| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:37 pm Sujet du message: lit de grand |
|
|
Mahée a voulu faire sa sieste dans le lit de sa soeur, au vue de son insistance je l'y ai mise.
serait elle prete a passer dans le grand lit?
ai je bien fait?  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:39 pm Sujet du message: Re: lit de grand |
|
|
angelique a écrit: |
Mahée a voulu faire sa sieste dans le lit de sa soeur, au vue de son insistance je l'y ai mise.
serait elle prete a passer dans le grand lit?
ai je bien fait?  |
elle a eu deux ans quand ta pepette?
si c'est elle qui demande, je dirais que tu peux envisager l'achat d'un deuxième lit de grande
euh... sinon, comment tu vas faire ce soir, si elle réclame de faire comme à la sieste???  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:41 pm Sujet du message: Re: lit de grand |
|
|
bougnette a écrit: |
si c'est elle qui demande, je dirais que tu peux envisager l'achat d'un deuxième lit de grande
euh... sinon, comment tu vas faire ce soir, si elle réclame de faire comme à la sieste???  |
elle a eu 2 ans le 25 octobre, ben pour ce soir j'y avait pas pensé
mais j'ai l'impression que c'est le lit de sa soeur qu'elle veut  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:43 pm Sujet du message: Re: lit de grand |
|
|
euh... sinon, comment tu vas faire ce soir, si elle réclame de faire comme à la sieste???  |
mais j'ai l'impression que c'est le lit de sa soeur qu'elle veut  |
Alors ça, c'est plus problématique  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:46 pm Sujet du message: Re: lit de grand |
|
|
mais j'ai l'impression que c'est le lit de sa sœur qu'elle veut  |
et tu avais prévu quoi comme lits pour le jour où elle passe dans un grand?
le même que sa sœur, avec une parure différente, ça peut être bien.
ou faire une présélection et lui faire choisir entre 2 ou 3 lits. c'est ce que j'avais fait pour adrien, il était tout content de choisir son lit, mais il ne savait pas que j'avais déjà fait un gros tri dans les catalogues, je lui ai présenté que les pages de ceux qui me plaisaient, et en fait, il a surtout choisit par rapport à la couleur je crois... bleu bien entendu!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont tous eu leur lit de grand à 2 ans ici  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:48 pm Sujet du message: Re: lit de grand |
|
|
ou faire une présélection et lui faire choisir entre 2 ou 3 lits. c'est ce que j'avais fait pour adrien, il était tout content de choisir son lit, mais il ne savait pas que j'avais déjà fait un gros tri dans les catalogues, je lui ai présenté que les pages de ceux qui me plaisaient, et en fait, il a surtout choisit par rapport à la couleur je crois... bleu bien entendu!  |
ben le lit de youna c'est une mini mezzanine donc elle est trop petite pour avoir le meme.
on pensait la mettre dessous sa soeur. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:56 pm Sujet du message: Re: lit de grand |
|
|
ou faire une présélection et lui faire choisir entre 2 ou 3 lits. c'est ce que j'avais fait pour adrien, il était tout content de choisir son lit, mais il ne savait pas que j'avais déjà fait un gros tri dans les catalogues, je lui ai présenté que les pages de ceux qui me plaisaient, et en fait, il a surtout choisit par rapport à la couleur je crois... bleu bien entendu!  |
ben le lit de youna c'est une mini mezzanine donc elle est trop petite pour avoir le meme.
on pensait la mettre dessous sa soeur. |
effectivement, ça va pas le faire!
ben, reste ma deuxième méthode... elle sera heureuse d'avoir une parure nouvelle, tu peux peut être mettre un petit rideau à un côté de la mezzanine pour lui faire comme une maison/château... lui faire miroiter que ça sera son coin à elle... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si elle veut, pas de souci. La mienne y était à 20 mois. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
à 2 ans elle est assez grande pour avoir un lit de "grand" mais c'est vrai que la mezzanine c'est très tentant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
j'étais justement en train de me dire qu'il faudrait peut-être passer petit 3ème dans un grand lit ? Il a 2 ans et demi....
en fait j'ai vraiment pas envie qu'il se lève tout seul le matin, alors les barreuax c'est pratique..... mais ça l'aide pas à grandir  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
j'étais justement en train de me dire qu'il faudrait peut-être passer petit 3ème dans un grand lit ? Il a 2 ans et demi....
en fait j'ai vraiment pas envie qu'il se lève tout seul le matin, alors les barreuax c'est pratique..... mais ça l'aide pas à grandir  |
mon 3ans&5mois dort encore dans son lit à barreaux (mais on a enlevé 3 barreaux pour qu'il puisse aller faire pipi...) _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils est ds un lit de grand depuis ses 2 ans. Il n'est tombé qu'une fois et depuis, on a mis la barrière. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
en fait j'ai vraiment pas envie qu'il se lève tout seul le matin, alors les barreuax c'est pratique..... mais ça l'aide pas à grandir  |
les barreaux n'ont jamais empêché les miens de sortir du lit, à 18 mois ils savent passer par dessus
donc ça ou un lit de grand ça ne change rien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne qui a un mois de plus est dans un lit de grand depuis 2 mois. Elle a une petite barrière mais en déplacement quand il n'y en a pas elle ne tombe pas !
Les autres sont passés au grand lit entre 20 mois et 26 mois environ, parce qu'il fallait laisser la place au suivant qui touchait le berceau aux deux extrémités Ca s'est toujours bien passé, malgré quelques vélléités d'indépendance pas forcément de notre goût ;)
Là je suis étonnée, n°4 ne se relève jamais, elle se lève juste quand elle a fini sa sieste ou sa nuit, ne fait pas la foire. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est elle qui le demande, tu es quitte à acheter un lit !
Mon coeur d'ange de 3 ans ne veut pas dormir dans un grand lit. Elle veut garder son lit à bareaux ! Pratique !
Ceci dit ma puce a dormi dans un grand lit à 2ans 1/2 et mimi a 3 ans ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
rebelotte pour la sieste de cette apres midi, elle a reclamer le lit de sa soeur
je l'y ai pas mise j'ai peur que Youna ne le prenne mal et que mahée s'y habitue.
par contre le soir elle ne demande pas
du coup je suis un peu perdu _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
demande-lui si elle veut dormir dans un lit de grand pendant la sieste et le soir mais un lit à elle et rien que pour elle.
Si elle te répond oui, alors dis-lui : ok on va ensemble t'en acheter un ! Et on range le lit à barreaux ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
rebelotte pour la sieste de cette apres midi, elle a reclamer le lit de sa soeur
je l'y ai pas mise j'ai peur que Youna ne le prenne mal et que mahée s'y habitue.
par contre le soir elle ne demande pas
du coup je suis un peu perdu |
Si elle te voit tergiverser, un coup oui, un coup non, elle ne sait plus trop non plus.
Tu n'as pas un matelas à mettre par terre ? Du jour où la mienne a été propre elle refusait d'aller dormir dans son lit à barreaux et a investi le matelas d'une personne qui était par terre dans sa chambre et sur lequel elle jouait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ils ont tous eu leur lit de grand à 2 ans ici  |
18 mois ici vu que c'etait les rois du "je saute par dessus" il valait encore mieux qu'ils soient ds un lit plus bas, jamais tombés, jamais de soucis,en reflechissant, je crois que je ne me suis jamais posée la question accessoirement comme ils etaient rapprochés, j'avais besoin du lit de bb  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|