| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:16 pm Sujet du message: Laisser gagner les enfants? |
|
|
Je me souviens de ma grand-mère si gentille, qui laissait toujours les enfants gagner aux différents jeux auxquels elle jouait avec eux... parce qu'elle n'aimait pas contrarier qui que ce soit...
Un des fils de ma soeur qu'elle adorait , est devenu presque tyrannique , ne supportant absolument pas le moindre échec, changeant les règles des jeux, piquant des crises de nerfs quand il perdait (quand il jouait avec d'autres personnes)
Je n'ai jamais laissé mes enfants gagner exprès moi.. quitte à subir les mines bougons des perdantes/mauvaises joueuses (j'ai ce modèle à la maison qui n'aime pas du tout du tout du tout perdre....)
je ne crois pas que ce soit un service à leur rendre , de les laisser croire qu'ils sont "toujours gagnants"....
et vous? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne les laisse pas gagner ... D'abord parce que ce n'est pas leur rendre service, ensuite parce que je n'aime pas perdre !
Idem pour la fève dela galette des rois ...
J'ai deux mauvais joueurs dans mes enfants ; mon fils de 7 ans et ma fille de 4ans.
Pour eux j'ai qq jeux oùil n'y a pas de gagnants ni de perdants pour varier ... ça fait du bien aussi de jouer plus détendu sans affronter la crise de la fin. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
non jamais et les laisser gagner ne me serait meme pas venu a l'idée a vrai dire.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
si, cela m'arrive mais pas non plus systematique. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi, qui n'aime pas jouer, j'annonce tout de suite la couleur: Je veux bien jouer mais je vous préviens tout de suite, si je joue c'est pour gagner et je vais vous coller une piquette, vous n'allez pas vous en remettre.
Si c'est ce qui se passe ça ne les surprend qu'à moitié, s'ils me battent c'est trop l'éclate! Et moi je fais semblant d'etre furax, je les accuse de tricher, je dis que je ne veux plus jamais jouer...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Sariette Passionné(e)

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:41 pm Sujet du message: Re: Laisser gagner les enfants? |
|
|
steph7 a écrit: |
Je me souviens de ma grand-mère si gentille, qui laissait toujours les enfants gagner aux différents jeux auxquels elle jouait avec eux... parce qu'elle n'aimait pas contrarier qui que ce soit...
Un des fils de ma soeur qu'elle adorait , est devenu presque tyrannique , ne supportant absolument pas le moindre échec, changeant les règles des jeux, piquant des crises de nerfs quand il perdait (quand il jouait avec d'autres personnes)
Je n'ai jamais laissé mes enfants gagner exprès moi.. quitte à subir les mines bougons des perdantes/mauvaises joueuses (j'ai ce modèle à la maison qui n'aime pas du tout du tout du tout perdre....)
je ne crois pas que ce soit un service à leur rendre , de les laisser croire qu'ils sont "toujours gagnants"....
et vous? |
je me souviens toujours avec beaucoup d'affection de ta grand-mère
 _________________ Sara Marie maman de Arthur (2005) et Aude (2007) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
je suis hyper mauvaise joueuse!!je fais la tronche qd je perds (c'est tellement drôle qu'ils se liguent contre moi)
sur ce coup là je suis vraiment immature, pas de pitiè! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
si, cela m'arrive mais pas non plus systematique. |
de temps en temps, j'ai pitié...
pour que ce soit aussi agréable pour eux de jouer.
mais dans ce cas, ça me dérange pas de perdre (j'ai fait exprès) alors que si ça arrive pour de vrai (que je perde), j'aime pas du tout !  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu c'est le jeu !
1/ on ne change pas la règle
2/ faut bien un perdant !
3/ et j'ai aussi une râleuse qui déteste perdre ! Et ben si elle doit perdre, elle perd !!!! Non mais hô !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
comme j'ai l'habitude de perdre ça ne me dérange ps je joue pour le plaisir plus que pour gagner ça m'est arrivé de laisser gagner tom tout petit, g de suite arrêté quand g vu comment il réagissait mal quand il perdait genre je triche, je pleure etc, donc ou on joue pour le plaisir de partager le jeu et essayer de gagner ou je le plante là! ça a été fini, sinon je pense qu'on ne peut ps en effet affronter un échec si on n'a ps connu ces échecs là  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du jeu et de l'enfant, au monopoly c'est chacun pour soi, aux jeux d'équilibre ou au lynx, je laisse un peu gagner les petits.
De toutes façons, dès lors qu'on joue avec plus d'un enfant, c'est impossible parce que pénalisant pour celui qui n'est pas aidé.
Par contre, j'ai un enfant qui est mauvais joueur, qui joue pour gagner ET faire bisquer les autres, c'est d'un pénible ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Très très peu, je n'aime pas ça non plus.
Pour la galette des rois, il n'y a en gros que cette année qu'ils ont eu la fève...il y avait 3 fèves dedans....  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne les laisse jamais gagner, même si j'avoue qu'au tout début de mon rôle de maman, j'ai été tenté. Mais finalement, je pense que la défaite fait partie entière du jeu, de la vie en général, alors finalement, j'ai changé d'opinion  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Le jeu c'est le jeu !
3/ et j'ai aussi une râleuse qui déteste perdre ! Et ben si elle doit perdre, elle perd !!!! Non mais hô !  |
Pareil  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Je ne laisse jamais gagner ma fille. Bon, de toutes façons, elle a une telle chance au jeu, que l'on perd tous à chaque fois ou presque. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Le jeu c'est le jeu !
3/ et j'ai aussi une râleuse qui déteste perdre ! Et ben si elle doit perdre, elle perd !!!! Non mais hô !  |
Pareil  |
Aussi  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
jamais laissé gagner (tout au plus été un peu plus dans la lune en jouant à Puissance 4). la victoire n'en a que plus de saveur.
par contre vers 11-12 ans, je peux aller me rhabiller : avec ce traitement, ils mettent les bouchées doubles pour me battre et pour peu ils devraient laisser gagner leur maman !
je suis pour l'école de la vraie vie, pas l'école bisounours. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Le jeu c'est le jeu !
moi c'est un râleur !  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
je joue normal car sinon s'ils gagnenet tout le temps le jours ils seront dans le cas inverse ils feront toute une montagne! je faisais avant mais qd alex perdait il pleurait _________________
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
pareil je ne les laisse pas gagner, sauf peut-être quand on découvre un jeu et ou je les aide un peu. Ma belle-mère les laissait gagner et ça m'énervait ! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|