| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:05 pm Sujet du message: rangement... |
|
|
Playmobil !
ce matin, nous avons rangé et trié les Playmobil dans unmeuble à tiroirs (pour ranger les vis originellement)...
On a mis par catégorie : épépe / boublier / animaus / personnages / ceintures / Coiffes etc ....
on a récupéré ainsi les grosses caisses où tout était melangé pour ranger et trier.... les Légos ! Et ils vont enfin pouvoir construire leurs Légos sans chercher des heureus une pièce et se décourager avant la fin !
Enfin, j'espère
en tous cas, on a passé un bon moment : ils ont adoré faire ça, ils étaient tout fiers !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
on trie à chaque vacances, ça les amuse mais c'est vite dérangé ! en même temps ça les pousse à rejouer à des jeux dont ils ne s'occupaient plus, rien que pour ça ça en vaut la peine ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super !
Tu crois qu'il vont les ranger par catégorie tous les jours
Nous les petites pièces sont en vrac dans une boite plastique avec couvercle Curv.. , les personnages dans une autre et les grosses pièces dans des bacs
mais rien que ce tri est difficile et rarement respecté  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
je voulais ps démotiver la troupe mais je trouve "dur" ton rangement,juste séparer grosses pièces -petites pièces, ils le feront plus facilement seuls  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sacrément organisée et patiente ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
On ouvre les paris : dans combien de temps les ceintures seront mélangées avec les boucliers ?
Mon pari : deux jours
mais tu as raison, de temps en temps faut trier, ne serait-ce que pour pouvoir jeter les merdouilles qui s'infiltrent insidieusement.
En revanche, à ce point, c'est limite perte de temps à mon humble avis... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
tu pourras recommencer ce week end
:porte: _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On ouvre les paris : dans combien de temps les ceintures seront mélangées avec les boucliers ?
Mon pari : deux jours
mais tu as raison, de temps en temps faut trier, ne serait-ce que pour pouvoir jeter les merdouilles qui s'infiltrent insidieusement.
mes affreux sont plus rapides :P
à la fois je suis bcp moins ordonnée ceci explique sûrement cela ....
Dernière édition par flore le Mer Fév 13, 2008 6:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Tu crois qu'il vont les ranger par catégorie tous les jours |
pas du tout ! mais ça m'est égal, ça me rassure de savoir que s'il faalit ranger, on saurait comment faire
Citation: |
Mon pari : deux jours clin d'oeil
mais non c'est déjà dérangé ! Mais ce n'est pas grave : on a passé un bon moment, classer est une cativité très pédagogique, et demain quand ils seront à l'école, ça ira plus vite de ranger tout ça, pour pouvoir enfin passer l'aspirateur dans leur chambre....
passer des bons moments avec mes enfants, c'est ^pas du temps perdu je trouve ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr.
Juste si un jour tu as seulement besoin qu'ils rangent vite fait tout seuls pour que tu puisse passer l'aspi, il faudra peut-être prévoir un tri moins pointu.
Tant que ça se fait dans la joie et la bonne humeur, c'est chouette  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Bien sûr.
Juste si un jour tu as seulement besoin qu'ils rangent vite fait tout seuls pour que tu puisse passer l'aspi, il faudra peut-être prévoir un tri moins pointu.
Tant que ça se fait dans la joie et la bonne humeur, c'est chouette  |
Compte sur moi
en fait je fais ça parce que ça m'amuse et eux aussi, mais compte sur moi pour dire : "tout dans les caisses n'importe comment pour l'aspirateur !"
je suis pas vraiment très stricte sur le rangement.... sinon faudrait que je range AUSSI mes affaires et là  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|