| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:57 am Sujet du message: Maman est terrible |
|
|
Vous connaissez sans doute ces t-shirts avec une inscription, du genre "Maman est terrible, papa est génial, et moi je leur ressemble". Ma fille de 4 ans en portait un, hier, et sa madame à l'école lui demande "Maman est terrible?". Il faut savoir que ce mot chez nous a plutôt une connotation négative... Alors ma fille lui a répondu plusieurs fois que non. Et sa madame a insisté, en lui disant ce qu'il était écrit. Ma fille a alors répondu "Ils se sont trompés, c'est papa qui est terrible, et maman est géniale".  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Euh... le papa est au courant de l'anecdote?  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Euh... le papa est au courant de l'anecdote?  |
Bien sûr... Je lui ai immédiatement raconté, et ça a fait écho à ce que je lui dis depuis plusieurs jours: il manque de patience avec les enfants pour le moment. A tel point qu'il arrive fréquemment que ma dernière me pose la question "Maman, tu vas chez Peterware ce soir?", et si je réponds oui, elle soupire... Et la dernière fois, elle a même ajouté "Papa, il est très méchant". Bon, je vous rassure, leur père n'est pas un tortionnaire, mais dernièrement, quand ça ne file pas comme il voudrait, il s'énerve immédiatement, et ça finit immanquablement dans les pleurs.
J'espère que tout cela va le faire un peu réfléchir... |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 1:22 pm Sujet du message: Re: Maman est terrible |
|
|
Maxie a écrit: |
Ils se sont trompés, c'est papa qui est terrible, et maman est géniale".  |
Bon, pour le fond de la chose, c'est moins rigolo.... c'est dur pour tout le monde quand la fatigue et le stress sont trop présents: rester zen avec les enfants, c'est peut-être le plus difficile, et on ne se rend pas toujours compte de son comportement ou en partie seulement... _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 3:17 pm Sujet du message: Re: Maman est terrible |
|
|
Vous connaissez sans doute ces t-shirts avec une inscription, du genre "Maman est terrible, papa est génial, et moi je leur ressemble". Ma fille de 4 ans en portait un, hier, et sa madame à l'école lui demande "Maman est terrible?". Il faut savoir que ce mot chez nous a plutôt une connotation négative... Alors ma fille lui a répondu plusieurs fois que non. Et sa madame a insisté, en lui disant ce qu'il était écrit. Ma fille a alors répondu "Ils se sont trompés, c'est papa qui est terrible, et maman est géniale".  |
qu'est-ce que c'est ? la maitresse? (c'est par curiosité que je demande hein! ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf ! Ton honneur est sauf  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trés mignon ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31875 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ouf ! Ton honneur est sauf  |
c très et papa va certainement réfléchir la vérité sort de la bouche des enfants  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:11 pm Sujet du message: Re: Maman est terrible |
|
|
steph7 a écrit: |
qu'est-ce que c'est ? la maitresse? (c'est par curiosité que je demande hein! ) |
Ben oui! On ne dit jamais maitresse ici... Parfois je fais l'effort de traduire pour vous, mais là, j'avais pas envie. Ici, on dit "Elle s'appelle comment ta madame à l'école?"  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je me posais toujours la question car Elizzeem aussi disait Madame en parlant de l'instit donc je ne comprenais pas pourquoi ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mimosa, t'as déjà effacé...
Je te remercie de la précision, c'est bon à savoir! J'éviterai non seulement à Paris mais dans tout l'hexagone pour être sûre!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, moi c'est le mot maitresse qui me fait inévitablement penser à mon mari...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, moi c'est le mot maitresse qui me fait inévitablement penser à mon mari...  |
Pourquoi ? Il n'en a pas pourtant  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Pourquoi ? Il n'en a pas pourtant  |
Va savoir...c'est peut-être pour cela qu'il est nerveux... Tu crois que je devrais fouiller son téléphone?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|