| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 5:53 pm Sujet du message: Ritropan? |
|
|
Oxane en prend depuis 3 semaines pour son énurésie. Il y a eu 2 nuits "sèches" la 1ère semaine puis plus rien.
Ce qui m'inquiète c'est que son caractère change, elle est à fleur de peau, très irritable, très fatiguée, plus qu'en temps normal... la période n'a pas été longue depuis les vacances de Noël.
Je veux bien qu'il y ait eu la naissance mais ça prend des proportions inquiétantes - elle est rentrée de l'école en larmes "je ne veux plus vivre, mes copines gueulent tout le temps, la maîtresse crie, elle ne m'explique rien j'en ai MAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE! je veux changer d'école!!!"
là, elle est surexcitée, elle dit n'importe quoi...
les effets secondaires possibles sont flippants .
Avez-vous déjà eu à faire à ce médicament?
Je pense téléphoner au doc demain et arrêter.........
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
tiens mon grand a etait comme ca 'enuretique) mais il a pas eu ce médicament  _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Parles-en à ton généraliste.... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends que tu sois inquiète...
appeler le docteur me parâit être une bonne solution,
bon courage  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends que tu sois inquiète...
appeler le docteur me parâit être une bonne solution,
bon courage  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Dernière édition par kir@ma le Jeu Nov 06, 2008 1:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
cette sensibilité à fleur de peau est peut-être à l'origine des troubles eunurétiques et comme elle n'a plus le pipi au lit pour exprimer son trop-plein, elle se passe les nerfs autrement. si cela aboutit à une VRAIE discussion cela ne peut être que positif.
pourquoi elle en a marre ? |
si justement, pipi au lit ttes les nuits depuis 8 ans, sauf 2 nuits...
marre des copines, marre de la maitresse...marre des endives à la cantine... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Va voir le médecin  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
il y a des médicaments qui agissent sur le comportement ... puisque c'est sans effet et que çà te tracasse, arrête donc ce médicament le temps de voir si elle redevient la même petite fille qu'avant. et parles en au doc, il peut peut être changer le traitement .... _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
il y a des médicaments qui agissent sur le comportement ... puisque c'est sans effet et que çà te tracasse, arrête donc ce médicament le temps de voir si elle redevient la même petite fille qu'avant. et parles en au doc, il peut peut être changer le traitement .... |
je suis d'accord avec Bibiche
edit
Biz à Oxane |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
une poso. mal adaptée peut-être?
Le mieux est d'en parler à ton médecin. _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
A ta place j'arrêterais.
Et puis il y a d'autres molécules non? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
il y a le minirin, qui n'avait eu aucun effet il y a 2 ans... elle n'a pas pris le comprimé ce soir. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
je me permets de te répondre ,clément (12 ans)est énurétique diurne et nocturne ,il prend de l'oxybutinine(le nom en générique de la molécule),ou DITROPAN ,ceci dit il le prend depuis de nombreuses années(4 presque 5) ,sans de toutes façons il n'arrive pas à tenir la journée ce ne serait pas gérable ,je connais les troubles que tu décris ,nous nous retrouvons en plein dedans à chaque crise ,car à force les crises deviennent moindres,d'ailleurs lorsque ce n'est plus tenable ,on arrête(trés peu),mais rien ne remplace ce médicament les résultats ne sont obtenus qu'avec ça !!!
échec aussi avec minirin !!!
seul problème lorsque nous arrêtons ,il reprend son médoc aprés 15 jours d'arrêt ,les effets reprennent avec un peu de mal ,soit une vraie efficacité aprés 15 jours 3semaines de reprise .et les effets secondaires qui sont invivables par moment ,mais moins maintenant ,nous travaillons beaucoup sur ça
la dose a été augmentée au départ 5 mg 1 fs/jour ,aprés 2/jour maintenant il est à 10mg 2fs/jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit être dur à vivre Chipie...
Oxane c'est que la nuit. je préfère qu'elle continue avec les drynites plutôt que prendre un médicament qui a de tels effets....surtout sans résultat sur le pb initial..
Ce qui m'embête pour elle c'est qu'elle m'a dit toute triste ce soir: "mais alors ça ne s'arrêtera jamais??, et cet été, le camp scout? comment je vais faire?" _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Ce qui m'embête pour elle c'est qu'elle m'a dit toute triste ce soir: "mais alors ça ne s'arrêtera jamais??, et cet été, le camp scout? comment je vais faire?" |
Ca peut évoluer, encore. Il n'y a pas moyen de gérer les couches discrètement ?
Je pense que tu as bien fait de lui faire arrêter.  _________________
 |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Oxane c'est que la nuit. je préfère qu'elle continue avec les drynites plutôt que prendre un médicament qui a de tels effets....surtout sans résultat sur le pb initial..
Ce qui m'embête pour elle c'est qu'elle m'a dit toute triste ce soir: "mais alors ça ne s'arrêtera jamais??, et cet été, le camp scout? comment je vais faire?" |
ce qui est dur ce ne sont pas les effets secondaires ,à la limite nous arrivons à les gérer ,ce qui est dur c'est de mettre son enfant face à la maladie et je pense que pour lui cela a été superdur au moment où il s'est aperçu que ça en ferait un gamin pas comme les autres ,alors oui bien sur maintenant on ne peut plus le laisser partir en camp ,mais il est conscient que c'est incompatible avec son "handicap",maintenant il devient grand et les ados sont supers moqueurs ,on fait en fonction de ce qu'il nous demande ,
par contre pour le camp scout ,étant donné qu'elle a encore que 8 ans ,ce serait possible de pouvoir gérer en toute discrétion ,mon clément est parti en camp jusque 2006 (10 ans ) et il mettait ses couches tout seul ,sans que personne le voie ,bien entendu les adultes responsables étaient au courant ,et étaient prêts à intervenir si un problème survenait avec ses camarades !!quoique il arrive à bien expliquer que c'est une maladie ,il vit bien avec ,juste le traitement quoi ,mais il est en 6ème n'a jamais redoublé et travaille super bien par rapport à ses capacités d'attention !!
sinon tu peux lui dire que l'énurésie est une maladie bien connue ,et que ça touche au moins 1 camarade sur 10 ,et que dans son cas elle a de fortes chances de voir sa maladie disparaître au moment de ses premières menstruations (je tiens ça de l'urologue qui suit clément )
comment fais tu avec elle ? elle a une restriction hydrique le soir ? elle va faire une miction dans la nuit quand elle ne met pas de couches ,tu la fais suivre par une urologue ? si ça ne te gêne pas je suis prête à échanger avec toi à ce propos
de gros bisous à ta louloute ,c'est vrai que ce ne doit pas être drole |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je préfèrerais de loin les Drynites...à partir du moment où c'est un problème nocturne ça devrait pouvoir se gérer quand elle est à l'extérieur...Tu sais à 8 ans beaucoup d'enfant connaissent l'énurésie nocturne... |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
pour le camps scout mon grand est parti a 8a, il faisait encore de temps en temps, et en temps frais humide tt les jours, on a discuté avec les chef, et il avait des "couches slip" que j'avais fixé au pigeama, 6 jours de camps 6 bas, 6 couches, 2 duvets au cas ou et 6 sacs plastiques opaques ,
il mettait sont pigeamas dans sont duvet, onl ui avait apris a la maison, et matin si couche mouillé il enlevait discretos au toilette feuillet mettait dans sac puis poubelle.
il a pas eux de soucis avec 6aines, il a fait 4 jours sur 6!!!
et depuis 1a plus rien c'est nicket sans rien faire |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
pour le camps scout mon grand est parti a 8a, il faisait encore de temps en temps, et en temps frais humide tt les jours, on a discuté avec les chef, et il avait des "couches slip" que j'avais fixé au pigeama, 6 jours de camps 6 bas, 6 couches, 2 duvets au cas ou et 6 sacs plastiques opaques ,
il mettait sont pigeamas dans sont duvet, onl ui avait apris a la maison, et matin si couche mouillé il enlevait discretos au toilette feuillet mettait dans sac puis poubelle.
il a pas eux de soucis avec 6aines, il a fait 4 jours sur 6!!!
et depuis 1a plus rien c'est nicket sans rien faire |
C'est pas mal ça.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|