Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cadeaux de naissance et famille nombreuse
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Cadeaux de naissance et famille nombreuse Répondre en citant

C'est une idée, ou le nombre de kdos de naissance diminue de façon plus qu'exponentielle au fur et à mesure des naissances? hein ?

Je me doute que le 1er reçoit plus que les autres. Mon 2e étant un garçon, les gens ont du penser qu'on avait besoin de qqch, ils ont offert aussi lien de trucs, donc là je ne m'attendais pas à grand chose, mais quasi rien je suis surprise. Je ne suis ni intéressée ni matérialiste, j'ai les moyens d'acheter des vêtements et des jouets à ma puce, mais quand même... la pauvre Mélodie n'a quasiment rien eu! Surtout de la famille de mon mari où l'ont est soit-disant très famille pff n'importe quoi , rien de rien triste . Pourtant j'ai tout bien fait, j'ai finalement commandé de jolis faire-parts que j'ai envoyés à tout le monde alors que je ne voulais pas le faire au départ...

C'est une maman de l'école qui m'a fait prendre conscience du malaise, elle me demande hier de quoi j'ai besoin pour le bébé, "pour faire un kdo utile". Alors que je la connais vraiment à peine. C'est sympa, mais les autres, ils se disent quoi alors? Ils ont tout, on zappe? Ce n'est qu'une 3e alors on s'en fout? (quelle horreur très étonné(e) ) Ce n'est pas Val. qui disait cela de sa fille je crois, il y peu, "ce n'est qu'une 4e", donc peu de gens viennent à son baptème?

Heureusement que les copines MM étaient là, sans blague grand sourire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notre 3ème a eu 1/4 de ce qu'a eu notre 1er... hein ?

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant je me dirais "ils ont tout" pensant au 3e ou 4e autant pour le plaisir, je serais ravie d'offrir quelque chose, d'autant qu'il y a tellement de choix pour tout qu'on peut trouver un truc sympa pour la toilette ou le repas que la maman n'aura ps clin d'oeil ou un jouet pour l'éveil du bébé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi une constatation, mais pour mon 4ème, vu que c'était un garçon, j'ai eu énormément de cadeaux, presqu'autant que pour ma 1ère fille....
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
autant je me dirais "ils ont tout" pensant au 3e ou 4e autant pour le plaisir, je serais ravie d'offrir quelque chose, d'autant qu'il y a tellement de choix pour tout qu'on peut trouver un truc sympa pour la toilette ou le repas que la maman n'aura ps clin d'oeil ou un jouet pour l'éveil du bébé

Elle a eu une toute petite boîte à musique qui joue "eh jude" amoureux transi J'ai trouvé que c'était une super idée.

Pas besoin de dépenser des fortunes, on n'a besoin de rien, c'est juste l'attention qui compte et qui là, manque cruellement je trouve!!!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, pour un troisième, j'offre plutôt un vêtement pour l'aîné(e). Je n'avais jamais pensé que la maman pouvait le prendre comme un manque d'intérêt pour le dernier. hein ?
Personnellement, j'ai été ravie de recevoir des vêtements pour mes aînées à la naissance du troisième.
A moins que tu ne parles de pas de cadeau du tout?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
En général, pour un troisième, j'offre plutôt un vêtement pour l'aîné(e). Je n'avais jamais pensé que la maman pouvait le prendre comme un manque d'intérêt pour le dernier. hein ?
Personnellement, j'ai été ravie de recevoir des vêtements pour mes aînées à la naissance du troisième.
A moins que tu ne parles de pas de cadeau du tout?

Oui c'est ça, pas de kdo du tout, enfin très peu pour Mél et pour les aînés euh, une seule personne y a pensé... Et très peu de cartes de réponse aussi au faire-part. Donc je le prends comme un manque d'intérêt oui. Franchement je ne comprends pas le rapport avec le rang dans la fratrie?
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vraie tendance à la baisse, surtout de la part de la famille.

Sinon, ce n'est pas les mêmes qui offrent mais plutôt ceux qu'on ne connaissait pas au moment des autres naissances.

D'un autre côté c'est vrai que j'ai beaucoup de choses et pas besoin de trucs en particulier.
Je suis sensible tout particulièrement aux petits cadeaux, (attentions faites maison amoureux transi )
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le club des 5 a écrit:
D'un autre côté c'est vrai que j'ai beaucoup de choses et pas besoin de trucs en particulier.
Je suis sensible tout particulièrement aux petits cadeaux, (attentions faites maison amoureux transi )

Tout à fait pareil pour moi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça diminue mais la qualité compte plus que la quantité et mon petit bonhomme a eu des cadeaux qui avaient bien plus de valeur sentimentalement amoureux transi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem... d'où ma grande grande émotion en ouvrant les paquets des MM!
maintenant ça fait que 15jours et ma bm m'a réclamé encore une vingtaine de faire part pour en envoyer alors...?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si laura ma 4 eme a eu 5 cadeaux de naissances c'est le bout du monde, en fait, les cadeaux ont peu d'importance, ce qui me chagrine c'est que peu avaient repondu au faire part par une petite carte, les autres ont un bon paquet de cartes de felicitations que j'ai gardé, laura n'a quasi rien..
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul a avoir eu un cadeau de naissance est mon aîné. Ma mère lui a payé sa chambre (parce qu'on était en grosse galère), et ma soeur une super poussette combinée (pour la même raison). Aucun de deux autres n'en a eu soupire Et ça sera sûrement pareil pour bb4 (à part peut être par parrain/marraine j'en sais rien )
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m^me constatation
j'ai même à une personne à qui j'avais offert un cadeau pour une naissance quelques mois plus tot et qui me répond au faire part sans petit cadeau : "j'espère que je t'ai bien remerciée " pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens non : des réponses à tous les faire-part et beaucoup de cadeaux pour Henri.
Il n'y a que ma petite soeur qui ait zappé, mais bon, je mets ça sur le compte de problèmes perso à ce moment là, elle s'est bien rattrappée à Noël.

En fait si je réfléchis, aux premiers on a eu beaucoup de cadeaux de la famille (même lointaine) et d'amis de nos parents.
Ces cadeaux là ont quasiment disparu, mais ont étés remplacés par ceux de nos amis à nous.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB5 a eu beaucoup de cadeaux de MMiennes!!!!!!!!!! à part ça beaucoup moins que les autres oui.....
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai vu plus tot pour le second car c'était un garcon après un garcon il y a eu presque rien (meme rien à la naissance!!) et j'en ai fait la remarque à mon zhom.......

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux c'est fou, ça. J'habite sur la planète bisounours ou quoi ?
benmaric
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'y réfléchit bien, c'est vrai que n°3 a eu bien moins de cadeaux que n°1 ou n°2.
Ce que je trouve le plus dommage c'est que l'on réponde même pas par une petite lettre.
Par contre, moi pour la naissance d'un enfant dans une famille qui en a déjà, je m'arrange pour faire aussi un cadeau à (ou aux) aîné(s).
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
gros yeux c'est fou, ça. J'habite sur la planète bisounours ou quoi ?

moi aussi alors? Elie a eu des cadeaux aussi! rien qui n'égale Louise qui était le première des dexu côté, mais rien de choquant par rapport aux autres.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed