Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
marraine
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 1:34 pm    Sujet du message: marraine Répondre en citant

Si vous avez un/une filleul (e), quelle relation avez vous ?
Que faites vous ensemble ? A quelle fréquence ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai 3 et c'est trop ! une que je vois trés rarement,un autre que je vois souvent,on a une chouette relation ensemble, un autre dont les prants divorcent et ça se passe hyper mal donc j'avoue que je ne sais pas trop me situer la dedans (les parents voudraient qu'on prenne partie et on ne le fait pas donc ça crait des tensions enormes)

j'adore les gater c'est trop mignon
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon filleul je ne le vois pas souvent mais qd je le vois on se saute ds les bras pour faire un gros calin.......devant sa copine du moment ahurie......bah oui il est né en 1986 mon filleul......22 ans en Mai!

Sinon qd il était petit j'étais étudiante à 900km.....ciné ou ballades en ville qd je remontais, j'ai bossé un an près de chez lui, son premier week end loin de papa maman (et dodo hors de leur chambre d'ailleurs) c'était chez moi.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Mon filleul je ne le vois pas souvent mais qd je le vois on se saute ds les bras pour faire un gros calin.......devant sa copine du moment ahurie......bah oui il est né en 1986 mon filleul......22 ans en Mai!

Sinon qd il était petit j'étais étudiante à 900km.....ciné ou ballades en ville qd je remontais, j'ai bossé un an près de chez lui, son premier week end loin de papa maman (et dodo hors de leur chambre d'ailleurs) c'était chez moi.

Je te bas le mien est née en 1978, j'avais 10 ans....je m'en suis beaucoup occupée c'est aussi mon petit cousin...maintenant on se voit régulièrement lors des fêtes de familles et il a aussi été témoin à mon mariage, voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encore marraine, mais je pense que je ferais ce que j'attend moi même des parrains et marraines de mes enfants : essayer de nouer une relation particulière avec cet enfant, sorties et petites attentions en tout genre si j'habite près, cartes postales, petits colis et coups de fil si j'habite loin.

Ma cousine remplit parfaitement ce rôle avec Matthieu (c'est facile, elle habite le même village) donc elle le prend parfois une matinée ou une journée, pour aller au zoo, à la plage, déjeuner au macdo, si ils passent au supermarché, elle lui fait choisir un petit cadeau, elle lui a pris un abonnement à Wakou qu'il reçoit chez elle, pour noël, elle lui prend un cadeau (pour l'instant, il ne le sait pas, bien sûr), alors que pour les autres, ils fontnun cadeau groupé avec ses parents, son frère et sa soeur... Si elle est dispo, elle le garde quand il est malade. Quand il a eu la varicelle, son parrain (mon BF, qui habite très loin) était en vacances chez ses parents qui habitent pas loin, il l'a donc gardé une journée, c'était la première fois et ça a été génial pour tous les deux.

Mon frère et la soeur de zhom qui sont parrains et marraines de mon grand habitent plus loin, mais quand ils sont dans le coin, on essaye de réserver un moment rien que pour eux. Ils lui envoient souvent des cartes postales, parfois un petit cadeau.

Pour Raphaël, ce sont ma meilleur amie et le meilleur ami de zhom les parrains et marraines. Raphaël est encore un peu petit pour partager des moments ave eux, et ma meilleure amie n'habite pas tout près, mais je sais qu'ils essayeront aussi de tenir une place de choix dans le coeur de leur filleul.

Pour bb à venir, on en sait pas qui choisir... mais on a encore le temps!!!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit je l'ai équipé en tout je bossais sans enfants, j'allais le voir 2 fois par mois
puis déménagement donc au lieu de 200 kms on était a 400 kms
et ensuite j'ai eu mes enfants
alors on se voit moins souvent

il est venu 3 fois en vacs chez moi , 2 fois a paris une fois a toulouse,

depuis qu'il est ado et interne on s'échange des messages, je vais sur son site, mais là il a sa vie et moi aussi et 800 kms nous séparent
je fais aussi souvent paravent entre lui et sa mère, depuis son internat et sa copine habite toulouse donc c'est trop mignon c'est trop mignon

pas facile d'avoir des relations plus vraies parfois triste et je le regrette !! triste

il va avoir 17 ans dimanche amoureux transi heart et je me rappelle encore la première fois a 1 semaine quand je le tenais dans mes bras amoureux transi amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un filleul de 4 ans et demi amoureux transi (c'est le fils de mon frère)
je l'adore ce petit Jules amoureux transi ! je ne le vois pas très souvent mais au moins plusieurs fois par an.d'ailleurs je v ais chez lui en Bretagne la semaine prochaine hourrah hourrah

je crois avoir une bonne relation avec lui, il m'aime bien je crois grand sourire d'ailleurs, il m'appelle "marraine" heart
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une filleule de 5 ans (fille d'un couple d'amis).
Je suis présente pour fêter ses Noël, ses anniversaires.
De temps en temps, quand je vois un joli vêtement , je lui achète.
Comme ses parents sont des amis, nous nous recevons une fois tous les deux mois , je la vois donc à cette occasion. Elle vient jouer un après midi à la maison aux petites vacances (quand je ne tavaille pas).
Aux vacances de Noël, je l'ai emmenée au ciné avec mes enfants.
Je garde tous les vêtements de Capucine pour elle.
Au vu d'une remarque de sa maman, elle pense que je ne remplis pas bien mon rôle, qu'en pensez vous ?
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

je crois avoir une bonne relation avec lui, il m'aime bien je crois grand sourire

Finalement mon problème est certainement là triste
On n'a pas vraiment une chouette relation. J'ai du mal à créer un lien avec cette enfant honte
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fieul a 20 ans .... je ne m'en suis pas beaucoup occupé , les 10 premières années parceque sa mère ne le lachait pas , les 10 d'après parceque mon mari a du mal avec les jeunes qui ne bossent , se la jouent un peu et ne sont pas brillant : je trouve ça dommage ! Il est charmant et drole : il me plait beaucoup sourit c'est devenu quelqu'un de sympa sourit même s'il n'a rien fait à l'école et passe du temps à choisir ses fringues ... c'est dommage que mon mari ne puisse pas se retenir triste il est méprisant avec lui triste c'est terrible triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma relation avec ma filleule est un échec total.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:

Pourquoi Agnès, si ce n'est pas indiscret ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je te bas le mien est née en 1978, j'avais 10 ans....je m'en suis beaucoup occupée c'est aussi mon petit cousin...maintenant on se voit régulièrement lors des fêtes de familles et il a aussi été témoin à mon mariage, voilà !
le mien portait les alliances
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Agnes a écrit:

Pourquoi Agnès, si ce n'est pas indiscret ?

je m'entendais déjà pas super avec ma soeur et plutot mal avec mon ex-beauf.
j'ai bien essayé de prendre ma place mais l'eccart des styles de vie et des méthodes d'éducation est devenu un gouffre. Ma filleule est devenue un monstre (le stéréotype de la peste), elle a martyrisé mes enfants qui ne disaient rien parce que 'A, elle a pas une vie facile, donc elle a le droit de terroriser tout le monde'
quand j'ai pris la mesure des dégats causés, j'ai coupé les ponts!

j'aurais du refuser
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 9 ans qd j'ai été marraine (avec une énorme distance) du coup, je ne connais quasi pas ma filleule (qui est ma cousine).
Par contre, je suis la marraine du petit Wandrille de ma BS et mon BF et je suis ravie hourrah hourrah
Il aura 1 an le 18 Mars (il a pas été capable d'attendre le 19 pour mon anniv pff n'importe quoi ) hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
karine16 a écrit:

je crois avoir une bonne relation avec lui, il m'aime bien je crois grand sourire

Finalement mon problème est certainement là triste
On n'a pas vraiment une chouette relation. J'ai du mal à créer un lien avec cette enfant honte

les liens changent en fonction de l'âge, ils se distendent et se ressoudent, il faudrait voir ce que la maman attend de ton rôle de marraine, c'est peut être un "truc tout bête" ......

tu fais au mieux

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis marraine de la fille de ma super amie de Vannes...la puce est née le jour ou j'ai fait le test + de maïa amoureux transi
Elle est encore toute petite Lydie mais je lui ai envoyé un paquet à noël, je lui ai offert son collier d'ambre et ses 1eres robeez amoureux transi
Quand j'appelle ma copine met toujours le haut parleur comme ca elle connait ma voix...
Et en grandissant j'espere qu'on vivra plus pres et qu'elle pourra venir à la maison souvent et qu'elle s'entendra bien avec maïa elles ont que 9 mois d'écart du coup amoureux transi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis marraine deux fois : d'un petit garçon dont je ne vois plus les parents et par consequent lui non plus et dun pré-ado de 12ans, fils de ma meilleure amie. Il est beau comme un coeur et gentil tout plein, il vient passer un ou deux jours à la maison lors des petites vacances, m'appelle marraine, je suis toujours présente à ses anniversaires... Mes enfants l'adorent et c'est réciproque c'est trop mignon .

Si j'ai mon quatrième, j'aimerai qu'il en soit le parrain mais je ne sais pas si ce sera accepté dans notre paroisse, vu son âge.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
J'avais 9 ans qd j'ai été marraine (avec une énorme distance) du coup, je ne connais quasi pas ma filleule (qui est ma cousine).
Par contre, je suis la marraine du petit Wandrille de ma BS et mon BF et je suis ravie hourrah hourrah
Il aura 1 an le 18 Mars (il a pas été capable d'attendre le 19 pour mon anniv pff n'importe quoi ) hourrah

ma boubou est née le même jour que sa marraine c'est trop mignon

séparée depuis 04/2015

Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Si j'ai mon quatrième, j'aimerai qu'il en soit le parrain mais je ne sais pas si ce sera accepté dans notre paroisse, vu son âge.

Officiellement c'est 16 ans...mais j'ai moi-même été marraine à 12 ans...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed