| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 1:59 pm Sujet du message: Pilule Poissons et Meduses |
|
|
Bonjour,
Je suis une petite timide qui mets parfois son grain de sel dans le forum, et là ce week end j'ai eu vraiment envie de lancer une discussion suite à deux articles différents que j'ai lus et qui parlaient chaque fois d'impacts des hormones de nos pillules contraceptives sur l'équilibre écologique.
L'un disait que les inversions sexuelles étaient provoquées sur les poissons mâles de nos rivières
Le second disait que ces hormones accéléraient la reproduction des méduses qui paraît il pullulent de plus en plus !
Rien de très réjouissant donc. ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de passer au stérilet basique.
Et vous, ça vous fait quoi ? faut il militer pour remplacer les moyens de contraception aux hormones (certainement plus intéressants pour les groupes pharmaceutiques) par des moyens plus mécaniques ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée.... la pilulle est quand même bien pratique et évite bien des grossesses !
Et dans le genre, le préservatif met combien de temps pour se détériorer ?
En tout cas, je me pose la question pour une prochaine contraception : le stérilet mirena (avec hormone) ou le stérilet au cuivre ?!
J'opterai plus pour la 2ne solution car on peut tomber enceinte !!!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
justement je me posais la même question ,non pas par rapport à la nature ,mais de façon plus globale ...
d'un autre côté n'est-ce pas revenir à des méthodes contraceptives ,moins fiables et revenir à une recrudescence d'avortements ou de grossesses non désirées ???
mais j'attends l'avis de certaines à ce sujet ... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai entendu ça hier..masi là je demande comment c'est possible..j'ai demandé a mon mari qui regardait avec moi ...et on se demande ....alors? une scientifique?? la reproduiction des méduses? |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:20 pm Sujet du message: Re: Pilule Poissons et Meduses |
|
|
Pople a écrit: |
Bonjour,
Je suis une petite timide qui mets parfois son grain de sel dans le forum, et là ce week end j'ai eu vraiment envie de lancer une discussion suite à deux articles différents que j'ai lus et qui parlaient chaque fois d'impacts des hormones de nos pillules contraceptives sur l'équilibre écologique.
L'un disait que les inversions sexuelles étaient provoquées sur les poissons mâles de nos rivières
Le second disait que ces hormones accéléraient la reproduction des méduses qui paraît il pullulent de plus en plus !
Rien de très réjouissant donc. ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de passer au stérilet basique.
Et vous, ça vous fait quoi ? faut il militer pour remplacer les moyens de contraception aux hormones (certainement plus intéressants pour les groupes pharmaceutiques) par des moyens plus mécaniques ? |
comment les hormones que javale vont dans la mer....pusi sont avalées par les méduses....sinc-rement je sèche |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:31 pm Sujet du message: Re: Pilule Poissons et Meduses |
|
|
nathalaouen a écrit: |
comment les hormones que javale vont dans la mer....pusi sont avalées par les méduses....sinc-rement je sèche |
Eh bien simplement via nos urines : les hormones ne sont pas filtrées par les stations d'épuration et se retrouvent donc dans l'eau des mers et des rivières. |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
justement je me posais la même question ,non pas par rapport à la nature ,mais de façon plus globale ...
d'un autre côté n'est-ce pas revenir à des méthodes contraceptives ,moins fiables et revenir à une recrudescence d'avortements ou de grossesses non désirées ???
Mais est-ce que le stérilet de cuivre est moins fiable que la pillule pour celles qui l'oublient de temps en temps ? pas certain. |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
c est vrai que le sujet pose questionements ...........
je vais peut etre ne pas remettre de mirena , et pas de pilule .......... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 3:21 pm Sujet du message: Re: Pilule Poissons et Meduses |
|
|
Eh bien simplement via nos urines : les hormones ne sont pas filtrées par les stations d'épuration et se retrouvent donc dans l'eau des mers et des rivières. |
merci !!! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 3:27 pm Sujet du message: Re: Pilule Poissons et Meduses |
|
|
Vi, pasqu'a la différence des hormones naturelles qui sont "biodégradables", les hormones artificielles sont justement conçues pour ne pas l'être (ce qui permet de les conditionner sous forme de pillule, sans être detruites dans l'estomac).
A quand une pillule dont les hormones seraient biodégradables dans l'urée...  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
Mais est-ce que le stérilet de cuivre est moins fiable que la pillule pour celles qui l'oublient de temps en temps ? pas certain. |
oui entièrement d'accord sur la fiabilité ,sans compter sur l'incompatibillité avec certaines (règles trop abondantes ,stérilet pas adapté à la morphologie et déplacé )mais ... qu'en est-il de ce cuivre où va-t-on le chercher ,par quel procédé mécanique ou chimique l'extrait-on et à quel prix ???celui d'une déforestation??celui d'une main-d'oeuvre infantile ou miséreuse au dépit de toute considération humaine ???ceci entraînant cela est-ce un si grand bien ???
mais peut-être que ce que j'avance est dénué de tout bon sens et que je ne me fais que des idées ?? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|