| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:12 pm Sujet du message: Vu qu'on parle de sexualité... |
|
|
Bien en rebondissant sur un autre poste.
A quelle age pensez vous qu'un parents doivent proposer des contraceptifs? Et pensez vous que c'est au parents a les proposer?
Granzozo va avoir 13 ans et est bien sur informé des histoires de fleurs et d'abeilles. Mais je me demande si on devrait avoir une ouverture vers le préservatif. Pas que je pense que se soit nécessaire ou utile pour le moment, mais pensez vous qu'a un moment ou un autre un parents devrait en mettre à dispositions? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:16 pm Sujet du message: Re: Vu qu'on parle de sexualité... |
|
|
Natachke a écrit: |
Et pensez vous que c'est au parents a les proposer? |
non. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ma tête, ce n'est pas spécialement aux parents de le proposer... mais dès 13-14 ans, il devrait etre possible pour eux de s'en procurer au besoin à la pharmacie, épiceries... que ca reste en prévision de quelque chose, dans le porte-feuille ou autre. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait avec ma fille. pas facile de trouver le moment pour en discuter mais on a réussi et je lui ai planqué des préservatifs au cas où...elle sortait depuis plusieurs mois avec un garçon et bon, hein, on sait jamais. elle avait 15ans.
par contre mon gars de presque treizans, je ne le sens pas mature sur ce sujet ... ouf !!!! parce que les discussions avec lui, c'est pas encore top. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros pot plein de capotes sur la table basse du salon ou sur le bord de la cheminée  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Un gros pot plein de capotes sur la table basse du salon ou sur le bord de la cheminée  |
ou dans le placard de la salle de bain, ou entre le matelas et le sommier de la ch des parents  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si je leur en proposerai moi même mais c'est vrai qu'ado j'avais honte d'aller à la pharmacie et du coup je ne me suis pas toujours bien protégée
donc s'ils me demandent de leur en acheter je le ferai volontiers pour éviter qu'ils ne prennent des risques
mais il n'y aura pas questions pour savoir s'ils ont servi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Un gros pot plein de capotes sur la table basse du salon ou sur le bord de la cheminée  |
Je n'ai rien contre le fait de les responsabiliser et de les aider à être moins mal à l'aise.....peut-être que certains jeunes par gêne n'ose pas encore s'approvisionner?  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne sais pas si je leur en proposerai moi même mais c'est vrai qu'ado j'avais honte d'aller à la pharmacie et du coup je ne me suis pas toujours bien protégée
donc s'ils me demandent de leur en acheter je le ferai volontiers pour éviter qu'ils ne prennent des risques
mais il n'y aura pas questions pour savoir s'ils ont servi  |
Bien c'est un peu ce qui me turlupine aussi. Parce que pour ce procurer des capottes faut ou aller à la pharmacie ou dans une grande surface mais faut passer la caisse avec. De la mon questionnement, peut-être est ce plus simple d'en avoir a dispo et comem ça on évite les oubli ou les 'tant pis' on fera sans parce qu'on en a pas sous la main. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
mais il n'y aura pas questions pour savoir s'ils ont servi  |
Bien c'est un peu ce qui me turlupine aussi. Parce que pour ce procurer des capottes faut ou aller à la pharmacie ou dans une grande surface mais faut passer la caisse avec. De la mon questionnement, peut-être est ce plus simple d'en avoir a dispo et comem ça on évite les oubli ou les 'tant pis' on fera sans parce qu'on en a pas sous la main. |
même pour acheter mes serviettes hygéniques j'avais honte
je les planquais en dessous d'autres courses
bon nombre d'ados sont quand même mal dans leur peau pendant cette période alors autant leur faciliter les choses  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'occupe des courses....je pense que je leur acheterai des préservatifs qui trouveront leur place dans la salle de bain. Je n'irai pas vérifier s'ils sont utilisés ou non mais, en cas de besoin, je ne vois pas de problème à aller en acheter!
Si cela leur convient, on fera ainsi.... dans le cas contraire on avisera! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
on en a parlé avant, j'ai fait de l'info en fait: où acheter des préservatifs, comment et ou prendre rdv chez le gynécologue (soit planning, soit gynécologue perso, soit gynécologue de maman avec ou sans maman au choix)
on n'a pas eu une discussion précise, ça c'est fait sur le long terme, puis plus sérieusement au premier petit copain (mais y'a pas eu besoin)
Dans les faits elle a choisi une gynécologue pour elle et a acheté des préservatifs comme une grande (car on a toujours insisté sur l'importance de la double protection). Ma cadette a bien sûr profité de l'expérience de la première, même si elle n'a pas de petit ami, Martin est au courant qu'il existe des moyens de contraception, il nous a déjà demandé comment ça marchait (ça discute fort au collège) là c'est plutôt son père qui s'y colle.
le dialogue est ouvert, on répond aux question, c'est assez simple en fait. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand est partie en colo cette semaine...et pour la premièere fois je lui en ai acheté et mis "discrètement" dans sa trousse de toilette...je lui ai juste dis "c'est au cas où"  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
mon grand est partie en colo cette semaine...et pour la premièere fois je lui en ai acheté et mis "discrètement" dans sa trousse de toilette...je lui ai juste dis "c'est au cas où"  |
quel âge à ton grand ? _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
quel âge à ton grand ? |
il aura 16 ans fin mai |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
quel âge à ton grand ? |
il aura 16 ans fin mai |
ah ok, j'ai cru qu'il était plus jeune....  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, en mettre en évidence dans un endroit de la maison comme la sdb ça me parait très bien. Reste à en mettre sufisamment pour qu'il se dise qu'on ne verra pas s'il en prend un ou deux.... |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
bon nombre d'ados sont quand même mal dans leur peau pendant cette période alors autant leur faciliter les choses  |
Je n'en suis pas encore là avec les miens, mais je suis assez d'accord avec ça...
Maintenant ça ne me dérange plus de passer les capotes à la caisse, entre les couches et les petits suisses... mais il fut un temps où on se refilait le bébé avec mon homme (si vous me passez l'expression ) pour s'approvisionner, et on faisait ça de préférence de nuit, dans un autre quartier, dans un distributeur  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
zado1 a demandé la pills elel avait 17ans.La discussion au sujet sexcualité a toujours été ouverte, mais avec les garçons je n'ai aucune idée du comment cela se passe. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
La mienne sait à quoi servent les préservatifs mais je ne me vois pas en acheter pour les laisser à disposition. J'estime que si on est assez mûr pour des relations sexuelles on doit savoir gérer sans l'aide de papa et maman la contraception et la protection qui vont avec.
J'hallucine toujours et je le redis encore, quand je vois des mères qui vont à la pharmacie chercher la pilule de leur fille. Qu'on explique, qu'on dise où les préservatifs s'achètent, qu'on explique que l'on peut aller voir le gynéco selon le bon vouloir, OK, mais le reste non. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|