| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Avez-vous laissé la nature décider de vos grossesses? |
oui |
|
24% |
[ 10 ] |
non |
|
75% |
[ 31 ] |
|
Total des votes : 41 |
|
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:51 am Sujet du message: Laisser faire.... |
|
|
La nature.
Il y en a sans doute parmi nous qui ont à un moment de leur vie décidé de laisser la nature gérer les grossesses à son gré, pour un bébé ou pour tous....
Moi-même c'est ce que j'ai fait pour celle-ci, avec un peu de suivi de mon cycle parce que j'aime savoir où j'en suis mais c'est tout.
Je n'ai rien fait, ni pour ni contre, et j'ai aimé cette sensation que tout s'était mis en place en douceur
Pour les couples qui pratiquent cela, quelles sont vos motivations, est-ce que cela se passe pour un ou deux enfants ou continuez-vous comme ça?
Avez-vous un nombre d'enfants "butoir", un âge pour stopper, une raison extérieure?
Ce sont des questions sans jugement, pas de polémique, c'est enrichissant je trouve d'aborder la question de comment les autres peuvent "projeter" leur désir d'enfants....  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Non, car sinon je pense que je n'aurais peut-être pas eu d'enfants !.... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour ma n°1, et 15 jours après j'étais enceinte
Pour ma n°2, je n'ai pas repris de contraception après mon retour de couches, mais là j'avais clairement en tête d'avoir un second bébé rapidement, ce n'était plus du tout "on verra bien ce qui se passe et combien de temps ça prend".
Pour n°4, j'ai à peine eu le temps de me remettre d'une FC, j'étais de nouveau enceinte.
Et puis, pour n°5, pareil, à peine le temps de me dire "voyons voir ce qui se passe et laissons faire la nature", j'étais encore enceinte. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Non, tous programmés On a décidés de le faire à telle période (trois ans et demi d'écart entre chaque) et ça a marché immédiatement à chaque fois  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
non pas envi de laisser faire
mon coeur de maman peut accueillir beaucoup plus d'enfants certainement mais il y a pas mal de critères dits "matériels" qui sont aussi importants pour moi ...espace de vie, voiture (oui je veux pouvoir partir encore en vacances avec mes enfants ), études....
là je sais que notre petite dernière ne nous posera aucun soucis... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute que si nous avions laissé faire la nature, vu la rapidité à laquelle je tombe enceinte, j'aurais battu tous les records du nombre d'enfants des mamans de Maximômes  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Je ne prends pas de contraception. J'envisagerai quelque chose le jour où je serai certaine de ne plus vouloir d'enfant. En attendant, je laisse la nature décider du moment de mes grossesses. Ceci étant, je ne suis absolument pas fertile tant que j'allaite beaucoup. Comme j'allaite intensément les 18 premiers mois de bb, celà permet d'espacer les naissances |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je rajoute que si nous avions laissé faire la nature, vu la rapidité à laquelle je tombe enceinte, j'aurais battu tous les records du nombre d'enfants des mamans de Maximômes  |
pareil ...je tombe enceinte aussitot  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
oui, pour tous... j'ai la chance d'avoir un corps qui fonctionne bien !
Nous n'avons rien programmé, les enfants sont arrivés... c'est très bien ainsi.
Je ne prends aucune contraception, par principe (ce sont les miens hein ? ).
J'encourage maintenant mr maminouche pour une vasectomie (qui sait, un jour ), parce que je ne veux plus... je suis une maman remplie, d'autres ce serait "trop". |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
non pour aucun je n'ai laissé la nature faire,pour laura, elle a été plus rapide que moi mais de toutes façons, c'etait un bb de prevu meme si elle est arrivée plus tot que nous pensions _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas avant.
Par contre là, j'ai arrêté la pilule le mois dernier comme nous voulons un petit suivant et je me suis dit qu'il n'y avait rien de pressant et qu'il viendrait quand il voudrait.....seulement, là, je suis déjà complètement obnubilée et je compte dans tous les sens!
Après, je voudrais me passer de contraceptif hormonal et essayer de surveiller mes cycles seulement ????? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pris des moyens de contraception à certaines périodes,car ce n'était pas le moment pour acceuillir un nouvel enfant,...mais qu'est-ce que tu veux dire exactement pas nature?
Parce qu'en fait dès qu'on arrête son moyen de contraception c'est aussi la "nature" si il y a conception ou pas ,non? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Non, tous ont ete a 100% plannifie sauf le dernier. Cette histoire du dernier est ambigue, je n'aurais jamais voulu avoir d'enfants rapproche, c'est tres difficile pour moi a vivre, car en permamence l'impression d'en priver un, ne pas etre a la hauteur pour repondre a leur besoins, mais si le 4. n'etait pas venu rapidement apres la 3. avec les 3 ans d'espacement " correcte" pour nous, il n'aurait plus eu lieu a priori.... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Parce qu'en fait dès qu'on arrête son moyen de contraception c'est aussi la "nature" si il y a conception ou pas ,non? |
Non, tu n'es pas dans le même état d'esprit lorsque tu te dis "on verra bien ce qui se passe, si je suis enceinte, tant mieux, si je ne suis pas enceinte, tant mieux aussi" (ce que je me disais juste avant d'avoir ma n°1) et lorsque tu décides d'arrêter une contraception pour tomber enceinte, et là tu vas te mettre à surveiller tes cycles, compter les jours, regarder les femmes enceintes avec envie, etc. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Parce qu'en fait dès qu'on arrête son moyen de contraception c'est aussi la "nature" si il y a conception ou pas ,non? |
Non, tu n'es pas dans le même état d'esprit lorsque tu te dis "on verra bien ce qui se passe, si je suis enceinte, tant mieux, si je ne suis pas enceinte, tant mieux aussi" (ce que je me disais juste avant d'avoir ma n°1) et lorsque tu décides d'arrêter une contraception pour tomber enceinte, et là tu vas te mettre à surveiller tes cycles, compter les jours, regarder les femmes enceintes avec envie, etc. |
et bien, je dois être un peu particulière alors  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends bien le principe.
J'ai souvent eu envie que ça se passe comme ça. Seulement, en utilisant les méthodes naturelles je savais exactement quand j'étais féconde et comme il suffisait d'une fois en période féconde pour que je sois enceinte ... Ce n'était pas vraiment laisser faire la nature ... Je maîtrisais trop bien.
Là, j'attends un bb surprise ( comme quoi je ne maîtrise pas forcemment tout ) J'ai eu du mal à l'accepter au début car je venais juste de me faire à l'idée que 6 c'était trop pour nore famille mais une fois dépassé cesentiment j'étais heureuse d'avoir un bb non de ma propre volonté, mais parce que c'est la nature ...
Et puis, si il s'est invité celui-là ça veut dire que tout se passera bien et qu'il ne manquera de rien ! C'est pas vrai ???????  |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
si j'avais laissé faire la nature j 'en aurai eu un tous ls ans il faut se remettre quand meme _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
le club des 5 a écrit: |
Je comprends bien le principe.
J'ai souvent eu envie que ça se passe comme ça. Seulement, en utilisant les méthodes naturelles je savais exactement quand j'étais féconde et comme il suffisait d'une fois en période féconde pour que je sois enceinte ... Ce n'était pas vraiment laisser faire la nature ... Je maîtrisais trop bien.
Là, j'attends un bb surprise ( comme quoi je ne maîtrise pas forcemment tout ) J'ai eu du mal à l'accepter au début car je venais juste de me faire à l'idée que 6 c'était trop pour nore famille mais une fois dépassé cesentiment j'étais heureuse d'avoir un bb non de ma propre volonté, mais parce que c'est la nature ...
Et puis, si il s'est invité celui-là ça veut dire que tout se passera bien et qu'il ne manquera de rien ! C'est pas vrai ???????  |
je n'en ai jamais douté  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci Gwenaelle !
Moi j'en ai douté au début mais maintenant non !  |
|
|
 |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
TICYA a écrit: |
Je rajoute que si nous avions laissé faire la nature, vu la rapidité à laquelle je tombe enceinte, j'aurais battu tous les records du nombre d'enfants des mamans de Maximômes  |
pareil ...je tombe enceinte aussitot  |
Pareil suis super fertile la preuve j'en ai fait 2 d'un coup donc il ne vaut mieux pas que je laisse la nature faire surtout que là maintenant on a notre quotat  _________________ maman de : (00) + et (04) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|