| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
"Je ne suis pas ta bonniche"du haut de ses 4 ans. Comment reagiriez vous? |
vous pouffez de rire, le cachez et faites derision |
|
19% |
[ 5 ] |
vous pouffez de rire et tout le monde rigole |
|
7% |
[ 2 ] |
vous vous fachez et la sanction tombe |
|
53% |
[ 14 ] |
vous vous fachez mais ne le montrez surtout pas, derision |
|
19% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 4:43 pm Sujet du message: "Je ne suis pas ta bonniche!" |
|
|
Bien sur qu'elle copie sa grande soeur de 8 ans. Juste par curiosite, vous reagiriez comment quand une 4 ans vous repond ca quand vous lui demandez gentiment de ranger sa chambre pourque ensuite maman aurait le temps de jouer avec elle? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Là, tout de suite, ça me fait marrer ; dans le contexte, euh, je crois que je n'apprécierais pas. Surtout que c'est un truc que je ne dis jamais ! Enfin, heureusement, d'ailleurs !  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je me fâche mais je ne suis pas sûre qu'il y aurait sanction. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne poufferais pas de rire du tout.
Je lui dirais qu'effectivement elle n'est pas ma bonniche, que je lui demande cela légitimement et que si elle continue à ma parler ainsi non seulement elle rangera sa chambre, mais en plus je naurais plus envie de jouer avec elle. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Je lui dirais qu'effectivement elle n'est pas ma bonniche, que je lui demande cela légitimement et que si elle continue à ma parler ainsi non seulement elle rangera sa chambre, mais en plus je naurais plus envie de jouer avec elle. |
Parfait Lorence, tu maitrises parfaitement LA FILLE!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
lorence a écrit: |
Parfait Lorence, tu maitrises parfaitement LA FILLE!  |
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
ma tiboudou a 3 ans m'avait expliquée qu'elle ne pouvait pas tout faire dans cette barraque, et qu'elle n'avait pas 3 mains !!! lol
un jour que je lui demandais de mettre son linge au sale
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ma tiboudou a 3 ans m'avait expliquée qu'elle ne pouvait pas tout faire dans cette barraque, et qu'elle n'avait pas 3 mains !!! lol
un jour que je lui demandais de mettre son linge au sale
 |
On se demande où ils vont chercher ça  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
qu'un seul essaye de me retorquer cela tiens!!!!!!Il setapera unesemaine de "TIF3 (Travaux d'Interets Familiaux" genre couvert,debarrassage,descendre le linge, leremonter, aspi.... bah tiens!) _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:22 pm Sujet du message: Re: "Je ne suis pas ta bonniche!" |
|
|
Olissa a écrit: |
Bien sur qu'elle copie sa grande soeur de 8 ans. Juste par curiosite, vous reagiriez comment quand une 4 ans vous repond ca quand vous lui demandez gentiment de ranger sa chambre pourque ensuite maman aurait le temps de jouer avec elle? |
Disons que si celle de 8 me disait ça : je lui collerais une claque et après je serais désolée un plus petit ... je ne sais pas après tout si elle te parle comme son ainée .... pour nous c'est quand même impossible de parler comme ça (avant 15 ans bien sur après je n'ai pas l'expérience ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne laisserais pas passer, c'est certain... Après, il n'y aurait peut être pas sanction, mais au moins réprimande _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'elle l'a déjà entendu quelque part... même la 8 ans, elle a bien dû entendre ça quelque part... tu utilises ce genre de phrases, toi ? Ou peut-être une instit ?
Bref, je pense que j'aurais éclaté de rire, mais qu'après j'aurais expliqué qu'un enfant ne peut pas dire ça à sa maman, bla bla bla...
Souvent à cet âge-là ils "testent" des expressions entendues ici ou là, dont ils ne connaissent pas la dénotation... c'est notre rôle de recadrer, mais si c'est la première fois il n'y a pas lieu de se fâcher, à mon humble avis ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je me fâche et la sanction tombe : piquet pour réfléchir ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je lui répondrais du tac au tac que je ne suis pas la sienne non plus  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
mum10 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis le 1ère proposition car à cet âge-là, çà n'est pas vraiment sérieux : elle imite. Mais pour la forme (après avoir rigolé), j'aurai sévit...un peu. _________________ Muriel 38 ans, maman de 4 enfants |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la 8 ans a une copine de 10 ans qui a une grande soeur de 16 ans.. Depuis cette frequentation j'entends plein de formules jusque la inconnu.
C'est claire que les formules que j'emploie, je les entends en miroir tres rapidement, parfois cela fait reflechir!
La petite commence a traiter beaucoup. Pour l'instant j'explique ce que cela veut dire et qu'on ne se traite pas comme ca chez nous, mutuellement. Au pire j'envoie l'une ou l'autre dans sa chambre, le temps d'y reflechir et surtout que je suis fachee et ai besoin de ne plus l'avoir sous les yeux quelques instatns, car ca fait mal quand meme. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
je me facherais mais pas de punition, éffectivement elle est pas la boniche mais moi non plus, alors chacun range son bazard, non mais qui c'est qui décide  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
je lui répondrai simplement que ce n'est pas être ma bonniche que de ranger ses propres affaires
ils se le disent entre eux d'ailleurs et ils tiennent ça de la bouche de... leur mère  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis la réponse une.
J'y ai déjà eu droit avec mon grand (quand il avait dans les 4 ans en plus) et évidemment j'avais répondu "moi non plus" et lui avait fait faire ce qu'il ne voulait pas faire.
Ici aussi c'est moi qui utlise l'expression, enfin la variante "je ne suis pas ta bonne" que je tiens d'ailleurs de ma mère.
Mon frère petit nous en avait même fait : "je ne suis pas ton bon"  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Je crois que je lui répondrais du tac au tac que je ne suis pas la sienne non plus  |
Je crois que c'est ce que je dirais aussi... D'ailleurs je le dis souvent.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|