tycia ) aaarggghhh! je pense que des fois tom est grondé à tort, mais j'accepte, justement pour les fois où ça passe à l'as  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
A vous lire je dois en croire que mon fils a fait la bétise
c'est peut etre béte mais je le crois tous simplement parceque je le connais.(se serais mon second je n'aurais pas réagis pareil.). _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
et bien c'est une bien grosse punition pour un enfant de cet age
( et ce qu'il est participé ou non à la betise !!! ) |
|
|