Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les aides financières
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Les aides financières
Oui, pour des soucis temporaires
21%
 21%  [ 12 ]
Oui, pour financer un projet
45%
 45%  [ 26 ]
Non
24%
 24%  [ 14 ]
Oui, sans raison particulière
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Les aides financières Répondre en citant

Est-ce que vous avez déjà bénéficier d'aides financières de la part de vos proches, parents, famille, amis...pour vous sortir de mauvaises passes ou pour vous aider à acquérir quelque chose, voire être bénéficiaire d'une donation sur héritage?

Ma question, est intéressée, car mes parents vont nous aider à nous sortir de nos soucis d'argent, et du coup je me sens maaal, j'ai l'impression que je n'aurais plus le droit de me faire aucun plaisir sans culpabiliser... honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu. J'ai emprunté à un oncle une somme précise avec un papier signé et des dates de remboursement précises, donc lui ne se mélait pas de ce qu'on faisait avec notre argent et nous on remboursait aux dates fixées, mais bon on n'a pas fait de grosses dépenses pendant cette période, si j'avais eu les moyens je n'aurait pas emprunté dans ma famille!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis oui pour financer un projet sachant que globalement se remettre sur les rails peut être un projet a mes yeux. Je l'ai déjà fait a plusieurs reprises en faisant une reconnaissance de dette pour moi c'est l'équivalent d'un prêt et je préfère emprunter a ma tante (la vraie clin d'oeil ) plutôt que de rester dans la galère.
Sachant que lorsque je l'ai fait ce n'était pas pour acheter de la hifi dernier cri ......
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes BP nous ont avancé de l'argent pour l'achat de notre 1ère maison,il y a 15 ans.On a remboursé tous les mois pdt 3 ans comme s'il s'agissait d'une banque....Tout s'est fait naturellement sans culpabilité...c'était un super coup de pouce de leur part mais nous ne leur devons plus rien.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis oui pour un souci passager , le pére de mon mari nous a prété 600 euros pour régler la 1ere mensualité des obséques de ma gm que nous avons réglé en 4 fois .

Nous l'avons remboursé 2 mois aprés .
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu oui pour un projet financier (achat de voiture)
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, au tout début de notre relation. Très gros soucis d'argent.. Sans avoir rien demandé, ma mère nous avait payé toute la chambre de Maxime clin d'oeil Heureusement, je ne sais pas comment on aurait fait autrement pff n'importe quoi
nonette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,donation partage de leurs biens,et ça a beaucoup aidé pour la construction,de la maison ! ça venait d'eux,on n'avait rien demandé mais j'espère pouvoir en faire autant un jour pour aider mes enfants
Dis toi,pour ne pas culpabiliser,que tu le ferais certainement pour tes enfants si tu en as les moyens coucou
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non parce que mes parents n'ont aucun argent de côté (bien qu'ils m'aient déjà dépanné pour régler de petites choses que je leur remboursais dès que le salaire tombait clin d'oeil ), pour ce qui est de ma bm, 2 fois veuve et donc un peu argentée, je préfèrerais me passer de tout plutôt que de lui demander des sous.....

Quand mon mari est tombé du toit en 2006 et que j'ai dit à sa mère que nous n'avions pas de quoi avancer l'accompte pour une chambre particulière à l'hosto (ne sachant combien de temps il resterait là), subtile et unique tentative de ma part l'incitant à débourser pour nous, elle m'a répondu que notre situation financière n'était pas prête de s'arranger vu le temps qu'il serait en incapacité de travail! gros yeux
Elle n'a rien donné et en raccrochant le téléphone, j'ai pleuré de rage et de dégout! soupire :beuh:

Si je devais empunter à quelqu'un de ma famille qui pourrait se le permettre, je ferais les choses en règle au niveau des remboursements mais je pense que je me sentirais coincée et redevable!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour un projet. Mes beaux parents ont "sponsorisé" mon mari lorsqu'il a décidé de s'installer à son compte. Nous voulions les rembourser, mais ils n'ont pas voulu, ils ont dit que c'était un mécénat pour création d'entreprise clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais dailleurs quand nous avons eu des soucis, jamais je ne leur en ai parlé,ce sont mes affaires, ils ont eu leur lot de soucis..
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour financer un projet. Mon père nous avait prêté un peu d'argent car lors de la construction de notre maison notre permis avait été refusé et les plans ont dû être modifiés pff n'importe quoi mais le prêt à la banque était signé. Du coup il nous a prêté la différence, remboursable avec intérêts bien sûr soupire et on lui a signé une reconnaissance de dette.

Dernière édition par mahonia le Jeu Fév 07, 2008 3:04 pm; édité 1 fois
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui plusieurs fois des petites sommes pour des trucs bien particuliers.

mets toi à la place de tes parents, est ce que tu ne serais pas prete à le faire pour tes enfants plus tard ?
ne culpabilise pas , quand c est donné avec amour, sans qu il y ait une exigence de retour ( du style le rappeler tout le temps)je pense que c est quasiment naturel dans une famille.
mais si tu veux etre plus tranquille d esprit, tu peux les rembourser petit à petit quand tu pourras .
c est ce que j ai fait quand mon frere m a preté de l argent pour l achat d une voiture, pas de papier fait, mais des que zhom avait une prime , on lui remboursait une partie....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une fois mes parents, pour le financement de notre première maison, 20 000 francs, qu'on a remboursés en deux ans.

Mon beau-père (qui adore faire des réunions concernant son héritage, les chasses pour toi, la villa pour toi etc... pff n'importe quoi ) nous a proposé de nous prêter de l'argent quand nous réfléchissions au financement de notre résidence secondaire : 1000 euros...re- pff n'importe quoi
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui poour des soucis temporaires.... à condition que le temporaire ne devient ni une habitude, ni permanent !
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai acheté mon appartement de Montpellier mon père m'a donné 50 000 francs. C'est lui qui a proposé et j'ai accepté volontiers car il avait les moyens. Il n'a pas fait ça de façon officielle (notaire ou autre) ma soeur était étudiante et n'avait pas encore ce type de besoin.
Lorsqu'il est mort un an plus tard, moi et ma soeur avons intégré cette somme dans la succession, sans souci.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mes parents, la maraine de mon homme nous ont donné de l'argent pour nous aider sans que l'on ne demande rien, ils savaient que c'était dure.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je culpabilise rien que de savoir que je vais leur demander alors je demande rien et tant pis si je rame encore plus

steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mes bp nous ont prêté l'argent nécessaire au déménagement Paris> Aveyron, je ne sais plus la somme mais c'était pas mal, on a remboursé par mensualités , sans intérêts.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais sourit
pour le moment ça va même si parfois on rame , plus d'un an ou plus
même si on a toujours rien acheté on est locataire
je serais aussi incapable de demander donc ...

par contre en 2007 on a eu des héritages donc mais on l'a pas fait exprès sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed