| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:10 pm Sujet du message: Question prénom |
|
|
Ben voilà, nous commençons à songer à un prénom pour le bb garçon à venir. Et entre mon mari et moi c'est plus que houleux. Nous n'aimons absolument pas les mêmes genres de prénoms. Il y en a quand même un que nous aimons tout les deux mais c'est le prénom du grand-père de mon mari et c'est plus fort que moi, à chaque fois que j'imagine mon bb,je vois un bb avec la tête du grand père. Et là, c'est rédibitoire. Non pas que je n'aime pas le gd père mais il faut quand même avouer qu'il a un caractère de chien.
Vous feriez quoi, vous ? Vous passeriez outre en vous disant qu'une fois le bb là, il aura sa tête bien à lui ou bien vous choisiriez un autre prénom, ou donneriez un prénom composé (le prénom du gd père + un autre prénom) ? |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sans doute le prénom du GP.  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce prénom te plait, tu auras ton fils dans les bras depuis 30 secondes que ce sera son prénom, et plus du tout celui du grand-père  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon, gaffe aux prénoms composés, il me semble que tu nous en avais évoqué un qui était quand même très dur à porter  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que Laurence  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
maman douceur Passionné(e)

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi qui m'intéresse à la psychogénéalogie, je te diras méfiance quand au prénom donné au nouveau bébé par rapport à ce que ce prénom est porteur.
bisous _________________ maman douceur de 4 sucres d'orge (17, 15, 14 et 9 ans) , Babylove prévu pour juin 2016 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Par principe je ne donne aucun prénom déjà porté par des vivants ou des morts de la famille, donc j'éliminerais d'office  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Si ce prénom te plait, tu auras ton fils dans les bras depuis 30 secondes que ce sera son prénom, et plus du tout celui du grand-père  |
Je te rassure Laurence ça ne sera pas Clovis-Gabriel. Pourtant qu'est-ce que j'aime ce prénom. Mais Xavier s'y oppose catégoriquement.
Le grand-père s'appelle Charles. Et puis il y a aussi Charles Berling. Et je le trouve vraiment très beau cet acteur. Sauf que je n'imagine pas un bb avec la tête de Charles Berling mais avec la tête du gd père !!!!!! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'éliminerais moi aussi. J'aimais beaucoup Urbain mais prénom du grd père de zhom dc viré! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore Charles!!
Ma bm m'avait suggéré Pierre-Jean pour Matthias... oui mais: les deux frères de mon père s'appelaient Pierre et Jean, morts tous les deux bcp trop jeunes... rédhibitoire pour moi...
comme mamandouceur, les prénoms portés par des membres de la famille ça dépend de l'histoire...... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Par principe je ne donne aucun prénom déjà porté par des vivants ou des morts de la famille, donc j'éliminerais d'office  |
pareil . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
boudinette Habitué(e)

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
popur nous se sera arthur c est le 2 eme prenom de mon gp le premier etant paul prenom qui avait retenui notre attention mais come l oncle de zom le porter et qu il est decede beaucoup trop tot ca nous a frene car un jour j ai fait un orible cauchemard j ai revai que mon bebe mourait dans les meme circonstance que son grd oncl alors ce fu non
mais pour arthur cela ne me pose aucun probleme gp ou pas c est un prenom qui me plait enormement je crois que c est ca le principal et que ci tu n arrive pas a voir autre que le gp de ton en charles tu trouveras un autre prenom quant le moment sera venu _________________ Boudinette maman comblée de Minimiss 1999 , grand Loulou 2000 et ptit Loulou 2002, tite Puce 2004 , et bebechou |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je ne le ferais pas: j'aurais trop peur que ça ait une influence sur le regard que je porte sur mon enfant ou sur mon comportement vis-à-vis de lui dans l'avenir....
Par contre, je comprends votre galère: même combat chez nous pour les prénoms de filles: des goûts pas du tout accordés !  _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord!! Mon grand à la prénom de mon grand père (que j'adorais), mais j'y pense très rarement. Pour moi, Maxime ce n'est plus mon grand père, mais mon fils  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil...
Dans un autre genre, mais pas si éloigné de ton problème : pour notre fils Aristote, on se demandait si ce n'était pas bizarre d'appeler notre bébé comme le philosophe... maintenant quand on lit ou entend le nom du philosophe on trouve ça bizarre un philosophe qui s'appelle comme notre fils  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
même si je trouve que le prénom Charles est très moche je pense qu'une fois ton petit bonhomme tant attendu dans les bras, tu ne penseras plus au visage fripé du grand père
vous avez tout écumé ? absolument aucun autre ne vous met d'accord ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Sariette Passionné(e)

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons donné le prénom des aieuls, a nos enfants, en deuxieme prénoms
Arthur, Michel : ma maman s'appelait Micheline
Aude, Charlotte : prénom de ma grand mere paternel décédée
comme cela on a donne les prenoms qu'on aime mais on pense aussi aux grand parents _________________ Sara Marie maman de Arthur (2005) et Aude (2007) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Charles c'est mignon....  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et garder le prénom en réserve et continuer à chercher ?
Avec le temps les hésitations en matière de prénom s'aplanissent souvent d'elles-mêmes... Il te reste encore quelques mois  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|