| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:49 am Sujet du message: C A E |
|
|
Voilà, ça fait un petit moment que je parle de soucis au travail, et comme rien ne se dénoue, et que je ne sais plus vers qui me tourner, je viens vous en parler.
En fait, je suis en CAE depuis + d'1 an maintenant.
La première année a été difficile, mais j'ai décidé de tenir.
En décembre, j'ai eu 1 entretien avec mon employeur qui m'a dit qu'il souhaitais renouveler le contrat pour 1 an.
Depuis, c'est le calvaire.
Pour des raisons politique, tout ces contrats sont bloqués, et personne ne sais rien (même pas l'anpe).
Ca fait maintenant + d'1 mois que je travaille sans contrat (mais heureusement avec salaire).
Le problème, c'est qu'entre temps, je me suis rendue compte que j'étais enceinte, et que vu les proportions qu'est en train de prendre mon ventre, je ne vais pas pouvoir le cacher longtemps.
J'appréhende vraiment la réaction de mon employeur, car je ne sais pas s'il ne va pas en profiter pour me licencier.
voilà, mon gros stress en fait.... _________________
 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
dans le privé si tu travailles sans contrat (mais avec un salaire), tu es automatiquement en CDI.
dans le public, comme ils ne respectent pas beaucoup les lois du travail, je ne sais pas comment cela se passe ... dans la réalité des choses.
en théorie cela devrait être comme dans le privé. en l'absence de contrat c'est un CDI. mais c'est la théorie. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je confirme : sans contrat dans un délai raisonnable (et un mois, c'est long), c'est CDI d'office.
Je bossais dans un magasin de chaussures , m'était enfin ouvert des droits assedic et après ce remplacement d'été et congé mat, le directeur me propose un35 h. Moi, je dis OK (même si c'est loin du dess d'administration locale!). Sauf qu'à récpetion dudit contrat, 2 mois plus tard (et moi à 35h), le contrat sitpulait 15h!Je me retrouvais donc à moins qu'avec les assedic et dans ces termes, j'aurais refusé.
J'ai juste rappelé ça à mon chef (sans contrat, cdi). Je me souviens encore que je n'en menais pas bien large ce jour là, mais j'ai eu gain de cause et je suis restée dans cette boutique 3 ans, jusqu'à sa fermeture...
Et cache le plus possible ton petit bidon. Même s'il est interdit de licencier pour cause de grossesse, ce n'est malheureusement que de la théorie souvent..........
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Le problème dans le cas présent, c'est que c'est l'ETAT lui-même qui bloque les contrats, donc je ne sais pas si le CDI d'office est valable.
La dame de l'ANPE, m'a dit qu'en cas de reconduction effective, il fallait anti-daté le contrat.
Quand a mon "petit bidon", je ne vais pas pouvoir la cacher encore bien longtemps, comme un fait exprès, il veut "vraiment" se montrer celui-ci.
Il y a même des élèves qui commencent a avoir des doutes, malgré mon "camouflage".  _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
fais gaffe parce que pour mon cae, on m'avait bien dit que pour qu'il soit renouveler il fallait que je fasse une formation la première année donc
si tu es payée tant mieux c'est déjà ça, fais le forcing pour avoir le contrat ou plus vite ou du moins le pré contrat avec l'anpe enfin essaie
et bravo a toi, d'avoir tenu le coup 1 an pour ton boulot
ici j'ai tenu 1 mois  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
ici une cae, a été là 1an, et ensuite 2 mois sans contrats mais payé, elle a été en référé au prudhome, car 2 fiche de paye sans contrat = cdi
comme nous sommes fonctionnaire le prudhomme a obligé l'hosto a la stagieriser ,car avant cae avant aussi fait 1a en contrat aidé.
elle a osé elle a gagné, car c'est contrat c'est un peu n'importe quoi, si on a besoin de qq'un on devrait l'embaucher |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin, j'ai réussi a contacter la célule qui s'occupe spécifiquement des cae.
La personne que j'ai eu m'a bien expliqué que le contrat en lui-même, et le cae n'était pas liés, et que donc j'aurais déjà du signer mon contrat.
Je lui ai alors expliqué les méthodes "douteuse" de mon employeur en ce qui concerne les emplois aidés, et elle m'a demandé de leur dire de les rappeler dès le fin des congés scolaires.
Donc, lors de mon retour, je devrais logiquement avoir mon contrat, ainsi que ma seconde fiche de salaire pour ce contrat "fantome".
Je pense attendre quelques jours pour l'obtention de mon contrat (le temps que la personne qui s'occupe de tout ça ai le temps de le faire!) et si celui-ci n'apparait pas, j'irai à l'inspection du travail pour faire valoir mes droits.
En tout cas, je vous remercie pour votre soutient, qui m'a fait le plus grand bien.  _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées a toi mamamia, et j'espère que tu obtiendras gain de cause sans trop de difficultés
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
pleins de pensées a toi mamamia, et j'espère que tu obtiendras gain de cause sans trop de difficultés
 |
merci _________________
 |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
attention les cae sont des contrats aidé uniquement pour le public. Super intéressant pour l'employeur , si ton contrat est fini il aurait du te faire signer un autre cae.. pour eux c'est mieux car sans la signature du renouvellement du cae ils n'auront pas d'aide (et elle est conséquente).. je ne vois donc pas l'intérêt pour eux de ne pas te faire signer le renouvellement
pour vous donner un ordre d'idée, un salaire smig 30h peut revenir à moins de 400 euros par mois à l'employeur charges incluses ( au lieu de 1200 euros charges comprises) .. _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
En fait le cae est bloqué a l'anpe pour motif "incomplet" dixit la personne qui m'a renseignée hier.
De plus, alors que j'avais eu un entretien 1 mois avant la fin de mon autre contrat, mon employeur a fait les démarches en retard!
Mais la personne contactée a l'anpe a été formelle hier, l'autre contrat devrait être signé depuis début janvier!
Ils sont vraiment en tord, et elle tient a leur mettre les points sur les i.
Ca ne m'empêche pas de faire des démarches a côté pour "assurer" mes arrières, et prévoir le "post-bébé" a défaut du "post-contrat". _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|