| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:19 pm Sujet du message: la memoire |
|
|
qu en est il pour vous ? mais moi je perds la memoire !! je m en appercois assez souvent , alors es ce l age ? ou le fait de ne pas me servir de mon cerveau pour des calcus, des lectures... !! (je ne bosse pas a l exterieur)
j oublie des endroits ou on est allé , des noms de personnes, et des choses quotidienne que les enfants ou mari me disent ... et je reponds : tu m as jamais dis ça !!
ou alors es ce le fait qu on a tellement de chose en tete , à gerer,que les choses qui nous paraissent moins importantes , et bien elles se mettent entre parenthese automatiquement,vu qu on est concentré sur pleins d autres trucs ...
alzeimer ? deja !!
a votre avis ? _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une sélection indispensable en ce qui me concerne.
Je n'ai jamais retenu les nombres, je n'ai jamais retenu les noms de famille...c'est pas pire maintenant qu'avant.
Par contre j'ai toujours eu une mémoire d'éléphant pour les détails croustillants inutiles  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'oublie systématiquement si j'ai vu tel ou tel film... et je crois que je me repose bcp sur mon homme pour se souvenir de certains trucs. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
ç'a m'arrive régulièrement
je pense que pour moi c'est plus lié à la fatigue et à toutes les choses auxquelles il faut penser, à un moment donné je crois que mon petit cerveau ne peut plus tout emmagasiner
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Ma mémoire est un gruyère  |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
moi j'oublie systématiquement si j'ai vu tel ou tel film... et je crois que je me repose bcp sur mon homme pour se souvenir de certains trucs. |
moi je sais si je les ai vu,mais impossible de me souvenir de quoi ça parle (sauf si c'est un film tres marquant).
sinon,j'ai une assez bonne memoire . _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que Steph et Dragibus, j'ai une mémoire sélective, et les films ce n'est pas ce dont je me souviens en premier.
En revanche, je me rappelle de mes rdv dates et heures, même à l'avance, de la liste de courses, etc.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Pareil que Steph et Dragibus, j'ai une mémoire sélective, et les films ce n'est pas ce dont je me souviens en premier.
En revanche, je me rappelle de mes rdv dates et heures, même à l'avance, de la liste de courses, etc.... |
pareil ici ! Mémoire sélective... tout ce qui touche à la famille, c'est ok ! Les films, bof, bof ! L'anglais pas du tout !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une mémoire des chiffres (anniversaire, date historique, téléphone etc...) qui d'ailleurs surprends beaucoup de monde!
Par contre, je remarque que ma mén moire me joue parfois des tours dans mon quotidien, et je sais pourquoi ! Je pense à un défaut de concentration, tellement je suis sollicitée!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Bizarrement j'ai l'impression que ma mémoire me fait moins défaut que quand j'étais ado. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
il faut que je matérialise pour retenir... donc j'écris quand c'est vraiment important sinon, bah... tant que ça ruine pas mon quotidien.
Un ex : ici, sur MM, je suis incapable de dire qui a combien d'enfants (même pour les plus anciennes ) en dehors de Laurence parce qu'elle sa famille (à 1 près se compose comme la mienne ). Par contre, dès lors que j'ai rencontré les personnes, que j'ai été en contact physique, les prénoms restent et les visages aussi... |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
pour le forum ici moi idem , je suis incapable de retenir les pseudos et qui a combien d enfants !!
quand a mes rendez vous,je m imprime un calendrier tous les mois , et je note TOUT sur mon calendrier affiché au frigo,chaque matin je regarde. _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
moins nous faisons travailler notre mémoire, moins elle est performante.
quand je pense qu'a la fac, pour un partiel de bio, j'avais appris 100 fiches grand format petits carreaux recto verso par coeur, et que j'arrive meme à reciter des passages maintenant, alors que je ne me rappelle meme pas ce que j'ai ecris sur ma liste de course
alles mesdames, faisons travailler notre memoire avant qu'elle ne nous lache
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi, ca m'arrive beaucoup depuis que je suis enceinte d'oublier des trucs ou de faire n'importe quoi (il y a quelques mois, j'ai rangé les clés de la voiture dans le frigo !) _________________ Maman de  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
moi, ca m'arrive beaucoup depuis que je suis enceinte d'oublier des trucs ou de faire n'importe quoi (il y a quelques mois, j'ai rangé les clés de la voiture dans le frigo !) |
Enceinte je trouve que parfois on devient un peu gaga et on fait n'importe quoi ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi cas précoce d'Alzeimer :
je pose mes clés, 30 secondes après, je sais plus où je les ai mises !
Ou bien je vais chercher un truc, j'arrive à l'endroit, j'ai oublié ce que je suis venue chercher
J'ai remarqué que c'était bcp lié à la fatigue mais quand meme ! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
gros souci avec les chiffres : je ne retiens ni mon numéro de téléphone ni mon code de CB, c'est assez comique parfois !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
gros soucis pour moi aussi, je n'entraîne ps assez mon cerveau comme qand on étudie, trop de trucs en tête je pense, alzeihmer euh... c ps ce qui manque ds ma famille jspr bien y échapper j'oublie plein de noms ,de dates etc que le petit me rappelle, parce que je suis bouffée par le quotidien et ses soucis je suppose  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
joker  |
|
|
 |