|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:46 pm Sujet du message: Punitions... |
|
|
Comme les miens sont ingérables en ce moment, je me renseigne
Comment punissez-vous vos enfants ? Qu'est-ce qui marche chez vous ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir râler pour le rangement de leur chambre, grâce à MM j'ai testé le sac poubelle, et ça a marché d'enfer!! Pour le reste, coin, ou isolement Mais bon, ça me soule parce que la plupart du temps, ce qui marche encore le mieux, c'est crier  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
les miennes aussi !
Alors, je punie : conjugaison ou piquet.
Je confisque : télé ou nitendo.
Je sépare : chacun dans une chambre quelques minutes !
Et là, on a fait fort : on les a séparer même pour la nuit, pour quelque temps !!!!
En fait tout dépend de la bêtise.... de la chamaillerie ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est le coin qui marche le mieux.
Le coup du sac poubelle, j'y arrive pas...
Sinon en ce moment on expérimente les lignes à copier. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tantôt ça marche, tantôt non... Souvent pour des petites bêtises c'est le coin (genre on fait n'importe quoi à table, on renverse son verre exprès, joue avec la nourriture etc) - attention, quand ça dégénère!!!!
La petite, elle, s'en fiche de tout, donc elle, je la "bannis" sur la première marche de l'escalier le temps qu'elle ait fini un caprice ou qu'elle ait fini de pleurer (=crise de colère pour je-ne-sais-quoi). Quand la grande manque de respect ou fait trop de caprice en rentrant de l'école, elle va directement dans sa chambre. Si le soir elles ne rangent pas, il peut arriver que je les prive d'histoire (je n'aime pas ça, car c'est un moment privilégié). aujourd'hui, la petite n'a pas aidé à ranger à la grande, j'ai don,c dit que ce ne serait pas elle qui choisira l'histoire du soir....
C'est trèds dur de trouver une punition adaptée à chaque situation et qui marche (car parfois la petite s'en fiche et même dans le coin elle fait le pitre!)Mais pour moi c'est devenu très important de leur imposer des limites et de bien les prévenir: "si vous les transgressez il y a telle ou telle punition) (ça peut être privé de télé aussi)
Cela ne les traumatise pas, tant qu'elles savent pourquoi elles ont été punies (je vais les voir après pour leur dit "tu sais pourquoi tu as été punie?" je leur explique et après un câlin et c'est bon - jusqu'(à la prochaine bêtise, lol :hehe:
Bises,
- Momo -
PS: Au fait, rigole mais je m'en remets un peu aux conseils de la Super Nanny de M6: expliquer comment elles ont à se comporter, ce qui est interdit, prévenir que sinon elles seront punies, puis sévir si elles n'obéissent pas... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
pas de DS pendant 15 jours .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Ici c'est le coin qui marche le mieux.
Le coup du sac poubelle, j'y arrive pas...
Sinon en ce moment on expérimente les lignes à copier. |
Je ne me sentais pas de le faire non plus, mais j'ai craqué un jour "sans". Par contre, j'ai expliqué qu'il était dans ma chambre, pas remplit, donc pas mis à la poubelle. Mais que je le remplirais au fur et à mesure avec tout ce qui ne serait pas rangé! Et qu'une fois remplit, là, il finirait à la poubelle! Ils avaient un mois de rangement quotidien à faire pour pouvoir le récupérer. Et qu'une fois rendu (s'il l'était) il faudrait continuer à ranger, autrement ce serait à nouveau sac poubelle, mais cette fois définitivement. Et bien, ça a super bien marché!! Le pire, c'est qu'ils m'ont dit "qu'est ce que c'est chouette d'avoir une belle chambre bien rangée" Ils veulent même y faire le ménage maintenant!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
pas de DS pendant 15 jours .... |
T'es gentille Ici, ça peut aller jusqu'à 1 mois voir indéfini
Isolement aussi, mais on n'aime pas trop, la chambre est un lieu pour dormir/jouer/étudier pas un lieu de punition _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le sac poubelle marchait très bien quand ils étaient petits,je ne leur avais pas dit où il était, il y a des trucs qu'ils ont cherché longtemps! Maintenant ils sont plus grands et on punit moins  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime plus les punitions qui ne sont pas les consequences logiques de leurs depassements de mes limites. Ils subissent des consequences ou reparent les degats. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
ce soir pas de film "Benjamin Gates " pour les garçons  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Tantôt ça marche, tantôt non... Souvent pour des petites bêtises c'est le coin (genre on fait n'importe quoi à table, on renverse son verre exprès, joue avec la nourriture etc) - attention, quand ça dégénère!!!!
La petite, elle, s'en fiche de tout, donc elle, je la "bannis" sur la première marche de l'escalier le temps qu'elle ait fini un caprice ou qu'elle ait fini de pleurer (=crise de colère pour je-ne-sais-quoi). Quand la grande manque de respect ou fait trop de caprice en rentrant de l'école, elle va directement dans sa chambre. Si le soir elles ne rangent pas, il peut arriver que je les prive d'histoire (je n'aime pas ça, car c'est un moment privilégié). aujourd'hui, la petite n'a pas aidé à ranger à la grande, j'ai don,c dit que ce ne serait pas elle qui choisira l'histoire du soir....
C'est trèds dur de trouver une punition adaptée à chaque situation et qui marche (car parfois la petite s'en fiche et même dans le coin elle fait le pitre!)Mais pour moi c'est devenu très important de leur imposer des limites et de bien les prévenir: "si vous les transgressez il y a telle ou telle punition) (ça peut être privé de télé aussi)
Cela ne les traumatise pas, tant qu'elles savent pourquoi elles ont été punies (je vais les voir après pour leur dit "tu sais pourquoi tu as été punie?" je leur explique et après un câlin et c'est bon - jusqu'(à la prochaine bêtise, lol :hehe:
Bises,
- Momo -
PS: Au fait, rigole mais je m'en remets un peu aux conseils de la Super Nanny de M6: expliquer comment elles ont à se comporter, ce qui est interdit, prévenir que sinon elles seront punies, puis sévir si elles n'obéissent pas... |
J'ai regardé un temps mais c'est toujours les mêmes conseils ! Je les applique aussi à la maison... et pour la conjugaison (écouter maman au présent, ou au futur...) cela me permet en même temps de faire des révisions... Et bien sûr j'explique aux filles pourquoi elles sont punies ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
pas de DS pendant 15 jours .... |
Ici, cela a été une semaine !
Et ma n°2 de dire : "tu sais si on a pas nos nitendos, on va faire du bruit, et du coup tu vas nous punir !"
Et moi de répondre : "ce n'est pas le bruit qui me gêne mais le fait que vous n'écoutiez pas quand je dis de se calmer, d'entendre les gros mots ou de vous voir vous taper !"
et elle : "pfffffffff...."
non comment ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Flore,qu'est-ce qu'ils ont fait ces pauvres ?
ici ça dépend des enfants : dans la chambre pour les petits, pas d'ordi pour n°5, copier 30 fois "je ne crie pas comme un dément" pour n°4, heu et les autres ça fait belle lurette que je n'ai pas eu besoin des punir, ah si l'ainé, s'il est désagréable se voit parfois écarté de la soirée télé du samedi. (mais il faut qu'il soit désagréable juste avant en fait ) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
je ne punis jamais
si si si c'est vrai
je fais réparer parfois en cas de bêtises, comme ma 10 ans !! dimanche qui a débouché les trous dans les wc elle les rebouchera avec moi :)
je met parfois au coin pour avoir 2 mn de calme quand ça dégénère surtout avec les deux petites mais c'est tout
et ça marche pas trop mal comme ça (pour le moment ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ici ça dépend des enfants : dans la chambre pour les petits, pas d'ordi pour n°5, copier 30 fois "je ne crie pas comme un dément" pour n°4, heu et les autres ça fait belle lurette que je n'ai pas eu besoin des punir, ah si l'ainé, s'il est désagréable se voit parfois écarté de la soirée télé du samedi. (mais il faut qu'il soit désagréable juste avant en fait ) |
c'est tout à fait comme ça que je fonctionne.
C'est variable car il y a tout les âges et les "bêtises " ne sont pas forcémént au même degré...  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
N°2 m'a embobiné et N°3 a eu 3 mots en 15 j  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
La pire des punitions, c'est de ne pas lire l'histoire du soir.... La c'est qu'en general, gentilmari en a ras le bol et tout le monde court ds les escaliers pour monter au pieu ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
La pire des punitions, c'est de ne pas lire l'histoire du soir.... La c'est qu'en general, gentilmari en a ras le bol et tout le monde court ds les escaliers pour monter au pieu ! |
Pareil chez nous! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme chez tout le monde ici... Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais j'ai ici deux beaux spécimens (n°2 et n°3) qui se sont autoproclamés "les gagas". Mon grands des appelle parfois comme ça.
On sait tout de suite si c'est une journée gagas ou non... Dans ces cas, on a à peine le temps de réagir (comme les touches de mon ordi arrachées le temps de beurrer une tartine pour le goûter...).
Bref, en fonction de l'état de nos nerfs, des leurs et de la bêtise, et aussi en fonction de l'enfant, on a les mêmes punitions que chez vous :
- pas de game boy ou de télé le WE pour le grand
- pas de sortie piscine ou vélo (pour tous)
- sieste séparée
- suppression (rare) de l'histoire
- suppression momentanée du jeu favori
Parfois on a l'impression d'être strict et dur avec eux. Mais les gagas sont (comme ce soir) parfois très remontés et on a du mal à calmer le jeu. Sans compter les nombreux caprices...
Malgré les règles assez strictes et je pense, une bonne cohérence éducative, on a du mal ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106139 / 0
|