Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la campagne du planning familial ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:59 am    Sujet du message: la campagne du planning familial .... Répondre en citant

Bon je vous précise que je suis autant féministe que catho donc je comprends très bien par où passe la liberté des femmes ....
Mais je ne supporte pas qu'on fasse croire aux femmes qu'un avortement c'est rien du tout , ça n'a pas de concéquence, ça ne laisse pas de trace .... je trouve ça désinformatif à l'extrème . Je voulais votre avis .

http://www.dailymotion.com/video/x45659_une-contrecampagne-sur-la-realite-d_politics
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

un avortement doit laisser des traces, en cas d'urgence oui, avortement comme moyen de contraception c'est nul car a force cela a des sequelles.
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais une femme qui c'est faite avorté 1dixaine de fois ,

gros yeux gros yeux gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu voir la vidéo, mon ordi rame trop là avec tus ses programmes en cours pff n'importe quoi , mais je pense qu'il ne faut pas dédramatiser le geste.
C'est une possibilité pour les femmes, mais même celles qui y ont eu recours peuvent avoir des suites ne serait-ce que psy qu'elles n'auraient aps soupçonné. Et je dis "peuvent" pour ne pas généraliser, mais je pense que c'est une majorité.
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis catholique aussi et je reconnais le droit à l'avortement en solution extrême mais pas du tout au même niveau que la contraception.
Cette campagne est maladroite et même choquante, elle vise certainement des femmes peu informées des droits en France.
Sinon, je pense toujours que les " anti-avortement " devraient aider les futures mères en souffrance, aide matérielle, psychologique, financière, plutôt que les enfoncer.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des affiches comme ça dans les métros bruxellois depuis bien longtemps (certes pas aussi grandes mais visibles qd mm).

C'est bizarre (ou je suis naïve hein ? clin d'oeil ) mais ça ne m'a jamais donné l'impression d'être une campagne "pro-avortement". J'ai toujours vu ça comme une information, je me dis que la gamine ou même la femme mariée qui a un soucis et ne sais pas quoi faire, ben elle trouvera peut-être une solution à son prob (qui ne sera pas forcément une ivg)
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Il y a des affiches comme ça dans les métros bruxellois depuis bien longtemps (certes pas aussi grandes mais visibles qd mm).

C'est bizarre (ou je suis naïve hein ? clin d'oeil ) mais ça ne m'a jamais donné l'impression d'être une campagne "pro-avortement". J'ai toujours vu ça comme une information, je me dis que la gamine ou même la femme mariée qui a un soucis et ne sais pas quoi faire, ben elle trouvera peut-être une solution à son prob (qui ne sera pas forcément une ivg)

je pense comme toi, un avortement, ça n'est pas rien bien sûr, mais c'est aussi important de dire que l'on a le droit d'en parler, de se renseigner. je crois que le simple fait de voir le mot écrit sur une affiche interpelle et choque, et pourtant c'est une réalité. le droit à l'avortement existe, et le planning familial est là pour informer les jeunes filles/femmes qui ont besoin de plus d'information. ça ne veut pas dire que le planning familial propose l'avortement comme LA solution.

par contre, c'est vrai que balancer les mots comme ça sous forme de slogan choc, c'est un peu limité comme message.

enfin, je trouve la réaction mon absence, mes larmes, mes remords aussi maladroite que le slogan de départ (à la limite le slogan de départ est plus neutre)

bref, c'est un sujet délicat à aborder, peu importe le point de vue duquel on se place triste
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
[ c'est vrai que balancer les mots comme ça sous forme de slogan choc, c'est un peu limité comme message.

enfin, je trouve la réaction mon absence, mes larmes, mes remords aussi maladroite que le slogan de départ (à la limite le slogan de départ est plus neutre)

bref, c'est un sujet délicat à aborder, peu importe le point de vue duquel on se place triste

Je suis tout à fait de ton avis, Bougnette.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec bougnette,j'ai le meme ressenti,je me dis qu'en voyant ce message on se dit que ce n'est pas la meilleure solution mais que c'est une solution...
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
bougnette a écrit:
[ c'est vrai que balancer les mots comme ça sous forme de slogan choc, c'est un peu limité comme message.

D'ailleurs je me demande bien ce que doivent ressentir les femmes qui ont avorté sous la contrainte à la lecture de ce slogan triste C'est vraiment leur mettre sous le nez qqch qu'elles regrettent peut-être amèrement et raviver des douleurs inutilement soupire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
un avortement doit laisser des traces, en cas d'urgence oui, avortement comme moyen de contraception c'est nul car a force cela a des sequelles.

c'est nul pour qui ? pour cette femme qui le subit... peut etre n'a t'elle pas d'autres choix...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avortement est une avancée pour les femmes, pour éviter des grossesses non voulues... mais il ne faut pas que cela deviennent un moyen de contraception !

Je n'ai pas vu le doc mais c'est ce que je pense !
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord avec Bougnette.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
L'avortement est une avancée pour les femmes, pour éviter des grossesses non voulues... mais il ne faut pas que cela deviennent un moyen de contraception !

Je n'ai pas vu le doc mais c'est ce que je pense !

je pense pareil.

mais cette contre -pub ne me plait pas trop, lisez les commentaires, ce qui en sort, c'est que l'avortement est à bannir,que l'on met fin à une vie, etc etc, sic 'est le but de cette association et bien ca ne me plait pas du tout.
il faudrait plutot faire en sorte que l'on n'y arrive pas à cet avortement, et que la contraception soit bien choisie pour que nous n'ayons justement pas à faire ce choix.et le planning familial est fait pour ca.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
bougnette a écrit:

Pareil je trouve plus juste le premier message qui parle de choix et de liberté que le second plus que maladroit. Car pour la majorité des femmes l'avortement est un choix difficile, réfléchi et mesuré et tout cela elles le ressentent pas la peine de leur faire une piqure de rappel soupire soupire

Il y a une minorité de femmes pour qui l'avortement est un moyen de contraception et qui en sont a dix et plus soupire soupire

Mais l'avortement c'est la possibilité de ne pas porter l'enfant d'un viol, de ne pas porter une grossesse non désirée quelquesoit l'âge. Et je trouve cela abominable les commandos anti avortements qui débarquent dans les salles d'IVG pour traumatiser des femmes qui le sont déjà. Ce ne sont pas eux qui vont élever ces enfants dans la détresse.

Je préfère qu'une femme se fasse avorter plustôt que de récupérer son bébé le crâne fracassé .

Enfin l'idéal serait tout de même que les campagnes sur la contraception fonctionnent au moins la question ne se poserait plus. Mais il y a encore énormément de jeunes qui ne se protègent pas lors de leurs premier rapports soupire soupire
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas la campagne choquante. Il n'y a pas de lien entre contraception-avortement, à part pour celle qui veulent bien le voir.

Je ne suis pas spécialement pour l'avortement, mais je trouve éffectivement que chacune doit avoir le choix.

J'ai eu moi-même un IMG pour raison médicale et franchement je trouve plutot l'intervention des militant contre-avortement très mal placée.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai participé quelques temps au comité de rédaction d'un magazine local de la section du Planning familial de Montpellier.
J'ai donc "vu" cette association " de l'intérieur" et rencontré quelques militantes chevronnées...
Je peux vous assurer que pour aucune d'entre elles l'avortement n'est un acte ni banal ni sans conséquence. Au contraire au quotidien de leurs pratques elles font tout pour que les femmes soient bien informées sur le fonctionnement de leur corps et aient la possibilité d'éviter une grossesse non désirée.
Maintenant en cas de grossesse non désirée que les femmes aient la possibilité d'avorter en toute sécurité me parait un droit fondamental.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout que c'est prendre le problème à l'envers pour certaines femmes. Je m'explique : certaines jeunes femmes qui sont enceintes et souhaitent garder l'enfant se trouvent dans des conditions matérielles vraiment pas favorables et plutôt que de leur proposer un appart, une place en crèche... elles n'ont d'autre solution "que" l'avortement ! Je suis sûre que si certaines avaient de quoi être accueillie, elles garderaient l'enfant. Quand en plus elles sont mineures et vivent chez leurs parents, alors là ça se complique. Une de mes amies qui a avorté au lycée (ses parents détestais son copain et lui ne disait rien) ne s'en est jamais remise. Elle a eu des problèmes psy et n'a jamais pu travailler et est restée vivre chez ses parents ! Deux autres amies (de la même classe) du lycée ont avorté et l'ont vécu avec détachement (comme quoi !).
Je conçois bien évidemment que celles qui sont enceintes suites à un viol ne le gardent pas.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette campagne très maladroite. Pour moi, quand on met trois mots séparés par une virgulle dans le même slogan, c'est qu'on veut les associer et les mettre sur le même plan. Cela veut donc dire que l'avortement est mis sur le même plan que la contraception. Et cela me gêne énormément.
Je vous assure qu'il n'y a pas que des anti-IVG qui ressentent cette gêne. Des amies qui partagent l'horreur des mouvements anti-IVG et spécialement de leurs commandos sont tout aussi gênées.

Yoko, de ce que je sais, très peu d'alternatives à l'avortement sont proposées au Planning Familial. Je suis bien entendu pour le droit à ne pas risquer sa santé ou sa vie quand on demande une IVG, ce qui est l'objectif de la loi Veil, mais la loi Veil prévoit également qu'on présente à la femme qui prend un rendez-vous pour une IVG toutes les alternatives possibles, y compris les moyens et les aides auxquelles elle a le droit pour élever le bébé. Et je pense que certaines femmes ne demanderaient pas l'IVG si elles recevaient ces informations. Je ne généralise pas sur le Planning Familial, je dis juste que certains Plannings Familiaux ne présentent que l'IVG comme solution possible alors qu'il y en a parfois d'autres.

Très mitigée, donc, sur cette campagne.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:

Yoko, de ce que je sais, très peu d'alternatives à l'avortement sont proposées au Planning Familial. Je suis bien entendu pour le droit à ne pas risquer sa santé ou sa vie quand on demande une IVG, ce qui est l'objectif de la loi Veil, mais la loi Veil prévoit également qu'on présente à la femme qui prend un rendez-vous pour une IVG toutes les alternatives possibles, y compris les moyens et les aides auxquelles elle a le droit pour élever le bébé. Et je pense que certaines femmes ne demanderaient pas l'IVG si elles recevaient ces informations. Je ne généralise pas sur le Planning Familial, je dis juste que certains Plannings Familiaux ne présentent que l'IVG comme solution possible alors qu'il y en a parfois d'autres.

Je n'ai jamais participé à des entretiens pré IVG, je ne sais donc pas comment ça se passe, je peux juste "témoigner" de la façon de voir les choses des militantes que j'ai rencontrées.
j'ai la "chance" de ne jamais avoir eu de grossesse non désirée, mais une amie qui avait choisi d'avorter avait mal vécu le discours semi moralisateur que lui avait servi un médecin dans le cadre d'un entretien pré ivg. "Vous etes sures que vous voulez avorter ? Il y a d'autres solutions vous savez..." alors qu"elle venait de traverser plusieurs jours de réflexions... Je pense que peu de femmes demandent un avortement à la légère...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed